|  |  |
 | | | | Pépitodu49 · 17 mars 2019 à 0:50 51 messages · 11 participants · 2 250 affichages | | | | 17 mars 2019 à 0:50 Campings très chers en Italie Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 955 affichages · Partager Bonjour, Nous aimerions partir pour l' Italie ou la Sardaigne en itinérant en mode camping "tente" mais à voir les sites des campings, les tarifs sont HALLUCINANTS comparer à la FRANCE/ CORSE.
Quand on nous annonce entre 40 et 45 euros pour 2 personnes/ voiture/ electricité / emplacement tente alors nous ne comprenons pas!!!
Nous recherchons juste des campings simples sous les pinèdes pas trop loin des plages à la corse quoi....
Si quelqu'un peut nous éclairer sur les tarifs campings italiens du côté de follonica ou la sardaigne alors nous sommes preneur car les sites "camping tarifs" ne sont pas toujours très facile à comprendre..
Les Italiens ont l'air d'adorer les gros campings tout inclus etc.. avec des milliers de transats alignés sur les plages choses que nous détestons...
CDLT.. | | | À: Pépitodu49 · 17 mars 2019 à 13:18 Re: Campings très chers en Italie Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 920 affichages · Partager Bonjour, Nous aimerions partir pour l' Italie ou la Sardaigne en itinérant en mode camping "tente" mais à voir les sites des campings, les tarifs sont HALLUCINANTS comparer à la FRANCE/ CORSE.
Quand on nous annonce entre 40 et 45 euros pour 2 personnes/ voiture/ electricité / emplacement tente alors nous ne comprenons pas!!!
Nous recherchons juste des campings simples sous les pinèdes pas trop loin des plages à la corse quoi....
Si quelqu'un peut nous éclairer sur les tarifs campings italiens du côté de follonica ou la sardaigne alors nous sommes preneur car les sites "camping tarifs" ne sont pas toujours très facile à comprendre..
Les Italiens ont l'air d'adorer les gros campings tout inclus etc.. avec des milliers de transats alignés sur les plages choses que nous détestons...
CDLT..
Il ne fait pas y aller si vous trouvez qu'ils sont trop chers. Pour les moins chers, ce sera du "campement"...  Et pas toujours trés propres. | | | À: Pépitodu49 · 17 mars 2019 à 13:21 Re: Campings très chers en Italie Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 920 affichages · Partager Bonjour, La Sardaigne n'a jamais eu la réputation d'ètre bon marché... souvent le contraire, sauf qq exceptions; donc essayez de les retrouver dans les différents forums, blogs que vous trouverez sur le net, si toutefois personne ici ne vous donne des tuyaux. Et c'est vrai que la Corse est meilleur marché! CG | | | À: Pépitodu49 · 17 mars 2019 à 13:38 Re: Campings très chers en Italie Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 917 affichages · Partager Bonjour
Le camping en Sardaigne c'est la galère, on avait que 2 choix à l'époque : les campings villages très organisés mais blindés ou les autres souvent sales.
On avait bien aimé ceux là :
Villagio Calagonone à Cala Gonone, camping à quelques minutes à pied du centre.
Camping Cala d' Ostia à Pula, camping familial donc pas beaucoup d'infrastructures face à la mer.
En moyenne on payait 35 euros / nuit pour 2 mais c'était en 07/ 2012.
A éviter :
Villagio Camping Spiaggia del Riso, camping village où les tentes sont collées à la route.
Camping le Saline (île de Sant Antioco), très sale à l'époque.
De mémoire sur les îles maddalena, on avait visité 2 campings mais c'était vraiment pas terrible avec des sanitaires plus que sommaires. | | | À: LetsGo2003 · 17 mars 2019 à 19:32 Re: Campings très chers en Italie Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 898 affichages · Partager Oui c'est bien ça le problème, ils proposent beaucoup de campings villages, et ça tourne vite aux alentours de 40 euros minimum avec électricité. 
Quand aux autres je cherches que ce soit en sardaigne ou en toscane.
Nous avons fait les cinque terre en 2012 et c'était pareil camping très chère, nous étions basés à marina di massa proche de la spézia un peu à l'ecart mais vraiment pas terrible pour un prix dans les 30/35 euros.
Dommage car l' Italie est un beau pays avec pleins de visites à y faire mais bon faudrait le faire hors période estival pour en profiter à un prix plus raisonnable... | | | À: Suedois · 17 mars 2019 à 19:42 Re: Campings très chers en Italie Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 891 affichages · Partager Très constructif votre réponse ça va m'aider..  Et relisez bien je cherche à faire du "campement " comme vous dites justement... et c'est chère aussi...
Bref si c'est pour m'apporter une réponse stérile style "faut pas y aller.........." alors c'est pas la peine de vous fatiguer...
Cdlt... | | | À: Pépitodu49 · 17 mars 2019 à 19:42 Re: Campings très chers en Italie Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 890 affichages · Partager Oui c'est bien ça le problème, ils proposent beaucoup de campings villages, et ça tourne vite aux alentours de 40 euros minimum avec électricité. 
