| Air Canada pas fameux! Snakepistol · 22 octobre 2007 à 8:30 32 messages · 12 participants · 14 111 affichages | | | | À: Kebeckois · 25 octobre 2007 à 4:56 Re: Air Canada pas fameux! Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 6 588 affichages · Partager même pour un vol Québec- Montréal - Paris je préfère aller prendre Zom-Airlines à Montréal que de de voler sur Air- Canada
Depuis le mois D' Aôut Air - France à un vol Québec- Montréal - Paris avec un vol intérieur de Québec à Montréal sur Air- Canada
Je préfère voyager sur Air - france que sur Air - Canada pour le service à bord
J.ai déjas prit aussi une fois Air-Sardines (air-transat) pour Québec- Paris vol direct et je le reprendrai plus, C, est vrai qu'on est tassé comme dans une boîte à sardines pendant 6 heures 1/2
Serge de Québec
Tu dis que tu résides à Québec.
Mais depuis plusieurs mois, Air France a des vols directs Québec - Paris. Il est certain qu'il y a moins de vols dans la semaine que pour Montréal- Paris. Normal, les Européens préfèrent prendre des vols Paris- Montréal et faire Montréal- Québec par les sociétés d'autobus, car les billets Paris- Québec sont assez dispendieux.
On ne peut pas comparer le prix des vols Air France avec Air Canada. Ton billet avec Air France est beaucoup plus onéreux, étant donné que tu peux venir au Canada avec ton billet sur une durée de 6 mois, alors qu'avec Air Canada, tu ne peux rester au Canada que durant 45 jours.
J'ai voyagé très souvent sur Air Transat pour faire des vols Montréal- Paris ou Paris- Montréal et j'ai trouvé que c'était correct. Certain qu'il ne faut pas s'attendre à des sièges super moëlleux (ou sinon prendre des places Club Transat qui sont l'équivalent des classes "affaires" sur les autres vols.
Pour ce qui est de Zoom Airlines, je serais plus prudent. Ce sont des vieux Boeing 767 en général qui composent la flotte. Cette compagnie, comme toutes les compagnies low cost, ont des services de boissons payantes et les écouteurs le sont aussi, ce qui n'est pas le cas sur Air France, Air Canada et Air Transat (pour Air Transat, boissons gratuites depuis octobre 2006). De plus, sur les compagnies low-cost, la franchise bagage est de 20 kg en classe éco (au lieu de 23 kg pour les autres compagnies) ou de 30 kg en classe affaire. Le kg supplémentaire (en 2005) était de 10 $ cad par kg supplémentaire, alors que sur les autres compagnies (du moins pour Air Transat, il était de 5 $ cad en 2006).
Il ne me semble pas que sur Zoom Airlines, tu puisses faire la réservation de ton siège avant le départ. Or, sur les autres compagnies, tu peux le faire.
Pour ce qui est de Air Transat, tu dis que tu étais serré. Moi qui mesure 6'3", j'avais la place de mettre mes jambes, tout simplement parce que j'avais réservé ma place au moment de l'achat de mon billet. Ben oui, si tu veux être à l'aise, faut aussi faire le choix de réserver sa place. Certain que si tu fais ta réservation sur internet, tu devras appeler Air Transat pour réserver ta place quelques jours avant ton départ. Mais on ne peut pas tout avoir : billet moins dispendieux, une place aisée dans l'avion et l'hotesse avec.....
Toutes ces choses cumulées, normal que les billets low cost soient moins dispendieux que les autres. Mais je ne sacrifierais jamais une sécurité maximum de l'avion contre quelques $$$ supplémentaires. | | | À: Lecerf · 25 octobre 2007 à 5:07 Re: Air Canada pas fameux! Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 6 586 affichages · Partager Bonsoir,
Le fait que je travaille dans le domaine des bagages na strictement rien a voir avec le fait que je soit "chialeux".Beaucoup de clients de A/C ne travaille pas dans mon domaine et sont tout aussi "chialeux". D'autre part les gens ne sont pas "chialeux" ils paient pour avoir un service auquel ils s'attendent de recevoir et malheureusement ils ne le recoivent pas.Si l'on compare une compagnie "low-cost" a A/C ou A/F les compagnies low cost sont capable de vivre de payer leur pilote, hotesses ect.. tout en ayant des bas prix. Alors tu peut imaginer combien A/C et A/F se remplisse les poches. Je ne suis pas contre le fait qu'ils fassent beaucoup d'argent tant mieux pour eux mais merde qu'ils ofrent au moins un bon service. A quoi bon de payer le gros prix avec A/C ou A/F si on a le meme service "cheap" qu'avec une cie low cost.
Autre chose je n'ai jamais demander a ce que l'avion attende apres nous, je ne suis pas stupide non plus je sais qu'ils ont des horaires a respecter. J'ai seulement demander a la demoiselle si elle avait des places "coller" sur les prochains vols tout de suite elle a peter les plombs et a commencer a me dire qu'ils ne pouvait pas faire attendre l'avion... qui a parler de faire attendre l'avion ??
C'est drole hein mais tu remarquera que chaque personne qui post ici en faveur des lignes aeriennes sont tous retraiter de A/C ou bien ancien steward bizard non ?? Bien sur vous avez travailler dans ce domaine mais n'avez vous jamais compris que vous travailler dans un millieu ou les gens paient cher leur billet et s'attendent d'avoir un service impecable. Les gens n'achetent pas un billet de bus a 50 dollars certain paient une fortune pour avoir un siege dans ces avions.
Je travaille pourtant avec des cies aeriennes A/F-A/C, united, u.s air, continental, delta.mexicana, westjet ect..... Et bizarre mais quand un client m'appelle et me gueule dessus je ne l'envoie pas promener et je ne le traite pas de "chialeux" au contraire j'essaie de trouver une solution au plus vite pour satisfaire mon client. Apres tout qui est dans le tort le client ou la cie aerienne qui a perdu son bagage qui est a blamer hein ??
Il est tres facile quand on travaille pour une cie aerienne de dire que les clients sont "chialeux". Mais merde ils ont raison c'est la ligne aerienne qui est dans le tort un point c'est tout.
Il y a 2 manieres de voir la chose... en tant qu'employee de cie aerienne OU en tant que client. Dans les 2 cas la vision est beaucoup differente.
Je voit que ton post precedent parle beaucoup du fait de "retarder les avions" nous n'avons jamais "chialer" a cause que l'avion avait decoller sans nous. Priere de lire comme il faut ce que les gens ecrivent MERCI !!!!!! | | | À: Lecerf · 25 octobre 2007 à 5:21 Re: Air Canada pas fameux! Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 6 584 affichages · Partager Autre chose tu devrait savoir qu'il existe plus d'une compagnie pour aller en Europe.
Mon choix n'est pas limiter a A/C par chance.... 
Plus de 9 clients sur 10 m'on dit avoir eu un service impeccable avec A/F ou KLM ce qui n'est pas le meme chiffre pour A/C qui effectue la meme liaison.
Prend sa dans ta pipe | | | À: Kamata · 25 octobre 2007 à 9:16 Re: Air Canada pas fameux! Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 6 577 affichages · Partager Oh! je n'ai jamais denigre les Québecois... en plus d'apprendre l'orthographe, il faut aussi apprendre à lire et ne pas m'accuser pour ce que je n'ai jamais ecrit please!
je ne suis pas un ayatollah de la syntaxe mais voir au moins deux fautes d'orthographe dans chaque phrase, qui plus est des fautes grossieres, qui sont au programme des enfants de 8 ans (l'accord des verbes) ou apres une annee d'etude du français pour les etrangers, cela me choque beaucoup, qui plus est pour des francophones!!! Il me semblait que l'orthographe d'un forum - meme sur les voyages - n'est pas celle des text messages. voila le point est clos! | | | À: Kamata · 25 octobre 2007 à 9:32 Re: Air Canada pas fameux! Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 2 659 affichages · Partager Desole Kamata, je croyait que s'etait toi qui denigrait les Quebecois ainsi. Je rectifie la chose et m'adresserait a la bonne personne.
