Bonjour à tous,
Je suis entrain de commencer à prospecter pour partir faire les parcs du
Québec pendant mes vacances, entre le 20 septembre et le 10 octobre (juste avant les fermetures si j'ai bien compris, donc). Mon mode d'hébergement favoris dans ce type d'environnement c'est le camping, sous la tente. Seulement beaucoup ont l'air de dire que les nuits sont très froides à cette période mais je n'arrive pas à avoir une bonne idée des températures parce que le "très froid" est très subjectif d'une personne à l'autre.
Concrètement je pense être pas trop mal équipé avec un bon duvet et surtout un bon tapis (un thermarest qui me suit depuis quelques années maintenant).
Pour donner une idée, j'ai passé de très bonnes nuits à Yosemite (
USA) en septembre il y a 2 ans alors que les températures tournaient autour de -2°C et que ma parcelle était couverte de neige. Ou encore de même au
Nepal l'année dernière en octobre à 3000m d'altitude, dans un lodge plein de courants d'air.
Du coup si les températures avoisinent 0°C ça ne sera pas un problème, si par contre vous me dites que c'est -15°C, je reverrai peut être mes plans !
Merci d'avoir pris le temps de me lire :)