|  |  |
 | | | | | Air Canada: voyager avec une robe de mariée en cabine? MélanieT · 6 juin 2009 à 22:01 9 messages · 7 participants · 4 775 affichages | | | | 6 juin 2009 à 22:01 Air Canada: voyager avec une robe de mariée en cabine? Message 1 de 9 · 4 760 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont déjà pris l'avion avec une robe de mariée en cabine (je ne fais pas confiance aux cies aériennes pour l'enregistrer) ?? Je voyagerai du BC au Qc avec Air Canada...
Merci de partager vos expériences!
Mel T. | | | À: MélanieT · 6 juin 2009 à 22:57 Re: Air Canada: voyager avec une robe de mariée en cabine? Message 2 de 9 · 4 742 affichages · Partager Bonjour, Il m'est arrivé de voyager avec la robe de mariée (avec la mariée bien sur avec moi) pour faire un vol Paris-GRU-SCL puisque nous allions nous marier chez la mariée religieusement donc au Chili... C'était avec la compagnie TAM Airlines et cela n'a pas posé de problème en insistant un peu, les hotesses à bord on mis la robe et mon costume dans le placard situé en classe Affaires, bien que nous étions en ECO... Pas de problème particulier, ni sur le vol transatlantique, ni sur l'intra-Amsud et pour le retour c'était pareil, pas de problème particulier. Il suffit de demander gentiment aux hotesses lorsque tu arrive dans l'avion... Bon mariage et félicitations... | | | À: Iledereve · 6 juin 2009 à 23:45 Re: Air Canada: voyager avec une robe de mariée en cabine? Message 3 de 9 · 4 712 affichages · Partager Merci de ta réponse, ça me rassure de te lire. | | | À: MélanieT · 7 juin 2009 à 10:52 Re: Air Canada: voyager avec une robe de mariée en cabine? Message 4 de 9 · 4 666 affichages · Partager en lisant tle titre de ton message j'ai cru que tu voulais voyager habillée de ta robe 
mais ouf, je suis rassuré  .
Suis les conseils de iledereve | | | À: MélanieT · 8 juin 2009 à 14:04 Re: Air Canada: voyager avec une robe de mariée en cabine? Message 5 de 9 · 4 603 affichages · Partager Bonjour Mélanie,
Pourquoi ne pas poser la question directement à Air Canada ainsi tu auras une vraie réponse que tu pourras te fier et si tu envois un courriel par internet, tu auras une réponse que tu peux imprimer pour usage lors de ton voyage.
Aussi pour embarquer avec des effets dans la cabine, c'est sujet à la dimension de ce que tu amènes avec toi.
Bon voyage, Jacques | | | À: Roerichpaix · 9 juin 2009 à 12:53 Re: Air Canada: voyager avec une robe de mariée en cabine? Message 6 de 9 · 4 545 affichages · Partager envoyer un mel ne sert strictement à rien, comme il est dit plus haut c'est avec la gentillesse du personnel à bord qu'elle pourra négocié.
en plus qui prendra le moment de lire et répondre à sa requête? | | | À: Schawna · 9 juin 2009 à 13:02 Re: Air Canada: voyager avec une robe de mariée en cabine? Message 7 de 9 · 4 538 affichages · Partager envoyer un mel ne sert strictement à rien, comme il est dit plus haut c'est avec la gentillesse du personnel à bord qu'elle pourra négocié.
en plus qui prendra le moment de lire et répondre à sa requête?
Ça, c'est du 100% niaiseux! D'une part, les PNC ne sont pas fiables dans ce genre de situation, et d'autre part, il existe un service consommateur qui répond aux mels adressés, et comme le dit si bien Roerichpaix
tu auras une vraie réponse que tu pourras te fier et si tu envois un courriel par internet, tu auras une réponse que tu peux imprimer pour usage lors de ton voyage. | | | À: Grenouilles · 9 juin 2009 à 15:13 Re: Air Canada: voyager avec une robe de mariée en cabine? Message 8 de 9 · 4 526 affichages · Partager Ça, c'est du 100% niaiseux! les PNC ne sont pas fiables dans ce genre de situation,
c'est vraiment pas cool de dire ça, car en général le personnel  commercial est assez sympa! | | | À: MélanieT · 9 juin 2009 à 15:20 Re: Air Canada: voyager avec une robe de mariée en cabine? Message 9 de 9 · 4 527 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont déjà pris l'avion avec une robe de mariée en cabine (je ne fais pas confiance aux cies aériennes pour l'enregistrer) ?? Je voyagerai du BC au Qc avec Air Canada...
Merci de partager vos expériences!
Mel T.
Bonjour,
Le probleme c'est le type d'avion que vous allez prendre, si c'est un Airbus 319 ou 320 (AC utilise souvent ce type d'appareil si vous partez de Vancouver a MTL), le placard meme de la classe affaire ne permet pas vraiment d'y placer une robe de mariee sans etre obliger de replier le bas car le placard n'est pas tres haut, nous avions places la robe de ma femme au dessus de nos sieges ainsi qu'un autre couple qui on fait la meme chose que nous.
Si vous avez un Airbus 321 (autre appareil que AC utilise pour ce vol), pour cet appareil je ne suis pas certain par contre.
Rafter | Discussions similaires sur le Canada: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 948 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |