Bertrand44 · 23 mai 2008 à 16:31 13 messages · 10 participants · 16 996 affichages | | | | Bonjour,
Je vais aux usa et canada cet été, un de mes enfants voudraient s'acheter un itouch. Est ce que c'est vraiment moins cher et peut-on utiliser les fonctions internet en europe ensuite et le chargeur est_il comptatible (110 v/220v)?
merci d'avance pour vos réponses.
bertrand | | | bonjour,
Pour répondre à ta question acheter des produits apple est très intéressant aux Etats Unis, déjà c'est moins cher sur le prix d'origine et en plus tu profite en ce moment du taux de change euro dollar qui est plus qu'intéressant...
par ex pour le fameux itouch, sur la boutique en ligne française de apple, il est a 289 euros pour le 8Go, alors que sur la boutique US, il est a a 299 dollars, là le prix d'origine est un peu plus élevé mais il a plein de boutiques aux Etats Unis ou tu peux le payer moin cher en dollar. En faisant la conversion tu remarquera que 299 dollars vaut environ 189 euros, alors oui fonce.
Pour ce qui est de l'adaptateur ce n'est pas un souci, tu peux utiliser un adaptateur ou changer la prise. Concernant les logiciels, ils seront surement en anglais, mais je pense qu'il a moyen de les mettre en français.
Bon shopping | | | Il faut verifier la garantie, parceque s'il faut retourner outre atlantique pour le faire reparer ça va couter chere, perso j'ai encore mon mini (après l'avoir fait souvent reparer) et il fallais que je le ramene dans mon magasin d'achat pour faire marcher la garantie, sinon je paye la reperation et c'est pas donné, surtout que perso je trouve la qualité ipod deplorable vu le prix et la pub fait autour, mais c'est peut etre valable pour la premiere generation. Enfin bon mefiance sur la garantie ! | | | Apple offre une garantie internationale, je crois qu'il faut la demander lors de l'achat (et peut être payer une dizaine de dollars de plus, mais c'est nécessaire). Ensuite, pour éviter de payer les taxes au passage à la douane, tu peux le sortir de son emballage et le porter sur toi.
Pas de problème pour utiliser les fonctions internet (wifi) en Europe, il y aussi le choix de la langue à choisir dans les réglages du itouch.
En France, l'itouch est livré sans chargeur (comme pour tous les ipod) donc je suppose qu'aux Etats Unis, c'est pareil. La recharge se fait via un cordon USB (compatible EU et Europe) que l'on branche sur l'ordinateur. C'est plus pratique de recharger la batterie sur le secteur, donc il faudra que tu achètes un chargeur (une fois rentré en France), et on en trouve absolument partout.
Voilà, n'hésites pas, c'est sans risque (sauf à la douane...) | | | Pour la douane, tu fais comme tous les gens qui ramènent des iPod, tu le mets sur les oreilles et tu écoutes de la musique.... C'est ce qu'on lit sur Macbidouille, par exemple.
Petite question que je devrais poser là bas, mais je tente mon coup ici; En modifiant la date interne dans les "préférences", en la reculant de 4 mois par exemple, puis en installant quelques chansons et modifiant quelques fichiers, et en remettant la bonne date, est ce que ces chansons apparaitront avec la date faussée??? Je le tenterais si j'achetais un truc là bas, mais c'est pas trop prévu.... Est ce les douaniers pourraient jeter un oeil dans iTunes (ou l'équivalent, je sais pas ce que c'est sur le Touch) et voir une date d'enregistrement de la chanson bien antérieure au dates du voyage??? | | | Oui, c'est bien ce que je disais, il faut sortir l'ipod et le porter sur soi, de manière à montrer qui'il a déjà servi. Mais de là, à le bidouiller, c'est peut être un peu trop non ! De toute façon, cela suppose que tu partes en vacances avec un ordi, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. | | | Bonjour,
Je vais aussi cet été au US et je compte m'acheté un Iphone et ce que c'est la même chose que pour l' Itouch ? | | | Faut quand même pas trop se prendre la tête... quand je vois tout ce que je passe à chaque fois comme matos : 2 appareils photos numériques, Ipod, disque dur autonome pour décharger les photos, un Archos pour visualiser et aussi décharger les photos (je suis du genre inquiet et je double les sauvegardes  ), un téléphone.... et un gros Tupperware avec tous les chargeurs et prises en vrac  Je défie quiconque de retrouver ces petits dans ce fatras 
Les chargeurs sont dans la valise de soute et je garde le reste dans mon sac de cabine... et personne n'a jamais contrôlé quoique ce soit et surtout pas si j'ai du Mireille Mathieu dans l'Ipod | | | Oui, c'est bien ce que je disais, il faut sortir l'ipod et le porter sur soi, de manière à montrer qui'il a déjà servi. Mais de là, à le bidouiller, c'est peut être un peu trop non ! De toute façon, cela suppose que tu partes en vacances avec un ordi, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Je pense qu'il n'est pas necessaire d'avoir un ordinateur pour modifier la date du système de l'iPhone. De plus, en théorie, sa connection wifi te permettra de charger ce que tu veux depuis un point d'accès gratuit. | | | Oui, modifier la date se fait à partir de la fonction réglages de l'itouch. Effectivement, tu peux à l'aide d'itunes télécharger des musiques avec une connexion wifi, donc tu as raison pas besoin d'ordi. Mais à mon avis les douaniers ne vont pas regarder le contenu de ton itouch. Si tu en ramènes plusieurs exemplaires, alors là, c'est différent! | | | Bonjour à vous tous !
Je pars bientôt aux États-Unis et je suis tenté de m'acheter un Itouch aussi, l'iphone ne m'intéressant pas, pas envie de prendre l'abonnement correspondant.
Juste une question, en fait pour mon voyage j'aurais voulu un lecteur multimédia qui me permette de : décharger ma carte SDHC pour faire encore plus de photos/vidéos avec mon Casio Ex-Z700 me connecter en wifi sur mes différents webmail et msn pour tenir au courant les gens d'ici de l'avancée de mes vacances. Si en plus, je peux me regarder des films / écouter de la musique ce sera un bonus, mais les deux fonctionnalités sont vraiment pour les vacances en elles-même !
Je vois que vous dites "disque dur autonome pour décharger les photos, un Archos pour visualiser et aussi décharger les photos", de quel modèle précisément parlez vous et cela conviendrait-il à mon besoin ?
Autre question, " Apple offre une garantie internationale, je crois qu'il faut la demander lors de l'achat", si j'achète l'itouch à NY je peux donc demander la garantie internationale, foutre l'appareil dans ma poche et rentrer tranquille ici ?
Merci d'avance pour vos réponses !
iwtt | | | Bonsoir à tous,
y a t il un intéret de ramener un ipod touch des USA vers la France? Quel est l'écart de prix (s'il existe) et surtout, est il 100% compatible pour un usage en France?
Merci aux pros pour leur reco, je pars aux USA en octobre
Amclmt | | | arretez de délirer les gars.
5 fois aux states en 4 ans, et une dizaine de Pods ramenés. Acheter un ipod aux states est l'affaire la meilleure que vous pouvez faire. Prix du Touch en France environ 300€. Prix du meme appareil à NY 300$ ce qui fait en convertissant rapidement, environ 200€. Qui dit mieux ? La garantie ? Il suffit de garder le ticket de caisse et en rentrant de faire une photocopie (le ticket de caisse s'efface dans les 6 mois). ET C'EST TOUT ! vous embetez pas avec des trucs de garantie internationale. Il suffit de ramener l'appareil dans un centre agrée en France et ils s'en foutent royalement d'ou il vient. Du moment que le numéro de série est lisible au dos, il ya aucun problème.
Donc pas d'hésitation ! | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 282 visiteurs en ligne depuis une heure! |