Salut, tu as la liste des campings détaillé sur le net avec toutes les coordonnées. Je vois que tu part en hiver, ammène un pull. Attention à la pluie quand même. Je te conseille le faré, la case en dur, je revient de me faire tremper à l'
ile des pins en pleine saison sèche ce qui est un scandale! La pluie n'était pas du crachin...j'ai eu de beaux jours quand même. Fait le
www.nouvelle-caledonie-tourisme.fr
et n'idéalise pas ton voyage, j'ai été très déçu par plein de chose, et je sais maintenant pourquoi le tourisme est en NC un secteur en délabrement.
N'oublie pas que le décalage horaire te mettra dans le cirage pendant au moins une semaine et que tu seras alors plus facilement déçue, tu te sentira parfois agressée, et de "travers". C'est pourquoi je te conseille un bon lit, ça me parait le minimum. De toute façon certains gites qui font camping louent aussi parfois des tentes. Mais le dur c'est mieux, rien à transporter et quand même plus de confort! Tu auras assez d'efforts d'adaptation à faire dans d'autre secteur. Et ton corps sera fatigué et désorienté par le jet-lag.
Bon courage!