Naturemekong · 19 mars 2010 à 2:19 · 6 photos 24 messages · 4 participants · 5 608 affichages | | | | Bonjour dela tous,
Vietnam Airlines va mettre en service le 28 mars une nouvelle liaison aérienne dans le sud avec des vols entre Saïgon, Can Tho et Phu Quoc sur ATR. Les horaires sont intéressants et les prix corrects (1 150 000 VND aller-retour pour Can Tho - HCMV par exemple).
Voici un tableau récapitulatif (merci Benoît et Transmékong de faire le boulot que ne fait pas VNA) :
De Cần Thơ à...Numéro de volDépartArrivéeJoursHanoi (HAN)VN 29409:1011:20Tous les joursVN 29616:5019:00Tous les joursHo Chi Minh City (SGN)VN 49814:0014:45Lun Mer Jeu Ven DimPhú Quốc (PQC)VN 49911:1011:55Lun Mer Jeu Ven DimVers Cần Thơ de...Numéro de volDépartArrivéeJoursHanoi (HAN)07:0009:10Tous les jours13:1015:20Tous les joursHo Chi Minh City (SGN)VN 49909:4510:30Lun Mer Jeu Ven DimPhú Quốc (PQC)VN 49812:3513:20Lun Mer Jeu Ven Dim
En espérant vous retrouver bientôt à Can Tho... Yannick.
PS : Le 24 avril le pont de Can Tho sur le Bassac devrait être inauguré. Avec la nouvelle autoroute court-circuitant Long An jusque Truong Luong (My Tho) et les boulevards pour sortir de Saïgon amélioré, on devrait avoir un trajet de 3h30 de centre-ville à centre-ville, soit 2 heures de gagnées. | | | Annonce · Sponsorisé | | | PS : Le 24 avril le pont de Can Tho sur le Bassac devrait être inauguré. Avec la nouvelle autoroute court-circuitant Long An jusque Truong Luong (My Tho) et les boulevards pour sortir de Saïgon amélioré, on devrait avoir un trajet de 3h30 de centre-ville à centre-ville, soit 2 heures de gagnées.
Etonnant, c'est déjà aujourd'hui le temps que je mets en moto avec l'ancienne route et le ferry | | | Etonnant, c'est déjà aujourd'hui le temps que je mets en moto avec l'ancienne route et le ferry
Faut pas confondre moto, voiture et bus. Les touristes ne viennent pas forcement a moto.
Pareil en Europe, un Wavre - Bruxelles a l'heure de pointe en voiture peut durer 2 heures pour 25 km alors qu'a moto, moins d'une demi heure suffit. | | | Hello Yannik,
Je n'arrive pas a lire ton tableau. As-tu une ref site ? Y a-t-il un vol Phu Quoc - Can Tho ? As-tu une idee des prix ?
J'espere que tout le monde se porte bien a Can Tho. De mon cote, Phu Quoc me plait plus, c'est plus calme et IL Y A LA MER qui me manquait trop a CT.
Amities, Pat
PS : 28 jours de retard pour le pont... bravo, il y a progres... | | | Peut-être roules-tu à des vitesses prohibées et passes-tu beaucoup de temps en nhau avec la maréchaussée. 180km de trajet, 60km/h vitesse max en dehors des villes et 40km/h en ville, pour le faire en 3h30 ça veut dire que tu roules au taquet de bout en bout et sans attendre au bac. A moins qu'avec la vitesse que tu atteinds tu arrives à sauter au dessus du fleuve. Le costume de superman est nécessaire pour réussir l'exploit où je peux le faire habillé en civil ? A moins que ce ne soit juste la pile de ta montre qui est à changer. Ou une propension à utiliser des ordre de grandeur marseillais.
Dans tous les cas je parlais pour la grande majorité des touristes qui circulent en bus ou en voiture. Eux mettent aujourd'hui en moyenne 5h avec parfois plus de 2h d'attente au bac. | | | Pardon pour le tableau. Dans l'éditeur du forum il passait super, mais le forum n'aime pas caractères unicode non plus. Voici le tableau "texte brut" : De Cần Thơ à... Numéro de vol Départ Arrivée Jours Hanoi (HAN) VN 294 09:10 11:20 Tous les jours VN 296 16:50 19:00 Tous les jours Ho Chi Minh City (SGN) VN 498 14:00 14:45 Lun Mer Jeu Ven Dim Phú Quốc (PQC) VN 499 11:10 11:55 Lun Mer Jeu Ven Dim Vers Cần Thơ de... Numéro de vol Départ Arrivée Jours Hanoi (HAN) 07:00 09:10 Tous les jours 13:10 15:20 Tous les jours Ho Chi Minh City (SGN) VN 499 09:45 10:30 Lun Mer Jeu Ven Dim Phú Quốc (PQC) VN 498 12:35 13:20 Lun Mer Jeu Ven Dim
Je n'ai pas fait le tour de tous les prix, mais le site web de Vietnam Airlines est un peu plus fonctionnel maintenant et on peut avoir les prix en ligne.
Sinon c'est vrai que Phu Quoc c'est tranquille, les gens sont très sympas. Pour ma part je préfère quand même Can Tho, un peu moins isolée... Pour le pont on approche plutôt des 10 ans de retard par rapport aux tous premiers projets, mais vieux motard que jamais comme on dit chez moi. | | | le site web de Vietnam Airlines est un peu plus fonctionnel maintenant et on peut avoir les prix en ligne
Et acheter son billet directement en ligne .
Prix du billet : 570 000 dông (29 dollars), les bateaux en partance de Rach Gia vont avoir du souci | | | Merci "boku" 
Sinon c'est vrai que Phu Quoc c'est tranquille, les gens sont très sympas. Pour ma part je préfère quand même Can Tho, un peu moins isolée...
Je te comprends parfaitement, mais moi, j'ai l'age d'etre ta mere      le calme, pour les vieux, c'est un plus. | | | Prix du billet : 570 000 dông (29 dollars), les bateaux en partance de Rach Gia vont avoir du souci
Je m'en vais aller jeter un oeil sur le site. Pour les bateaux, je ne suis pas certaine, peut-etre en basse saison, mais pour le reste, il y a encore une tres grande demande. Et puis, 29 USD, pour les back-packs et les Vietnamiens, ca fait une somme.
PS : j'ai suivi tes conseils "moto", ca va mieux, encore quelques temps et je retrouverai mon assurance. | | | Et puis, 29 USD, pour les back-packs et les Vietnamiens, ca fait une somme.
Eux, ils veulent voir le paysage. Le trajet en bus de Can Tho à Rach Gia vaut le coup d'oeil, une route le long des canaux et franchissant des ponts anciens et puis il y a la petite croisière de 2 heures sur la mer surtout quand il fait beau.
Mais en avion, on gagne une demi-journée, on peut profiter de la baignade à l'arrivée, sauf pour les viêtnamiens qui ne vont se baigner qu'après 17 Heures. | | | Le trajet en bus de Can Tho à Rach Gia vaut le coup d'oeil, une route le long des canaux et franchissant des ponts anciens et puis il y a la petite croisière de 2 heures sur la mer surtout quand il fait beau.
La route par Vi Thanh est encore plus belle avec moins de monde (donc moins de secousses de la part du chauffeur) et des buffles dans les rizières, de superbes photos à faire. Le problème c'est que bien que ce soit plus court, les bus ne passent pas par là. Il faut donc louer une voiture (ou aimer faire 3h de route à moto par 35 degrés ce qu'aucun vietnamien ne fera avec plaisir).
Par contre pour la "croisière" en bateau rapide on repassera. Même le ferry entre Douvres et Calais a plus de charme. En plus la moitié des passagers se mettent à vomir quand le bateau n'a même pas quitté le port. L'avion n'est pas mal du point de vue paysage. Les "petits" ATR ne volent pas haut et il y a beaucoup de chose à voir de là-haut.
Yan. | | | faire 3h de route à moto par 35 degrés ce qu'aucun vietnamien ne fera avec plaisir
Impossible de se faire ôter ce regard toujours méprisant sur les viêtnamiens? 
Je vous invite de faire plus de 1200 km dans le delta du Mékong, le 15 Décembre 2009, en 12 jours sous le cagnard comme ce viêtnamien pour pouvoir faire preuve d'un peu d'humilité. Images attachées: | | | En quoi je suis méprisant avec les vietnamiens ??? Je crois que c'est votre propre culpabilité qui vous fait déformer ce que je peux dire. Je viens de dire que les vietnamiens sont moins bêtes que la majorité des tay-balo et que quand il fait 35° dehors ils préfèrent prendre le bus ou attendre qu'il fasse moins chaud!!! Si vous arrivez à faire mettre à ma femme son cul sur la moto avant 16h pour faire de la route je vous file une bouteille de mon ruou nep cam fait maison. Ma belle-mère me dit toujours qu'on est fous quand on dit qu'on part de chez elle avant le coucher du soleil! Et ma belle-mère a toujours raison (quelque soit sa nationalité, c'est vrai pour toutes les belles-mères du monde).
Mes guides me font la gueule quand je leur demande d'accompagner des clients pour une balade à pieds entre 11h et 15h. A cette heure-là seuls les inconscients et les ivrognes qui n'ont pas décuvé de la veille restent au soleil! J'ai jamais vu un viet avec une insolation ou un coup de soleil, même les ouvriers qui travaillent dans les champs ou sur les chantiers, car ils savent se protéger du soleil quand il faut. Par contre sur les plages de la côté d'azur j'en compte par milliers. Ma comptable quand elle vient travailler porte chaussettes hautes, gants, masque, et chapeau large en dessous du casque, plus une veste avec un col qui remonte jusqu'aux oreilles. Ce serait son père qui viendrait au bureau je ne verrais pas la différence avant qu'elle soit sûre d'être à l'abri du soleil.
C'est super ce qu'il a fait ce gars avec son vélo. C'est du sport. J'ai des photos de fakirs aussi, de gars qui se font passer dessus par un 4x4... mais je déconseille à quiconque de tenter l'expérience sans l'autorisation signée de ses parents.
Yan. | | | A moins qu'avec la vitesse que tu atteinds tu arrives à sauter au dessus du fleuve. Le costume de superman est nécessaire pour réussir l'exploit où je peux le faire habillé en civil ? A moins que ce ne soit juste la pile de ta montre qui est à changer. Ou une propension à utiliser des ordre de grandeur marseillais.
Je préfère mettre ça sur le compte de l'humour local que sur l'inintelligence chronique d'un bon nombre d'intervenants sur ce forum. | | | j'ai suivi tes conseils "moto", ca va mieux, encore quelques temps et je retrouverai mon assurance
le prochain exercice consiste à faire les cent mètres et tu t'arrêtes en freinant et poser systématiquement le pied gauche à l'arrêt et après avoir fait maitrisé cette habitude, tu pourras repartir, freiner, repartir etc... à volonté dans les embouteillages et dans les rond-points | | | Par contre pour la "croisière" en bateau rapide on repassera.
C'est vrai qu'il y a des bateaux "degueuloirs", mais j'ai deja fait le trajet plusieurs fois avec Superdong et j'ai vraiment apprecie. Apres environ une heure de route, on peut aller sur le pont, depuis Rach Gia, ca correspond au moment on on passe a proximite des iles et le spectacle vaut le coup d'oeil. J'ai toujours eu de la chance, jamais a cote d'un vomisseur.    | | | Mes guides me font la gueule quand je leur demande d'accompagner des clients pour une balade à pieds entre 11h et 15h. A cette heure-là seuls les inconscients et les ivrognes qui n'ont pas décuvé de la veille restent au soleil!
Ils ont bien raison, esclavagiste, va !     Essaie un peu de me faire faire une balade a pied entre 11 et 15 heures. Faudrait que tu me paies 20 fois le prix des guides. | | | j'ai suivi tes conseils "moto", ca va mieux, encore quelques temps et je retrouverai mon assurance
le prochain exercice consiste à faire les cent mètres et tu t'arrêtes en freinant et poser systématiquement le pied gauche à l'arrêt et après avoir fait maitrisé cette habitude, tu pourras repartir, freiner, repartir etc... à volonté dans les embouteillages et dans les rond-points 
Ca, ca va, pas de souci. J'ai recommence a aborder une piste en graviers, avec le "trouillometre" a zero, mais sans casse. Je n'utilise plus le frein avant et je commence a me sentir un peu plus a l'aise. J'ai les jambes pleines de bleus (je me prends regulierement le pose-pieds), mais a force de me faire mal, je finirai par trouver le bon angle de pose. | | | j'ai deja fait le trajet plusieurs fois avec Superdong
Le Superdong II est mieux que le Superdong I Images attachées: | | |
Moi aussi je l'ai déjà fait 2 fois et je le referais certainement. Je le conseille aussi aux gens qui me le demandent, suivant leur profil. Par contre il ne faut pas "survendre" la chose comme une croisière, ça ne peut faire que des déçus. Pour des raisons de sécurité, la possibilité de sortir sur le pont est très dépendante du bateau, des conditions de mer et du nombre de personnes déjà dehors.
Ca va, quand ils voient les salaires et les primes surtout après les bons mois comme mars, ils sont plus philosophes. A moins que ce ne soit en juin quand il n'y a pas un chien et que le salaire tombe quand même... Comme je fais moi-même parfois le guide je sais très bien qu'il y a des heures à éviter tant pour le confort du guide que surtout celui des clients et leur sécurité. Le problème c'est que parfois on est prisonniers de contraintes "exogènes" et qu'il faut composer avec un programme qui se goupille mal. Par contre la consigne est draconienne : il faut s'arrêter dans tous les cafés sur le bord du chemin! C'est l'occasion de faire goûter la grande variété de breuvages doux et naturels dont abonde le delta | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 728 visiteurs en ligne depuis une heure! |