Desole encore !! | | | À: Chawee1985 · 25 octobre 2007 à 9:42 Re: Air Canada pas fameux! Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 2 656 affichages · Partager Tu joue avec les mots les Quebecois ecrivent peut-etre mal le Francais mais au moin sont capable de communiquer en Francais. Les gens d' Inde ne communique pas le francais il baragouine alors imagine s'il devait l'ecrire ouffff tout un defi. L'oral et l'ecrit sont 2 choses bien differentes tu devrait comprendre sa non ?? Bon maintenant une autre chose les Francais ont le soucis de perfection quand ils ecrivent sur Internet, de plus ils utilisent certains mots que nous Quebecois ne comprennons meme pas. Je ne sais pas de quelle nationalite tu est mais va faire un tour a Marseille et essai de comprendre quand un Marseillait va te parler tu m'en reparlera.
Tu n'a jamais penser que les Quebecois n'avait peu-etre simplement pas le gout de se creuser la tete a bien faire leur conjugaison et mettre les apostrophes aux bons endroits ect.... Nous sommes ici sur internet pour relaxer et le but est de se comprendre pas de faire un concours d'ecriture a savoir qui est le meilleur.
Je me suis trompe plus haut ce message s'adressait bel et bien a toi et non a Kamata. A se que je sache les gens "normaux" qui viennent ici, sont la pour discuter de voyage et non corriger les fautes d'ortographes des gens. Alors si tu porte tant d'attention a cela je n'ai qu'une chose a te conseiller VF n'est peu-etre pas le bon forum pour toi. Tu devrait peu-etre te chercher un forum qui porte sur l'ortopgraphe non ? 
Bye Bye | | | À: Snakepistol · 12 novembre 2007 à 3:29 Re: Air Canada pas fameux! Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 2 613 affichages · Partager Autre chose je n'ai jamais demander a ce que l'avion attende apres nous, je ne suis pas stupide non plus je sais qu'ils ont des horaires a respecter. J'ai seulement demander a la demoiselle si elle avait des places "coller" sur les prochains vols tout de suite elle a peter les plombs et a commencer a me dire qu'ils ne pouvait pas faire attendre l'avion... qui a parler de faire attendre l'avion ??
Je travaille pourtant avec des cies aeriennes A/F-A/C, united, u.s air, continental, delta.mexicana, westjet ect..... Et bizarre mais quand un client m'appelle et me gueule dessus je ne l'envoie pas promener et je ne le traite pas de "chialeux" au contraire j'essaie de trouver une solution au plus vite pour satisfaire mon client. Apres tout qui est dans le tort le client ou la cie aerienne qui a perdu son bagage qui est a blamer hein ??
Je voit que ton post precedent parle beaucoup du fait de "retarder les avions" nous n'avons jamais "chialer" a cause que l'avion avait decoller sans nous. Priere de lire comme il faut ce que les gens ecrivent MERCI !!!!!!
Bonsoir,
C'est vrai : tu n'as pas demandé le retard de l'avion, mais seulement ce que tu demandais (une place collée à celle de ta copine) est la meme chose pour moi.
La personne de la cie aérienne vous propose deux places dans l'avion, mais vous, vous n'êtes pas encore content : il vous faut deux places collées dans l'avion. Et parce que vous n'avez pas ces places, vous refusez carrément.
Chez moi, et dans les cies aériennes, on appelle cela des "chieurs". Et comme tu le dis si bien dans ton message "Priere de lire comme il faut ce que les gens ecrivent MERCI !!!!!! "
Et le mot n'est pas assez fort pour dire ce que je pense exactement : ça ne s'écrit pas sur un forum.
Tu critiques les cies aériennes comme Air Canada par rapport aux cies low cost : mais ayant travaillé à mes débuts dans une cie low cost, je peux te dire que le service est vraiement minimum (genre le ménage n'est pas fait avant que des voyageurs remontent, les avions ne sont pas controlés correctement avant chaque décollage).
Tiens, tu sais pourquoi il y a plus d'accidents d'avion avec les cies low cost plutôt que les autres cies de ligne aérienne ? c'est peut-être en rapport avec le prix du billet......
Bonne semaine à tous | | | À: Snakepistol · 12 novembre 2007 à 3:31 Re: Air Canada pas fameux! Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 2 613 affichages · Partager Autre chose tu devrait savoir qu'il existe plus d'une compagnie pour aller en Europe.
Mon choix n'est pas limiter a A/C par chance.... 
Plus de 9 clients sur 10 m'on dit avoir eu un service impeccable avec A/F ou KLM ce qui n'est pas le meme chiffre pour A/C qui effectue la meme liaison.
Prend sa dans ta pipe 
Et le jour où tu verras un cerf avec une pipe, tu me feras signe..... d'autant plus que je vis dans ta ville dans la semaine. | | | À: Snakepistol · 5 mars 2008 à 15:38 Re: Air Canada pas fameux! Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 2 515 affichages · Partager Je pense que si tu livres les bagages, tu dois travailler pour skyport ou qq chose comme ça, sache que les valises en livraison pour mont laurier ou toute région éloignée sont livrées par autobus jusqu' au terminal de la ville, quand tu dis que ta compagnie cherche à se débarasser du contrat d' air canada, c' est pas tout à fait vrai, on vit dans un monde capitaliste, si ils faisaient ça, tu serais chauffeur propriétaire avec un truck dans ton driveway, a/c c' est quand même 70% du traffic de dorval donc, plus ils perdent des bagages, plus tu manges du steak pour souper, fais toi une raison man, faut pas penser que parce que ça fait une couple de fois que tu vas à las vegas que tu as beaucoup voyagé, fais le tour et tu verras que une ligne ou une autre, c' est passablement la même chose aah oui, pour l' américain qui écrivait qu' on voulait faire respecter le français et qu' on était même pas capable de l' écrire comme il faut, eh bien, il a raison, c' est de la paresse intellectuelle et pour finir, mets pas tous les québécois dans le même panier, je voudrais surtout pas être dans la même catégorie que toi, ti jo connaissant. | | | À: Snakepistol · 3 mai 2008 à 1:18 Re: Air Canada pas fameux! Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 2 453 affichages · Partager En reponse a Snakepistol:
Tu es prepose certes, tu es bien place. Je suis moi aussi voyageur et j'ai fait de nombreux voyages via Air Canada, Air France-KLM, Air Tahiti Nui, Air Calin, Air Transat, Japan Airlines, Royal Air Maroc et South African Airways. Je suis egalement agent de voyages de metier.
Il incombe de la responsabilite de l'agent de voyages (a moins que tu ai booke via le web) de fournir les bons connectors et le temps necessaire alloue au client.
Toutefois, tu n'avais pas a t'en prendre a cette employee qui n'a fait que son travail. Mais tu aurais du ecrire a Air Canada et porter plainte, point barre.
Moi si je n'ecris pas avec les accents, c'est parce que je dispose d'un clavier tres limite...
PS: je suis d'origine marseillaise et entre toi et moi, les marseillais parlent un francais particulier, mais plus elabore que les quebecois.
