|  |  |
 | | | | Où aller étudier quatre mois et perfectionner mon anglais cet hiver au départ du Canada? Poutchi · 5 novembre 2011 à 21:36 12 messages · 8 participants · 1 908 affichages | | | | 5 novembre 2011 à 21:36 Où aller étudier quatre mois et perfectionner mon anglais cet hiver au départ du Canada? Message 1 de 12 · 1 870 affichages · Partager Bonjour à tous, Je recherche une destination pour aller étudier 4 mois afin de perfectionner mon anglais. Je ne connais pas grand chose par rapport au voyage alors je cherche quelqu'un qui pourrais me guider. J'aimerais que le climat soit assez tropical (je partirais l'hiver, du Canada) J'aime les sports extrême. Je suis du genre à «triper» à visité des grottes à faire du rafting, de la plongé sou-marine, etc. J'ai aussi un petit côté culturel aller voir de luxueux temples, châteaux, palais... Mais ce qui est le plus important c'est que la culture soit semblable à celle du Canada je ne veux pas être confronter à un choc culturel énorme. Quels sont vos propositions? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poutchi · 5 novembre 2011 à 21:59 Re: Où aller étudier quatre mois et perfectionner mon anglais cet hiver au départ du Canada? Message 2 de 12 · 1 846 affichages · Partager Ouf   
Pas évident de conjuguer pays tropical, culture canadienne et...châteaux!! 
Les châteaux, palais et temples tu n'en trouveras pas en Amérique du Nord...le continent n'est pas très vieux   Sinon, je te conseillerais le Mexique, du côté du Yucatan ( cancun, riviera maya), il y a quelques endroits à visiter comme Chichen Itza , qui est un site archéologique maya. Il y a également, dans la même région, Tulum, Xel-Ha, X-Caret, ces deux derniers endroits sont prisés pour la plongée en apnée. De Playa del carmen (village mexicain très à la mode chez les touristes) tu peux prendre le ferry boat pour Cozumel, très couru aussi pour la plongée sous-marine.
Pour la culture, et bien tu ne seras pas très dépaysé, le Mexique est un pays d' Amérique du Nord. | | | À: Nikky · 5 novembre 2011 à 22:31 Re: Où aller étudier quatre mois et perfectionner mon anglais cet hiver au départ du Canada? Message 3 de 12 · 1 838 affichages · Partager Ce n'est pas tropical en hiver (plutôt 15 degrés), mais j'oserais éventuellement proposer Malte... | | | À: Nikky · 8 novembre 2011 à 1:25 Re: Où aller étudier quatre mois et perfectionner mon anglais cet hiver au départ du Canada? Message 4 de 12 · 1 795 affichages · Partager Merci de tes propositions mais au Mexique il ne parle pas anglais? C'est le principale but de mon voyage. Aurais-tu d'autre idées à me suggérer. | | | À: Poutchi · 8 novembre 2011 à 1:31 Re: Où aller étudier quatre mois et perfectionner mon anglais cet hiver au départ du Canada? Message 5 de 12 · 1 793 affichages · Partager Et Malte est-ce que c'est dispendieux? Et j'ai lu quelque part que le maltais est la langue officiel, mais l'anglais est-il plus présent! | | | À: Poutchi · 8 novembre 2011 à 4:05 Re: Où aller étudier quatre mois et perfectionner mon anglais cet hiver au départ du Canada? Message 6 de 12 · 1 792 affichages · Partager Merci de tes propositions mais au Mexique il ne parle pas anglais? C'est le principale but de mon voyage. Aurais-tu d'autre idées à me suggérer.
euh...ouais j'ai pas fais attention. bah, apprend l'espagnol 
Autrement, Hawaii pourrait t'intéresser (il y a des temples bouddhistes à visiter et un tas de petites merveilles). | | | À: Poutchi · 14 novembre 2011 à 2:33 Re: Où aller étudier quatre mois et perfectionner mon anglais cet hiver au départ du Canada? Message 7 de 12 · 1 747 affichages · Partager Salut poutchi,
je pars aussi 4 mois cet hiver. Je vais à Vancouver, il paraît que c'est super pour perfectionner son anglais. Tu ne seras pas trop dépaysé là-bas. Dans mon cas, je pars pour travailler, faire du plein air et rencontrer des gens. Je me cherche quelqu'un pour partir. Si jamais cela t'intéresse, j'ai déjà un contact pour un logement. C'est une maison avec 6 chambres à louer. Je compte y habiter et me trouver de l'emploi par la suite.
