Acheter un téléphone portable à 15 ans au Canada? Mlefevre · 18 mars 2010 à 10:00 14 messages · 7 participants · 1 884 affichages | | | | 18 mars 2010 à 10:00 Acheter un téléphone portable à 15 ans au Canada? Message 1 de 14 · 1 865 affichages · Partager Bonjour,
Mon fils de 15 ans va passer qq semaines à Toronto cet été.
Chose incroyable, il n'a pas (encore...) de tél portable en France.
Nous ne l'accompagnerons pas et il sera hébergé dans une famille d'accueil : un tél portable serait donc commode au quotidien, à la fois pour communiquer au Canada et aussi -j'espère!- pour nous téléphoner en France de temps en temps.
Que pourrait-il acheter sur place? Tél avec carte prépayée ou bien? Quel budget prévoir?
Merci d'essayer d'être aussi précis que possible car ici en France c'est la jongle pour s'y retrouver dans les différentes formules existantes!
Merci pour votre aide!
Marie | | | À: Mlefevre · 18 mars 2010 à 16:15 Re: Acheter un téléphone portable à 15 ans au Canada? Message 2 de 14 · 1 832 affichages · Partager Bonjour Marie,
C'est la jungle ici aussi.... Voici comment je procede et ce que cela me coute et il existe sans doute d'autres façons de procéder.... J, ai un NOKIA 3 bandes que j, ai du payer en son temps environ 50$....Et j, achete une carte mensuelle avec FIDO au coût de 10$+taxe. Cette carte est cumulative donc je ne perds jamais le temps acheté.Ce téléph. fonctionne tres bien aux USA et Canada c.a.d. partout ou la cie FIDO a soit un relais antenne, soit un correspondant.Pour l'Europe cela me revient cher par contre; environ 3,50/la minute. Et pour les jeunes habitués au texto cela leur coutera encore bcp moins cher.... Je considere le cellulaire (portable) comme un outil d, urgence uniquement.... Et s, il peut acheter du temps d, antenne et a accès à un ordi il y a tjs SKYPE.... Bonne journée. | | | À: Memphre · 18 mars 2010 à 17:46 Re: Acheter un téléphone portable à 15 ans au Canada? Message 3 de 14 · 1 819 affichages · Partager Merci Memphre pour ces précisions. Je suppose que comme en France il y a des boutiques à tous les coins de rue qui vendent des téléphones? Une enseigne à recommander? L'intérêt du portable/skype est de pouvoir être joint plus facilement. Marie | | | À: Mlefevre · 18 mars 2010 à 18:08 Re: Acheter un téléphone portable à 15 ans au Canada? Message 4 de 14 · 1 815 affichages · Partager Peut-être pas à tous les coins de rue mais dans tous les centres d'achats fiston trouvera un ''stand'' soit de FIDO, Bell mobilité, Rodgers, Telus et j, en oublie... Un compte lui sera ouvert, avec attribution de numéro, immédiatement. | | | À: Mlefevre · 18 mars 2010 à 18:20 Re: Acheter un téléphone portable à 15 ans au Canada? Message 5 de 14 · 1 814 affichages · Partager Bonjour,
Chose incroyable, il n'a pas (encore...) de tél portable en France.
Probablement pcq le besoin n'était pas encore au rendez-vous, non?
Ce voyage à Toronto pourrait être l'occasion de lui en acheter un avant le départ? Mais c'est à VOUS de voir.
Memphre vous a aussi décrit sans le savoir ma situation, mot pour mot.
J'ai un Motorola W370, débloqué. Même système décrit par M.: 100$/400mi chez Rogers, cumulable pendant sept années. Pas de contrat. Pas d'état de compte; pas de tataouinage, en somme, la sainte paix!
Pour un séjour prolongé à l'étranger, j'achète sur place une carte Sim locale (Orange pour la Fr, ATT pour les USA) qui me permet de téléphoner au même bas tarif que les locaux. Le bonheur, je vous dis!   | | | À: Néfer · 18 mars 2010 à 18:50 Re: Acheter un téléphone portable à 15 ans au Canada? Message 6 de 14 · 1 807 affichages · Partager Merci Nefer pour ce nouvel avis. J'ai bien l'impression que c'est bien moins cher d'acheter directement chez vous. En France il y a une sorte de collusion entre opérateurs qui fait déraisonnablement grimper les prix! Il me semble que c'est moins cher partout ailleurs en Europe et en Amérique du Nord itou! Avec toutes vos explications, je m'en vais rédiger une recette pour mon fiston pour qu'il s'équipe! Merci à vous deux! Marie | | | À: Mlefevre · 18 mars 2010 à 19:20 Re: Acheter un téléphone portable à 15 ans au Canada? Message 7 de 14 · 1 804 affichages · Partager Bonjour,
Contrairement aux idées reçues, la téléphonie mobile en France n'est pas si mal. Le Canada est complétement arriéré en nouvelles technologies comme son voisin US. Ici, on paye pour tout et n'importe quoi. L'illimité n'existe pas dans le language. Nous payons donc: appels entrants, sortants, sms entrants & sortants, à des prix exorbitants, la messagerie vocale est payante (environ 8CAD) tout comme l'affichage du numéro, en plus des frais de service mensuels facturés par presque tous les opérateurs, et les frais d'ouverture de ligne. Toute sortie de sa région (par exemple GTA pour Toronto qui correspond a TO et sa banlieue) entraine une facturation hors forfait équivalent à des appels internationaux. Et oui appeler de Toronto à Montréal coute plus cher que d'appeler de Paris à Vancouver... D'ailleurs, pour revenir sur la téléphonie francaise, malgré l'évidente collusion, nous sommes l'un des pays les plus dévelopés au monde et les moins cher après quelqes pays asiatiques notamment la Corée et le JaponHeureusement que vous ne posez pas la question d'internet, car là, c'est encore pire.... | | | À: Djskynet · 18 mars 2010 à 20:29 Re: Acheter un téléphone portable à 15 ans au Canada? Message 8 de 14 · 1 800 affichages · Partager Le principal défaut que je trouve aux forfaits français c'est qu'il ne sont pas adaptés pour un usage occasionnel. Je m'étais renseignée i y a qq mois et à l'époque il fallait utiliser les cartes prépayées dans un délai max de 6 mois je crois, sinon elles étaient perdues. Peut-être les choses ont-elles changé et je suis toute ouïe sit tu as un bon plan. Marie | | | À: Mlefevre · 18 mars 2010 à 21:04 Re: Acheter un téléphone portable à 15 ans au Canada? Message 9 de 14 · 1 795 affichages · Partager Les cartes prépayés françaises périment en fonction du montant rechargé. Pas besoin d'acheter une carte physique, vous choisissez sur internet le montant exact de la recharge, en général de 1 à 99€. en sachant que la réception d'appel coute ensuite environ 55ct/min et 1,20€/min en émission d'appel. Par ailleurs, les cartes françaises ont toute l'option monde incluse gratuitement ce qui n'est pas le cas du Canada. Pour les cartes canadiennes, les prix d'appels doivent etre légérement plus élevé et certains opérateurs n'autorisent pas l'appel international (à vérifier). Par contre, chez FIDO par exemple, il est possible de recevoir des appels de façon illimités y compris internationaux avec une carte prépayé. Cela coute 1CAD/jour, déduit de la carte. Cela peut être un bon moyen si vous appelez votre fils régulièrement. La seule condition est qu'il doit être dans la GTA (région de Toronto) pour que les appels soit compris dans ce pack illimité. Si vous appelez avec Skype, ou encore une Box (qui ont toutes appels illimités vers fixes et portables au Canada), cela serait certainement la solution la plus économique. Le seul hic, le cout d'achat: prix du téléphone (sauf si vous disposez d'un téléphone tribande débloqué) + prix de la carte SIM (environ 30CAD+tax) + frais de mise en service (35CAD+tax)+ première recharge | | | À: Djskynet · 18 mars 2010 à 22:20 Re: Acheter un téléphone portable à 15 ans au Canada? Message 10 de 14 · 1 782 affichages · Partager Bon, si je comprends bien, l'idéal serait que je trouve un tél tribande débloqué. Ensuite il me restera à regarder de plus près les cartes françaises et canadiennes prépayées. Est-ce qu'une carte Fido marche aussi aux US? Marie | | | À: Mlefevre · 19 mars 2010 à 0:26 Re: Acheter un téléphone portable à 15 ans au Canada? Message 11 de 14 · 1 727 affichages · Partager Est-ce qu'une carte Fido marche aussi aux US? Marie
Bien sur que si....suis actuellement dans le sud Arizona et la mammy appelle sa/puce au Québec tous les soirs.....
Il y a actuellement un ''spécial''/chez Wal-Mart à 29,95$ + 30$ activation+ numéro et 100'.... Pkoi faire simple quand on peut faire compliqué..... | | | À: Djskynet · 19 mars 2010 à 1:41 Re: Acheter un téléphone portable à 15 ans au Canada? Message 12 de 14 · 1 721 affichages · Partager Contrairement aux idées reçues, la téléphonie mobile en France n'est pas si mal. Le Canada est complétement arriéré en nouvelles technologies comme son voisin US. Ici, on paye pour tout et n'importe quoi. L'illimité n'existe pas dans le language. Nous payons donc: appels entrants, sortants, sms entrants & sortants, à des prix exorbitants, la messagerie vocale est payante (environ 8CAD) tout comme l'affichage du numéro, en plus des frais de service mensuels facturés par presque tous les opérateurs, et les frais d'ouverture de ligne. Toute sortie de sa région (par exemple GTA pour Toronto qui correspond a TO et sa banlieue) entraine une facturation hors forfait équivalent à des appels internationaux. Et oui appeler de Toronto à Montréal coute plus cher que d'appeler de Paris à Vancouver... D'ailleurs, pour revenir sur la téléphonie francaise, malgré l'évidente collusion, nous sommes l'un des pays les plus dévelopés au monde et les moins cher après quelqes pays asiatiques notamment la Corée et le JaponHeureusement que vous ne posez pas la question d'internet, car là, c'est encore pire....
Je n'aurais pas dit mieux... et en effet, ne parlons pas d'Internet ! | | | À: Mlefevre · 26 mars 2010 à 0:48 Re: Acheter un téléphone portable à 15 ans au Canada? Message 13 de 14 · 1 642 affichages · Partager Bonjour,
il ne faut surtout pas l'acheter en France, les portables débloqués coûtent une fortune.
Le mieux est de l'acheter sur place, il aura en même temps le téléphone, le numéro et la carte avec les unités. Qu'il prenne un premier prix, car il ne fonctionnera pas en France. | | | À: Mlefevre · 26 mars 2010 à 12:31 Re: Acheter un téléphone portable à 15 ans au Canada? Message 14 de 14 · 1 626 affichages · Partager Détrompe-toi, la téléphonie mobile en Amérique du Nord est à l'age de pierre! Le canada est l'un des pays devéloppés les plus chers du monde pour les prix des télécommunications. Le service est qui plus est déplorable. Pas de réception au-delà de 5 kms des centre-villes, un service clientèle digne d'une mauvaise blague. Franchement, rien à envier de ce côté-là. La France est un paradis sur terre côté téléphonie. Pour illustration, j'ai un forfait chez Rogers pour 80$ par mois. J'ai le droit à 2 heures de communication... (+SMS et internet) mais tu payes les appels entrants!! Oui tu as bien compris, si quelqu'un t'appelle, tu payes aussi. Idem aux US.
J'ai voulu demandé à ce que le nom ou le numero de la personne qui appelle s'affiche sur mon portable. Rien de bien extraordinaire. En France, c'est automatique pour tous les forfaits (y compris les pay-to-go). C'était 8$ de plus par mois (hors taxes)!!!
Bref, les clients canadiens des compagnies de téléphonie mobile sont des vraies vaches à lait.
Que ton fils ait bien à l'esprit ce petit truc des appels entrants sinon, c'est le coup de massue sur la facture. Renseigne-toi en France, il y a des forfaits internationaux qui te reviendront beaucoup moins chers que de te faire plumer au Canada. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 712 visiteurs en ligne depuis une heure! |