Bien a a toi, | | | À: Snakepistol · 4 mai 2008 à 12:02 Re: Air Canada pas fameux! Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 2 332 affichages · Partager Bonjour, A propos d'une de tes critiques, l'avion : les Airbus A319, 320, 321 sont effectivement souvent utilisés pour ces liaisons en amérique du nord. Ils sont parfaitement capables d'effectuer des vols aussi long. Certaines compagnies aériennes européenes mettent meme ce type d'appareil sur des vols transatlantiques (Swiss, Lufthansa, KLM). A noter que beaucoup de ces appareils d'Air Canada sont équipés de télévisions individuelles, avec un programme réputé de tres bonne qualité. Si tu fais un vol long courrier sur Air Canada en A330, tu n'en bénéficieras pas !! les 777 et 330 utilisés sur le Rapid'Air, Montreal Toronto, le sont pour des "mise en place" de l'appareil. L'aller retour quotidien en B777 sert à mettre en place l'appareil opérant le vol vers Paris. Les 330 sont pour les vols vers Francfort et Londres. Ce n'est pas uniquement pour cette ligne qu'ils volent. | | | À: Alcibiad · 9 juin 2008 à 2:13 Re: Air Canada pas fameux! Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 2 268 affichages · Partager Oui exact je suis pour skyport... Par contre tu me parle des bagages qui vont a Mont Laurier et qui sont livré par autobus eeeee désolé mais je ne sais pas d'ou tu tire ton information mais elle est érroné. 1 ere des choses TOUT les clients qui sont TA ce qui veut dire terporary adress sont livré en direct. Peut importe a quel endroit ils sont dans un rayon de 350 km de Montreal. Ce qui nous donne environ 50% des passagers qui sont TA. Ensuite a cela nous ajoutons les clients qui sont dans des hôtels ceux la aussi sont livré en direct. Partout ou il n'y a pas de dépôt d'autobus dans les petits villages il faut aussi les livré en direct. Finalement il n'y a pas de parbus la fin de semaine (vendredi et samedi).
Bref environ 70 a 80 % des passagers " longue distance" sont livré en direct. Il reste le maigre 20 a 30 % des clients qui recoivent leurs bagages par autobus.
2 ième des choses... Le contrat d'Air Canada ont n'en veut pas... la plupart des clients d'Air Canada habite Montreal ou la banlieu proche. Ce qui veut dire que ces livraisons ne sont pas payante. Skyport avait pris ce contrat il y a plus de 20 ans qui autrefois était payant. Aujourd'hui le temp entre les connections ont été allongé ce qui laisse plus de temp a AC pour "switcher" les bagages d'avion. Verdict.... on a moins de bagages a livré ce qui rapporte moin a Skyport. A ne pas oublier que AC cherche a donner le contrat a une autre compagnie depuis 3-4 ans parce que Skyport charge trop cher a AC vu la diminution des bagages. Bizarrement Skyport a toujours ce contrat, pourquoi pense tu ?? Car il n'y a qu'une autre cie de livraison a part Skyport qui s'appelle Connection et cette compagnie ne veut pas prendre AC car ils savent trop bien comment AC sont chialeux... ils preferent garder leurs petits contrats avec American Airline et British Airways.
Quand à Skyport depuis 3-4 ans ils gardent AC car ils obtiennent ce qu'ils veulent quand vien le temp de negocier les tarifs. Skyport ne sont pas fou ils savent trop bien que Connection ne veut pas du contrat alors Skyport grimpe les prix. Le jour ou AC refusera de payer le gros prix Skyport se fera un plaisir de leur dire BYE BYE et garder les contrats payant tel... Delta... U.S airways... Air France.. KLM et Continental Airlines.
Faut surtout pas croire que AC sont ceux qui me donne du steak pour souper..... AC represente environ 15 % de mon salaire et 3 fois plus d'ouvrage. Je serait bien content de perdre 15% de mon salaire et de faire 200 livraisons de moin a Montreal par semaine. Mon camion ne ferait que de l'autoroute et j'aurait moin de reparation a mettre dessus a cause des nid de poule a Montreal.
Ne fait pas que regarder la grosseur de la compagnie souvent cette idée est très trompeuse.
Autre chose j'ai pas eu besoin de faire le tour je n'ai eu qua prendre U.S Airways et j'ai tout de suite vu la difference. Ont se fait pas regarder de travers par les hôtesses chez U.S Air et de plus un sourire est toujours a leurs levres. Pas eu aucun probleme de siege ni de quoi que ce soit. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 526 visiteurs en ligne depuis une heure! |