Salut à tous !
Dans 3 semaines c'est le départ pour 2 mois en indo et particulièrement à
bali. Nous sommes deux et voyageons sac à dos, sans résa et sans iti, on verra sur place, ça a toujours bien fonctionné...
On va se déplacer en bus, vélo et scoot essentiellement et louer une voiture de temps à autres..quelques petites questions en vrac à ceux qui en ont fait l'expérience :
1. Camping sauvage ? Possible, pas possible ? Rien à voir avec le budget, juste le plaisir à chaque voyage de dormir un peu partout dans des coins déserts quand on le souhaite et la voiture peut être très pratique dans ce cas..j'ai vu que vers le sud de Lombok ça a pas l'air mal du tout...
2. J'arrive pas à avoir un retour d'expérience cohérent sur les casques disponiblesà moto. Suis motard, je connais donc la dangerosité de la bécane ; aussi j'ai pas envie de me retrouver avec un casque de chantier sur la tête !!! On parle beaucoup des assurances en cas d'accident mais si tu t'éclate la tête en tombant sur un cailloux à 50km/h..bye-bye..! Donc, vaut mieux prendre son casque ou pas ?? (pas très pratique en sac à dos...)
3. Toujours sur le scoot, ça donne quoi la nuit ? Y'en a qui ont déjà roulé de nuit à java,
bali ou lombok ? J'arrête pas de lire que faut pas ça craint, etc... Mais c'est quoi qui craint réellement ? Faut il passer par un taxi impérativement ? Qui l'a fait ? Non, parce que s'il faut prévoir que tous les trajets de nuits -et ça tombe tôt la-bas- se feront en tacos, c'est plus le même budget !
Merci à toutes celles et tous ceux qui prendront un peu de temps pour nous répondre..