Si jamais cela t'intéresse écris-moi: marie.eve_labrecque@hotmail.com
Ciaoo Bonne chance! Marie-Ève | | | À: Poutchi · 20 novembre 2011 à 21:50 Re: Où aller étudier quatre mois et perfectionner mon anglais cet hiver au départ du Canada? Message 8 de 12 · 1 700 affichages · Partager Malte est une bonne option..par contre cela reste une ile donc tu en fait vite le tour. je conseille aussi d'y aller plutot l'été (c'est a ce moment de l'année que ca bouge le plus pour les jeunes!!)! j'y avais fait tout comme toi un séjour linguistique pour perfectionner mon anglais. tu y as un grand mélange culturel...la cité de Mdina, magnifique...le blue lagoon (eau turquoise). par contre, je ne sais ps si tu pourras t'y baigner l'hiver....même si le climat reste doux! l' inde ou le sri lanka, ca peut être pas mal, mais le choc culturel sera grand et d'aprês ce que tu dis, tu n'es pas préparé. un pays anglais qui soit culturellement proche du canada, mis à part les usa/ australie, désolé mais je ne vois pas....car même au mexique ou l'on y parle l'espagnol, la mentalité est très différente... c'est dommage de restreindre tes critères, car apprendre une langue c'est aussi apprendre sur une autre culture et découvrir de nouveaux codes... sinon as-tu pensé à l'ile maurice..? | | | À: Nikky · 20 novembre 2011 à 21:53 Re: Où aller étudier quatre mois et perfectionner mon anglais cet hiver au départ du Canada? Message 9 de 12 · 1 699 affichages · Partager certes le mexique est géographiquement en am du nord, mais la culture et la mentalité reste quand même différente de celle du canada. après, je te rejoins sur le fait que c'est un pays ou l'approche est plutot facile... | | | À: Poutchi · 20 novembre 2011 à 22:09 Re: Où aller étudier quatre mois et perfectionner mon anglais cet hiver au départ du Canada? Message 10 de 12 · 1 693 affichages · Partager Pourquoi pas la Jamaïque ou les différentes îles angophones de cette partie du monde? Certes il n'y a pas de chateaux, mais il y a des endroits à visiter, et pour les sports tu seras gâtée. Et par rapport au Canada, c'est clair que la météo te fera plaisir :p Sinon, tu as toujours le Sud des Etats-Unis: outre la Floride, tu as l' Alabama, le Mississippi... avec des lieux historiques à visiter ("Antebellum South"), toutes sortes d'activités (la Georgie est super pour le white water rafting, et il y a la mer pas loin non plus, dans un coin). Pour finir, je te dirais Hawai'i qui correspond à ce que tu veux: beau temps, anglais, sports, culture. Après, tu te trouves un programme d'ESL dans une université ou un institut, et hop. | | | À: Poutchi · 24 novembre 2011 à 22:34 Re: Où aller étudier quatre mois et perfectionner mon anglais cet hiver au départ du Canada? Message 11 de 12 · 1 613 affichages · Partager salu poutchi..ya plein de pays ou tu peux partir pour perfectionner ton anglais, mai le meilleur jpense que c laustralie.sa te fera un voyage de découverte et un séjour linguistique au meme temps...tu peu regarder sur le site httpgoaustralie.com..ptetre ke sa taidera a te décider...voila. | | | À: Lara003 · 25 novembre 2011 à 14:40 Re: Où aller étudier quatre mois et perfectionner mon anglais cet hiver au départ du Canada? Message 12 de 12 · 1 601 affichages · Partager salu poutchi..ya plein de pays ou tu peux partir pour perfectionner ton anglais, mai le meilleur jpense que c laustralie.sa te fera un voyage de découverte et un séjour linguistique au meme temps...tu peu regarder sur le site httpgoaustralie.com..ptetre ke sa taidera a te décider...voila.
Hello,
J'allais proposer la même chose, l' Australie!
Le climat est très agréable, selon l'endroit où tu choisis d'aller tu pourras pratiquer un grand nombre de sports différents, au niveau culturel il n'y a pas de grande différence et il y a pleins de jolies/intéressantes choses à voir/faire.
Une amie est allé faire un séjours linguistique de 5mois sur la Gold coast, si je ne me trompe pas, et elle a adoré! Il me semble qu'elle avait fait un blog décrivant son séjour, si je le retrouve (ce qui en l'occurrence n'est pas garanti ^^) et que tu as envi de le lire pour te faire une idée, fais moi signe. :) | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |