|  |  |
 | | | | 7àlamaison · 4 juillet 2009 à 13:48 11 messages · 5 participants · 18 904 affichages | | | | Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide, voilà nous sommes une famille de 7 personnes avec très peu de moyen, donc nous avons opté pour le camping au mois d'août, je recherche des endroits où l'on peut faire du camping sauvage en espagne plutôt côté Séville, Malaga et en remontant sur la côte. Je précise pour ceux qui s'en inquièterait que nous respectons la nature et avons l'intention de ne rien détériorer ni de salir avec les déchets !!! Est ce que quelqu'un sait si l'on peut faire du camping sauvage sur le bassin d'arcachon, précisément aux dune du pila ? J'attends vos réponses avec impatience !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour 7àlamaison 
Espagne et France sont logées à peu près à la même enseigne en ce qui concerne le camping sauvage... si tu te fais prendre par Gendarmerie ou Guardia Civil...Aïe, Aïe, Aïe
La dune de Pila est très protégée... | | | Bonjour !  Merci pour le lien c'est très gentil, mais c'est pour les camping-car, a-t-on le droit de faire du camping sauvage aux mêmes endroits que les camping-cariste ? Ce ne sont pas des aires qui leur sont réservées ? Parce qu'on m'a dit, pas plus tard qu'hier que "les zones camping-car, sont pour les camping car et pas les tentes !" Merci de ta réponse et bonne journée. | | | Merci de ta réponse, quel dommage pour le pila car ça à l'air splendide ! On va chercher un camping là-bas alors pas trop cher, quelqu'un aurais une bonne adresse ? | | | bonjour 7àlamaison 
C'est splendide !! J'habite à Bordeaux, alors je vais rarement au camping au Pila , désolé mais tu devrais trouver, je crois que du côté du "petit nice" tu dois trouver ton bonheur 
Et pour ton autre question, effectivement, tu n'as pas le droit de déplier la tente sur les aires réservées au C.C.
hasta luego, | | | de nada 
Je viens de chercher rapido, et tu as un site très bien fait www.campings.com avec une carte de localisation pour l'Europe, donc tu as la France et l' Espagne...très pratique 
Bon dimanche, | | | Bonjour, J'avais compris que tu avais une tente. Mais en France, le camping sauvage est autorisé sur le domaine public sauf... lorsque l'interdiction est clairement indiquée. Pour l' Espagne et la acampada libre en España, voir www.campawiki.net/index.php?title=Portada En campagne, le meilleur moyen, c'est de demander à un paysan de partager son pré avec ses vaches ou ses chèvres. Au mois d'août, les foins et regains sont terminés et il ne devrait pas y avoir de problèmes.J'ai des près dans les monts du Forez et j'ai jamais refusé. Faut dire que c'est arrivé qu'une fois !!! Lorsque je voyage sans mon camping-car, comme je vais jamais à l'hôtel, j'utilise www.hospitalityclub.org/ ou www.helpx.net/ Bonne vacances | | | au Pyla, sur le Parking pour Camping-cars à: 4, 90 € pour 24h, près de l'entrée ; toilettes ne sais pas pour les tentes J-C | | | Merci pour le lien c'est très gentil, mais c'est pour les camping-car, a-t-on le droit de faire du camping sauvage aux mêmes endroits que les camping-cariste ? Ce ne sont pas des aires qui leur sont réservées ? Parce qu'on m'a dit, pas plus tard qu'hier que "les zones camping-car, sont pour les camping car et pas les tentes !"
En effet, les aires spécifiquement aménagées et payantes sont pour les campings cars. Ce site repertorie les bon coins (aires ou pas) : campingcar.enliberte.free.fr/...PageDept.php?De...
Il y a des campings payants au Sud de la dune du Pyla, encore plus au Sud des plages avec parking dans la forêt mais ce n'est pas prévu pour du camping sauvage (surveillance). Autant le bivouac seul ou en couple n'est pas vraiment un problème dans le coin, autant le camping sauvage à 7 ça me parait beaucoup plus aventureux. Un détail, avec des enfants évitez de dormir dans la forêt au Sud de la plage de la Lagune (secteur naturiste) : lieu de rencontre (plus si affinités...).
Forum regroupant de nombreux adeptes du camping sauvage / bivouac : www.randonner-leger.org/forum/ | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 008 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |