|  |  |
 | | | | Campings en camping-car au Québec Neige83 · 7 janvier 2007 à 13:21 · Une photo 8 messages · 5 participants · 5 671 affichages | | | | 7 janvier 2007 à 13:21 Campings en camping-car au Québec Message 1 de 8 · 5 663 affichages · Partager en août 2007, nous organisons un voyage au Québec, dont 15 jours avec 2 camping cars. Nous aimerions prévoir des haltes de 1 à 2 jours 2 à 3 fois en dehors des campings. Est-ce possible ? Quels en sont les inconvénients ? Le circuit : Montréal, Trois Rivières, La Tuque, Tadoussac, Baie St Paul, Québec, Montréal.
Eric et Catherine | | | À: Neige83 · 7 janvier 2007 à 21:52 Re: Campings en camping-car au Québec Message 2 de 8 · 5 629 affichages · Partager  Salut, Neige, tout d'abord le Québec est dotée d'une remarquable infrastructure de camping (plus de 750 www.campingquebec.com ) dans toutes les régions et pour toutes les bourses... allant du simple "stationnement de nuit" pour aussi peu que $10 Cdn. jusqu`aux 5 étoiles tous services inclus (Eau, électricité, vidange des eaux usées) environ $30.00 Cdn. la nuitée...de plus les haltes routières de la Belle Province sont des endroits particuliairement appréciées par les voyageurs, la plupart sont munis de toilettes et parfois une prise d'eau extérieur est disponible.. dans les villes  eh bien y'a toujours les centres d'achats commercial qui possèdent de vaste espaces de stationnement....et je dois te dire que partout ou tu te rends tu trouveras un endroit pour te stationner pour une nuit en toute sécurité en prime..  Bon séjour ! | | | À: Ecotour · 10 janvier 2007 à 9:26 Re: Campings en camping-car au Québec Message 3 de 8 · 5 538 affichages · Partager A Ecotour
Merci de ta réponse.
Nous envisageons un mélange de séjour libre et en camping, ne serait-ce que pour les petits problèmes d'intendance tels que lessives et vidanges et recharges en eau des 2 camping-cars. Nous voyageons avec 2 enfants de 5 et 8 ans.
Départ de Montréal, Trois Rivières*, LaTuque*, lac St Jean, Tadoussac, Baie St Paul*, Québec, et retour sur Montréal.
* Camping "sauvage"
Nous avons hâte de partir mais nous voulons mettre toutes les chances de notre côté, pour garder un merveilleux souvenir.
ric, Catherine et Loîc | | | À: Neige83 · 10 janvier 2007 à 12:00 Re: Campings en camping-car au Québec Message 4 de 8 · 5 533 affichages · Partager Nous voudrions en faîtes connaitre des endroits gratuits pour 1 nuit au alentours de Trois-Rivières, La Tuque, lac St-Jean, Tadoussac, la Baie St-Paul et Quebec. (Le reste du temps nous serons dans des campings aménagés.) Merçi de vos suggestions. Si vous connaissait également quelques activités pour des enfants (5 et 8 ans) prés des lieux cités, je vous en remercie d'avance. | | | À: Neige83 · 11 janvier 2007 à 19:41 Re: Campings en camping-car au Québec Message 5 de 8 · 5 493 affichages · Partager Bs, Partez tranquille, au Québec on est partout 100% en sécurite. La notion de camping sauvage n'est pas la même qu'en France. Beaucoup de parcs naturels ou de reserves sont équipé pour recevoir des C.C. la Nuit moyennant le respect de quelques régles de sécurités et le paiement d'un droit d'entrée souvent modique et toujours largement justifié. il n'y a stictement aucun probleme de stationnement. Les tarifs sont tres raisonnables et péses tres peu su le budjet. Nous avons fait à peu pres le même parcours en 3 semaines avec un C.C. loué sur place. Nous sommes revenus merveillés avec des souvenirs pleins la tête. Les paysages sont somptueux et les gens accueillant. Bonne route. | | | À: Claude66 · 11 janvier 2007 à 20:37 Re: Campings en camping-car au Québec Message 6 de 8 · 5 486 affichages · Partager Sauvage, c'est tranquille au QC, le pays est plus grand... et y'a moins de monde !!!
Aprés c'est question d'autonomie...et des enfants (ils préfèrent largement le tobogan du camping que la vue sur le Saguenay !!!)
Avons pas les mêmes valeurs !!!
Dofre | | | À: Neige83 · 20 janvier 2007 à 15:22 Re: Campings en camping-car au Québec Message 7 de 8 · 5 390 affichages · Partager  A Claude, Merci de ta réponse.
Ce qui nous intéresse dans ce voyage, c'est de donner à nos petis enfants des souvenirs extraordinaires.
Nous sommes en particulier intéressé par les villages, type Upper Canada Village (en Ontario), où des gens de la région expliquent la façon de vivre de tes (et peut être certains de mes ancêtres). Si tu en connais de particulièrement intéressants sur le parcours, pour des petits de 8 et 5 ans, peux tu m'en donner les coordonnées.
Mille mercis, par avance.
Catherine | | | À: Neige83 · 20 avril 2007 à 18:41 Re: Campings en camping-car au Québec Message 8 de 8 · 5 140 affichages · Partager bonjour OUI C'EST POSSIBLE DE FUIR LES CAMPINGS TRADITIONNELS.......voilà ce que je vous propose une halte du nombre de jours que vous souhaitez...
A Mandeville, près de la réserve Mastigouche, je vous propose sur mon terrain, bordé de la rivière: camping sauvage, golf (9 trous) sur place, canoe, kayak, initiation marche nordique, baignade, raftingcool...tout cela dans le respect de l'environnement.... vous pouvez aussi participer aux activités sans venir camper..... pour les tarifs :450 750 2603: Ulysse vous renseignera...
bienvenu!... tel france: 01 43 28 97 39 (anne-marie)
Image attachée: | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |