Bonjour,
Déjà merci à ceux qui m'ont aidée dans la préparation de notre voyage avec leurs récits et bons plans!
La préparation de notre itinéraire de 3 semaines et demi en
Nouvelle-Calédonie se précise. Après nous être penchés de plus près sur ce qu'il y avait à faire sur la grande terre on s'est rendu compte qu'il y avait énormément de trucs à voir. Nous avons donc finalement pris la sage décision de ne faire que
Ouvéa, l'
île des Pins et la grande terre pour prendre le temps et profiter de nos 24,5 jours sur le caillou. 15,16 jours sur la grande terre, 4 ou 5 sur IDP et 4 sur
Ouvéa.
Il me reste toutefois quelques questions. Nous avions prévu de faire du camping et quelques nuits en gîte. Mais vu le prix des gîtes pour ce que c'est et le prix exorbitant des beaux hôtels, je crois qu'on ne sera pas moins bien dans notre tente. D'autant plus qu'on est habitués à camper. Donc ça sera camping partout sauf à
Nouméa évidement. Ce qui m'amène à ma question: Les réservations pour le camping doivent-elles aussi se faire bien à l'avance (genre maintenant pour mai), ou peut-on se permettre de réserver la veille, le matin même ou carrément débarquer en fin de journée? Car si on peut éviter de faire un planning précis jours par jours pour la grande terre et juste se dire on a 15 jours on va où on veut quand on veut ça serait top!
Deuxième question, la réservation des repas: on a donc bien saisi que dans les gîtes /campings il fallait réserver à l'avance, est-ce pareil pour les snacks? Et dans les camping ou il y des barbecues, le bois ou charbon sont-ils fournis?
Et dernière question: Si on loge dans le centre d'
Ouvéa et qu'on décide de se rendre au nord en stop pour la journée vous pensez qu'il faut s'y prendre tôt pour le retour afin de ne pas rester coincé dans le nord? Ou vous nous conseilleriez de louer une voiture pour la journée? Pour le reste on louera des vélos.
Déjà merci pour vos réponses.
Tania