bonjour, pour répondre à votre question, les 2 dernières semaines de juillet sont je crois les 2 semaines que posent généralement les québécois pour leur vacances d'été (à confirmer!!), pour etre sur de trouver des places dispo dans des endroits bien précis comme la
gaspésie je pense qu'il vaut mieux réserver, surtout ds les parcs nationnaux.
lors de nos voyages essentiellement en Aout, pas de probleme sauf en
gaspésie, ds le
parc de la mauricie, et au bic, surtout ne pas manquer ce parc c'est splendide, ou il y a plus de monde.
aux bergeronnes le camping est sympa (balade sur les plages granitiques au bord du fleuve) avec vu sur les phoques et les rorquals.
nous arrivions entre 16h et 18h ds les campings.
pour le traversier il faut réserver, surtout en juillet.
à percé il y a un camping avec un super resto sur les hauteurs de la ville, se sont des français installé depuis 40 ans, à la sortie de la ville en direction du sud prendre la dernière rue à droite qui monte (montée de 18% !!! au moins

) est au sommet de la colline le camping est là, avec vu sur l'océan et vu sur la vallée, il y a des sentiers de randonnée sympas.
la baie de
charlevoix et
lac st jean, pas trouvé extra !!

, on y va pour le zoo mais aprés.... par contre, le fjord super, la
cote nord superbe, nous sommes montés jusqu'a sept îles,
mont tremblant pas fait, tout dépend du circuit de base. attention les routes ne sont pas aussi bonnes que chez nous !! et avec un cc on roule cool donc les distances sont plus longues en temps

.
autre chose de sympa à faire, c'est le village des bucherons, sur la route de la tuque (de mémoire)!!
le jour à casé, perso je le mettrai au
parc du bic.
voilà, bonne fin de préparation, un conseil ne pas trop en prévoir, je pense que le
mont tremblant en venant de
quebec, puis
montréal le lendemain ca fait beaucoup !!!

bye bye
cedrico