Pépitodu49 · 17 mars 2019 à 0:50 51 messages · 11 participants · 2 252 affichages | | | | À: Elcoprino · 18 mars 2019 à 11:54 Re: Campings très chers en Italie Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 851 affichages · Partager Certains agriturismi permettent le camping sur leur terrain et l'accès à leurs structures, cela correspondrait peut-être plus à ce que vous recherchez (sauf si vous voulez vous réveiller les pieds dans le sable, car les agriturismi sont le plus souvent en retrait des plages, voire dans l'arrière-pays). Une petite recherche avec "agriturismo campeggio Sardegna" donne pas mal de résultats, en revanche pour connaître les prix il vous faudra téléphoner à ceux qui vous intéressent. Par contre, et surtout en août, il vous sera difficile de trouver des plages à accès (ou du moins parking) gratuit et sans transats-parasols. Mais en cherchant bien, ça existe.
Donc, on en revient en gros à ce que je proposais au début. Le problème, je pense, c'est qu'à lire la demande de départ, on souhaite voyager en itinérant, pas forcément rester toujours au même camping; c'est difficile peut-être également en août sans bloquer une semaine, sans réserver à l'avance si on souhaite arriver "à l'improviste". Quant aux prix, ils risquent d'être supérieurs aux campings municipaux en France... | | | À: Elcoprino · 18 mars 2019 à 12:19 Re: Campings très chers en Italie Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 847 affichages · Partager Oui merci pour l'info pour le site qui est bien mais nous recherchons des campings juste pour poser la tente avec structures habituel du camping "douches chaudes gratuites.....etc" dans les 30 euros comme en corse.... ce qui est déjà bien suffisant pour du camping...
Cdlt | | | À: Mguibentif · 18 mars 2019 à 12:29 Re: Campings très chers en Italie Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 843 affichages · Partager Oui voilà c'est ce que l'on fait sur 3 semaines l'été on se pose, on bouge tout en restant 5 ou 6 nuits tout de même à chaques endroits histoire de sillonner les alentours sans pour autant déménager tout les jours. Mais il est vrai que l' Italie pratique des tarifs au dessus de la moyenne par rapport aux campings français, espagnol etc..même pour des campings simple sans piscine, ni animations etc.... au moins la dessus ils sont Champion du monde | | | À: Pépitodu49 · 18 mars 2019 à 13:00 Re: Campings très chers en Italie Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 838 affichages · Partager Oui merci pour l'info pour le site qui est bien mais nous recherchons des campings juste pour poser la tente avec structures habituel du camping "douches chaudes gratuites.....etc" dans les 30 euros comme en corse.... ce qui est déjà bien suffisant pour du camping...
Cdlt
Oui c'est bien ce que j'entendais par "structures" : au minimum les sanitaires. Tous n'ont pas une piscine etc., loin s'en faut. Evidemment la plupart proposent des repas pantagruéliques pour un prix tout à fait raisonnable (20 à 35 € selon l'endroit) et avec des produits maison, mais il n'y a pas d'obligation. Mais encore une fois, je n'ai pas la moindre idée du prix demandé pour le campement. | | | À: Pépitodu49 · 18 mars 2019 à 19:34 Re: Campings très chers en Italie Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 810 affichages · Partager il y a bien longtemps que je ne suis pas allé dans un camping, mais par curiosité j'ai regardé le prix des campings à Argeles sur mer (c'est là, qu'il y a très longtemps, j'ai campé pour la dernière fois), on est à 35-40 euros pour 4 personnes ; en toute état de cause, si vous voulez aller en Italie pour des vacances pas chères, vous vous trompez d'adresse, de même que si vous n'aimez pas les plages avec un alignement de transat ; les italiens, eux, aiment ça | | | À: Pépitodu49 · 19 mars 2019 à 10:23 Re: Campings très chers en Italie Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 792 affichages · Partager Bonjour,
Celui de Pise est bien, on y a fait 2 passages, organisé mais pas trop, grands emplacements et sanitaires ok, piscine si mes souvenirs sont bons, on peut aller en ville à pied/bus ça évite le parking et les zones ztl. Les prix changent pendant la saison, début juillet on n'est pas encore dans la haute saison du coup on paie moins cher qu'en août mais plus cher qu'en juin ! | | | À: Mick013 · 19 mars 2019 à 13:25 Re: Campings très chers en Italie Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 781 affichages · Partager 35/40 pour 4 et nous sommes que 2... donc on peut trouver dans les 30 euros pr 2 un peu partout en france espagne etc.... On cherche pas à se faire des vacances en mode éco... mais ne voulons pas payer le prix d'un appart airb n b pour du camping non plus. Il est vrai que les Italiens raffollent de leurs transat les uns sur les autres alors qu'ils ont de magnifiques plages...  Mais on le constate aussi à l'étranger l'hivers en Thailande par exemple là ou il y a du transats il y a des Italiens...  