Quand aux autres je cherches que ce soit en sardaigne ou en toscane.
Nous avons fait les cinque terre en 2012 et c'était pareil camping très chère, nous étions basés à marina di massa proche de la spézia un peu à l'ecart mais vraiment pas terrible pour un prix dans les 30/35 euros.
Dommage car l' Italie est un beau pays avec pleins de visites à y faire mais bon faudrait le faire hors période estival pour en profiter à un prix plus raisonnable...
Je suis consultant sécurité pour des campings, quand je vois les prix pratiqués, un MH pour 500 euros la nuit et 390 en moyen de gamme, j'avais en effet du mal à imaginer que 40 euros/nuit était une somme élevé.
Du coup, je relativise... | | | À: Pépitodu49 · 17 mars 2019 à 20:35 Re: Campings très chers en Italie Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 881 affichages · Partager Faire attention au calendrier d'ouverture des campings, car beaucoup n'ouvrent qu'en haute saison! CG | | | À: Suedois · 17 mars 2019 à 20:41 Re: Campings très chers en Italie Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 877 affichages · Partager un MH pour 500 euros la nuit
Rassure-nous, à ce prix-là, ce sont des 6-8 personnes ? | | | À: Suedois · 17 mars 2019 à 20:43 Re: Campings très chers en Italie Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 872 affichages · Partager Complètement HORS SUJET.......  Merci de rester en rapport avec le sujet et de pas comparer l'incomparable... | | | À: Masterpo · 17 mars 2019 à 20:46 Re: Campings très chers en Italie Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 865 affichages · Partager un MH pour 500 euros la nuit
Rassure-nous, à ce prix-là, ce sont des 6-8 personnes ?
Dans ces eaux-là... Dans un camping on va dire, un peu particulier... 
Mais à ce prix, tu as le Jacuzzi 4 personnes et la voiturette électrique. | | | À: Pépitodu49 · 17 mars 2019 à 20:49 Re: Campings très chers en Italie Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 861 affichages · Partager Complètement HORS SUJET.......  Merci de rester en rapport avec le sujet et de pas comparer l'incomparable...
Je ne suis pas du tout hors sujet !
Vous me dites que vous ne voulez pas payer 40 euros par nuit ! Alors je compare et maintenant j'ai compris.
Ceci étant, si vous ne pouvez pas payer, restez chez vous. | | | À: Catherineg · 17 mars 2019 à 20:51 Re: Campings très chers en Italie Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 854 affichages · Partager Oui justement c'est pour le moi d'aout le mois le plus chère.... mais pas le choix cette année et j'aime pas trop cette période mais bon on va pas se plaindre de partir en vacances non plus lol | | | À: Pépitodu49 · 17 mars 2019 à 20:54 Re: Campings très chers en Italie Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 850 affichages · Partager Oui justement c'est pour le moi d'aout le mois le plus chère.... mais pas le choix cette année et j'aime pas trop cette période mais bon on va pas se plaindre de partir en vacances non plus lol 
Et en Italie, Août est un enfer !!!  C'est le mois à éviter !!!
Je dis ça, mais je fais pareil...  Je râle et je pars... | | | À: Suedois · 17 mars 2019 à 21:46 Re: Campings très chers en Italie Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 838 affichages · Partager Aoùt c'est l'enfer aussi en France, disons pas spécial à l' Italie! Mais quand on n'a pas le choix... CG | | | À: Catherineg · 17 mars 2019 à 21:48 Re: Campings très chers en Italie Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 836 affichages · Partager Aoùt c'est l'enfer aussi en France, disons pas spécial à l' Italie! Mais quand on n'a pas le choix... CG
Tout à fait. Surtout dans le Sud. | | | À: Suedois · 18 mars 2019 à 9:16 Re: Campings très chers en Italie Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 819 affichages · Partager Dans le nord c'est très calme en août, ils sont tous partis dans le sud | | | À: Pépitodu49 · 18 mars 2019 à 9:45 Re: Campings très chers en Italie Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 817 affichages · Partager Certains agriturismi permettent le camping sur leur terrain et l'accès à leurs structures, cela correspondrait peut-être plus à ce que vous recherchez (sauf si vous voulez vous réveiller les pieds dans le sable, car les agriturismi sont le plus souvent en retrait des plages, voire dans l'arrière-pays). Une petite recherche avec "agriturismo campeggio Sardegna" donne pas mal de résultats, en revanche pour connaître les prix il vous faudra téléphoner à ceux qui vous intéressent. Par contre, et surtout en août, il vous sera difficile de trouver des plages à accès (ou du moins parking) gratuit et sans transats-parasols. Mais en cherchant bien, ça existe. | | | À: Elcoprino · 18 mars 2019 à 10:59 Re: Campings très chers en Italie Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 809 affichages · Partager Dans le nord c'est très calme en août, ils sont tous partis dans le sud 
Yes !!! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 938 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |