Vwblues · 30 octobre 2009 à 11:07 · 12 photos 34 messages · 11 participants · 5 826 affichages | | | | et ne vaudra jamais que je puisse me fâcher avec toi, d'autant que je ne te connais pas...
Si, on se connait. Pas tres bien, mais on s'est rencontres a plusieurs reprises. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai ete si "vehemente" face a tes propos. Entre les conversations que nous avons eues en face a face et ce que tu ecris, j'ai eu quelques surprises et j'ai ete un tant soit peu decue de lire certaines de tes remarques. Je sais qui tu es et qui sont (ou etaient) tes parents (raison d'une certaine remarque), mais je n'avais pas envie d'etaler cela sur le forum public, cela ne regarde que toi et les confidences que l'on me fait, je les garde pour moi.
Sur ce, je te remercie de me traiter de "gosse", ca me fait rajeunir de beaucoup, yessss...     
Comme tu dis, nous ne voyons pas le VN avec les memes yeux ou, disons plutot que nos regards ne se tournent pas dans la meme direction. Neanmoins, "ton" VN existe, le "mien" aussi. L'un n'est pas meilleur que l'autre ni plus engageant ni plus facile ou tous les comparatifs qu'on pourrait trouver, ils SONT... ils s'imbriquent l'un dans l'autre, ils se cotoient, ils se completent.
On pourrait encore discuter des heures de tout cela, j'apprends tous les jours grace a mes etudiants (leurs reves pour le pays, les difficultes de certains membres de leur famille - certains viennent de la campagne et sont tres pauvres, mais se considerent comme privilegies d'avoir ete "celui ou celle pour qui on s'est sacrifie afin qu'il fasse des etudes -, leurs rejets quant a certains comportements de leurs proches - manque de respect des lois, de l'hygiene, de l'environnement, etc. -, leurs desirs d'un monde meilleur qui n'est pas vraiment une copie conforme de l'Occident - plus ils sont cultives, plus ils voient nos travers et les dangers de notre monde dit civilise et moins ils ont envie de repeter nos erreurs).
Je crois et reste persuadee qu'il faut toujours garder un esprit ouvert a tout, qu'il faut apprendre de tout et de tous sans se focaliser sur un seul aspect des choses. C'est difficile, j'en conviens, car l'environnement social dans lequel on baigne influence fortement notre mode de pensee. J'ai, pour ma part, la chance depuis peu de cotoyer les deux "mondes", je revise mes points de vue regulierement en y apportant un ici un bemol, la un diese. Je me rends compte qu'il y a tant et tant a voir, a apprendre et a decouvrir. Une seule vie n'y suffirait pas.
Cordialement, Pat | | | Ça y est, je t'ai localisée chère OTTINPAC ! Nous nous sommes connus un soir de karaoke en février ou mars 2009, puis nous nous sommes revus, notamment en compagnie de tes parents ; UNE FOIS ? Cela dit et quant à nos idées, je préfère penser que bien que différentes, elles se rejoignent souvent car complémentaires. En fait, nos deux Viet Nam NE FONT QU'UN, même si, parfois, certains autres ne veulent y voir que ce qu'ils y ont amené : un peu comme dans " une auberge espagnole " ; en définitive, ce qui compte pour toutes les personnes qui voient les choses comme toi et moi, c'est l'affection que nous portons à ce Pays et à ses ressortissants qui, en toute gratitude, nous le rendent bien et souvent. Salut à la " Petite Gosse Brabançonne " et puissent mes cordialités réparer certains traits d'humeur. Bises de VIETALIER et à bientôt de tes nouvelles. | | | Salut JC, Le karaoke, je ne pense pas... mais souvent a la terrasse du restaurant " Nha Trang". Aussi avec mes parents. Les mouvements d'humeur, tout le monde en a... sans discussions, la vie serait monotone. C'est fou les "vacheries" qu'on peut s'envoyer parfois quand notre orgueil est touche  Sans rancune aucune, les divergences d'opinion, lorsqu'elles sont debattues, permettent d'avancer.
J'ai quitte Nha Trang depuis 6 mois et ai vecu beaucoup de choses depuis, bonnes et moins bonnes, parfois meme pas bonnes du tout, mais au final, je suis bien ici. La mer me manque beaucoup, mais on ne peut pas tout avoir...