La sardaigne me parait plus sauvages tout de même à certains endroits avec des criques magnifiques mais niveau camping c'est toujours pareil très trOP chère pour une tente/voiture/2personnes.. | | | À: LetsGo2003 · 19 mars 2019 à 13:29 Re: Campings très chers en Italie Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 779 affichages · Partager Oui pise nous connaissons déjà et voudrions descendre un peu plus et pas trop loin des plages afin de se rapprocher de Rome."en dessous de Follonica par exemple" C'est vrai que cette année nous partons en Aout...... et grosse différence de prix à certains endroits par rapport à juillet. | | | À: Pépitodu49 · 19 mars 2019 à 14:02 Re: Campings très chers en Italie Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 773 affichages · Partager C'est plus une réflexion de fond que des tarifs de campings... Mais quand on voyage il faut arrêter de tout vouloir "comme en France" (ou chez soi). C'est même pour ça qu'on part non? Découvrir des paysages, des cultures, un art de vivre. Après, se retrouver par choix ou non, en août en Italie, près de Rome, mais pas trop loin de la mer, sont des exigences qui auront un coût c'est certain. Sur certaines côtes par exemple, il est difficile d'accéder à la mer "gratuitement", entre plages d'hôtel et marina privées, il faut bien chercher l'accès public... Voilà c'est comme ça, c'est l' Italie. Ce pays à tant d'autres merveilles à offrir qu'on s'en accommode sans peine. On peut aussi se dire que c'est le gagne pain d'une partie de la population et que la saison n'est pas si longue pour faire des affaires. | | | À: KarinP · 19 mars 2019 à 14:56 Re: Campings très chers en Italie Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 766 affichages · Partager le tourisme est le gagne pain pour une partie de la population partout où il y a des touristes, y compris en Suisseon peut acceder partout gratuitement à la mer pour se baigner, ce qu'on ne peut pas faire sur les plages concédées (pour lesquelles les concessionnaires payent une redevance et assurent l'entretien), c'est s'installer sans louer quelque chose ; dans ma ville, il y a des plages, et je préfèrerais que l'entretien soit financé par les usagers plutôt que par mes impots locaux après, comme vous dites, chacun ses moeurs, si on ne veut pas s'adapter on y va pas, comme il ne faut pas aller en Espagne si on veut manger à 18h30 ou en Rep tchèque si on veut manger à 21 h | | | À: Mick013 · 19 mars 2019 à 19:22 Re: Campings très chers en Italie Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 747 affichages · Partager il ne faut pas aller en Espagne si on veut manger à 18h30 ou en Rep tchèque si on veut manger à 21 h
En France non plus, d'ailleurs. À part en Lorraine dans le premier cas et à Paris dans le second cas | | | À: Elcoprino · 19 mars 2019 à 19:34 Re: Campings très chers en Italie Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 742 affichages · Partager pour ce que je connais bien, la Provence (même dans un bled perdu dans la montagne), Lyon et sa région, le pays basque, on peut manger partout à 21 h et dans les villes importantes bien plus tard | | | À: KarinP · 19 mars 2019 à 21:13 Re: Campings très chers en Italie Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 736 affichages · Partager C'est plus fort que vous de devoir faire la morale... Vous mélangez tout!!!
Je voyage suffisamment pour m'adapter au pays dans lequel je me trouve, et je compare pas mais je demande s'il est possible de trouver des tarifs campings raisonnables " oui comme en France / espagne etc..." qui d'ailleurs sont les 2 pays les plus touristiques en Europe... et oui devant l' Italie. 
Bref je crois que vous ne comprenez pas le sens de ma question mais je vous rappel quand même que l'on est sur un site de voyage afin d'échanger nos expériences et des bons plans etc... et pas pour faire des polémiques à la C.. et des morales du style "restez chez vous si vous voulez pas vous adapter au pays ou vous allez....." Tiens mais on dirait un discours politique.en vogue ca  ..... oh non j'arrête j' me suis trompé de site | | | À: Pépitodu49 · 19 mars 2019 à 23:46 Re: Campings très chers en Italie Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 723 affichages · Partager La sardaigne me parait plus sauvages tout de même à certains endroits avec des criques magnifiques mais niveau camping c'est toujours pareil très trOP chère pour une tente/voiture/2personnes..
Mais, avez-vous seulement exploré les solutions de camping à la ferme ? Parce que là, ça m'étonnerait beaucoup qu'on vous fasse payer pour la voiture. J'en arrive à ne plus très bien comprendre votre problème. Si les B&B sont plus intéressants que le camping, pourquoi ne pas aller en B&B ? Il y en a pléthore partout. La Sardaigne a ses particularités, et il faut faire avec. J'aimerais bien trouver une location de vacances au beau milieu de l'île, mais ça n'existe pour ainsi dire pas. Les tourismes vert, culturel et actif en sont encore à leurs tout premiers pas en Sardaigne : espérons que cela va évoluer dans le bon sens. Bref, en attendant de pouvoir trouver ce que j'aimerais vraiment, je continue à dormir en agriturismo ou en B&B selon les opportunités. | | | À: Pépitodu49 · 20 mars 2019 à 15:59 Re: Campings très chers en Italie Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 705 affichages · Partager Tu trouves que les campings sont environ 1/3 plus cher que ton budget, une solution serait de faire du camping sauvage ou mieux, dormir dans sa voiture une nuit sur 3, ça fait baisser la note moyenne | | | À: Eaglefoot · 20 mars 2019 à 20:33 Re: Campings très chers en Italie Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 700 affichages · Partager Tu trouves que les campings sont environ 1/3 plus cher que ton budget, une solution serait de faire du camping sauvage ou mieux, dormir dans sa voiture une nuit sur 3, ça fait baisser la note moyenne
 | | | À: Eaglefoot · 20 mars 2019 à 22:56 Re: Campings très chers en Italie Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 688 affichages · Partager Encore un "H"  ..... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 259 visiteurs en ligne depuis une heure! |