Salut!
Au niveau legal je sais pas se que disent ces differents pays par rapport au camping sauvage, mais je me souvien en avoir fais plusieurs fois
Croatie, une fois sur la plage sur l'ile de Kurcula, on avait eu aucun problème puis une autre fois dans un champs en ayant demandé la permition à un fermier, ca c'était super bien passé et le paysan était heureux de nous acceuillir. Parcontre la 3eme fois ca c'était mal passé, on avait voulu campé dans un village casi désert (toute les maisons était criblé de balle et n'avait plus de toit, il resté juste un bar et une école au milieu de tout ca!!) à la frontière Bosnique entre la cote et
zagreb, au début de la nuit y avait des bruit bizare au tour du camp et quelques minutes aprés la police est venu, pas pour nous dire que le camping sauvage était interdit mais pour nous amené hors du village car des gens les avait apelé pour dire que des rodeurs tournaient autour de notre camp. On s'est retrouvé dans un champ perdu au milieu de nul par avec des chiens sauvages qui se bataient toute la nuit à quelques metre de nous. Malgré ce petit inccident je pense que c'est tout à fais possible de faire du camping sauvage, il sufi d'être discret, ou de demander la permition à un fermier. Pour les autres pays je sais pas trop, juste qu'en
Bosnie c'est déconseillé à cause des mines, mais toujour en demandent à un fermier il doit pas y avoir de risque. En
Serbie tu devrait pas avoir de problème non plus, les gens sont térriblements acceuillant!
Tu connais hospitalityclub.org et couchsurfing.org??? C'est des sites ou des gens proposent d'heberger gratuitement des voyageurs, ca peut etre une bonne alternative au camoing sauvage.
Peut être qu'on se croisera, je pars faire plus ou moin le même trip en stop pendent quelques mois.
Ciao
Alex