A bientot peut etre, Pat | | | Chère Pat, Il y a eu effectivement confusion de ma part pour le karaoke : nous nous sommes connus un soir où, micro en main, tu chantais pour un groupe de tes amis au bar en haut des marches et en face du Cay Dua Resort ; je vous ai accompagnés, ensuite, au restaurant voisin, mais n'ai pas manger avec vous car j'avais déjà pris mon repas ; il y avait un certain Jean-Claude dont je t'ai dit par la suite que ses propos étaient un peu déroutants car fort décousus par moments. Est-ce bien toi ? Pour le reste, je suis tout de même content de t'avoir retrouvée et je souhaite avoir le plaisir de te lire d'autres fois encore, ne serait-ce que pour recevoir quelques nouvelles du Pays qui m'est si cher. Par ailleurs, si tu ne redoutes pas l'invasion de ton écran par les SPAM et autres PUBS intempestives, communique-moi ton adresse Internet - en " message privé " sur Voyageforum, pour plus de sécurité - et je te transmettrai, en pièce jointe, le recueil des souvenirs de mes sept voyages au VN entre 1997 et 2007 ; il s'agit d'un peu plus d'une centaine de pages qui te permettront de mieux voir de quel bois je me chauffe en général, et plus particulièrement par rapport au VN et aux Vietnamiens. Bises cordialissimes et à bientôt. VIETALIER | | | Bonjour tout le monde !!! C'est très touchant à vous lire !!! un grand bravos à vous deux  ça c'est une TERRE que je l'adore qui s'appelle le VIET NAM (après la guerre c'est la paix) comme au 1954 et vous être toujours le bienvenue  et 1975 You welcome  une Happy end
respect | | | Bonjour Richard, Votre patronyme - DANG - signifit-il que vos origines proviendraient de notre si cher Pays ? Dans l'affirmative et si vous savez encore ou toujours la langue de Nguyen Du (Kim van Lieu) et Petrus Ky, je vais vous exprimer mon contentement consécutif à votre réponse et cela en Quoc Ngu auquel il manquera, toutefois, les ponctuations diacritiques : << Richard oi ! Toi xin cam on Ong rat nhieu va toi la vui lam luc doc thu Ong moi goi cho minh >>. (Cher Richard. Merci beaucoup, je suis très heureux lorsque je lis le courrier que vous venez de m'envoyer). Cordialités sans limites de VIETALIER. | | | ma remarque etait plutot pour dire que si je trouve une GH acceptable a environ 100.000d, ca me convient bien...
amicalement Pat, ici il pleut sans cesse, c'est penible, quel temps fait il a Can Tho ? | | | L'arnaque se situerait plutôt au niveau des chambres dortoirs où le profit est maximum, supérieur à un hôtel 3-4 étoiles--en fait mon budget lorsque je voyage ne me permet pas trop de depenses alors je me focalise sur les hotes ou guest house a prix serres mais serieux. amicalement | | | ma remarque etait plutot pour dire que si je trouve une GH acceptable a environ 100.000d, ca me convient bien...
sans air co, dans ce cas. 100.000 VND, ca devient une denree tres rare dans les villes. Enfin, question de gouts, moi, j'ai besoin d'un minimum 
A Can Tho, il fait super beau. On a bien de temps en temps une averse, mais ca se fait de plus en plus rare. Par contre, ce sont les "grandes" marees et on a recu pas mal de pluie du Nord (dans le fleuve, pas sur la tete), donc l'eau monte tous les jours et inonde les rues pour deux heures. Il fait chaud, mais acceptable car on a du vent.
Je suis bien triste pour la region, inondations, pluies et morts... quelle annee de m... !!!
Courage ! Pat | | | PAT', Impossible de t'envoyer un mail par Internet ; le serveur de gmail/google me répondant ce qui suit :
<< Mail Delivery Subsystem <mailer-daemon@googlemail.com> à moi Autres options 12:18 (il y a 1 heure) Delivery to the following recipient failed permanently: >>
(Suit l'adresse Internet que tu m'as envoyée tout dernièrement), puis :
Technical details of permanent failure: The email account that you tried to reach does not exist. Please try double-checking the recipient's email address for typos or unnecessary spaces. Learn more at Deux baguettes en plein cœur-Tout Time.doc
1723K Afficher au format HTML Télécharger | | | l'un de ceux-ci souffre d'un début de hernie discale et attend les résultats et commentaires de son ostéologue pour savoir s'il peut ou non effectuer ce voyage ;
Au lieu de voir un ostéologue de mes deux  , qu'il vienne me voir à HCMVille, ça ne lui coûte que 1 000 000 Dông pour une consultation. | | | Chére OTTINPAC, Pardonne-moi de diffuser de fausses nouvelles ; ayant mal lu la correspondance reçue de Thierry qui est à Hoi An, le typhon N° 2 n'a pas attrint Hoi An et sa région, mais celle de Quy Nhon, une centaine de kilomètres plus au, Sud ; les dégâts supposés et la valeur des inondations restant cdeux et celle dont je t'ai parlé à propos de Hoi An en me trompant ; ma peine restant, quant à elle, égale à celle que je t'ai dite. Re-bises de Vietalier | | | Salut Jc,
Tu es tombe au mauvais moment, le compte etait "temporairement" indisponible. Maintenant ca refonctionne. Ca arrive parfois, pourquoi ??? aucune idee.
attention aux lettres, ottlnpac je sais c'est pas evident a retenir, mais j'ai trop de messages quotidiens pour changer d'adresse.
Renvoie-moi un mail avec la piece jointe, car d'ici, ca ne fonctionne pas.
J'etais au courant pour le Cafe de Paris, c'etait deja fait lors de mon dernier passage a Nha Trang en septembre.
Je n'ai rien entendu concernant Saigon et de la pluie, mais c'est tres possible, novembre est un mois tres arrose parait-il. Ici, ca va. J'ai du prendre un taxi pour aller travailler ce soir car les rues etaient a nouveau inondees (en ce moment, c'est plus tard qu'il y a deux semaines - de 18 a 21 h).
A te lire via messagerie, Amities, Pat | | | Je viens de faire un nouvel essai de transmission par ton adresse e-mail ; ça ne fonctionne toujours pas. Peux-tu me dire si tu as reçu le dossier - pièce jointe - envoyé par la messagerie publique de VF. Merci et re-bisous — VIETALIER | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 052 visiteurs en ligne depuis une heure! |