bonjour,
Voici mon expérience avec voyage-prive.com
Mon amie et moi avions décidé de réserver un séjour tout compris 10 jours avant la date de nos vacances, quelque part en
Espagne ou
Portugal...
Nous décidons donc de nous connecter à voyage-prive.com car ils ont des offres attractives pour des séjours de luxe.
Nous prenons une offre -60% (super attractif) et commençons à recherche les disponibilités selon nos dates. Nous souhaitions partir samedi 10 août et revenir le samedi 17 août.
Au départ, tout va bien, nous avons saisie ces dates, le site annonces des disponibilités à ces dates.
Il y a eu 3 étapes de validation et nous avons bien vérifié dans les premières étapes de recherche que les dates étaient les bonnes. Ensuite, il y a eu au final une étape de synthèse juste avant le paiement.
J'ai payé (1600 euros) et imprimé et nous sommes passé à autre chose.
Le lendemain j'ai ressorti les papiers pour regarder à nouveau et je vois avec étonnement que nous partons un mardi pour revenir un mardi. En regardant de plus près, les dates étaient du 10 septembre au 17 septembre, exactement 1 mois plus tard !
Nous étions deux sur un grand écran de PC. La saisie des dates de recherche si fait par un petit calendrier et jamais
nous n'aurions cliqué sur un mardi car Visuellement, c'est à l'opposé de la colonne du samedi sur le calendrier !
Les dates ont donc été changées au moment de la synthèse, car il n'y avait sans doute pas de dispo par rapport aux vols (nous avions pris formule vol + hôtel).
Enfin tout cela est une supposition mais tout ce que je peux dire c'est que nous n'avons pas pu rentrer ces dates, et qu'à aucun moment dans les étapes,
nous avons été informés d'un glissement de 1 mois !
La suite n'est pas mal non plus. J'ai appelé immédiatement le service client pour annuler. Cela m'a pris l'après midi,
car à chaque appel, les réponses étaient vagues et on me disant ne pas savoir s'il était possible de changer les dates.
On m'a plusieurs fois raccroché au nez alors que je restais plutôt calme, mais un peu sonné et en attente de solutions.
Au bout d'un moment, une personne m'a proposé d'annuler, à défaut de savoir si on pouvait décaler les dates, mais sans pouvoir me dire combien cela allait me coûter.
Je suis donc passé par le site web pour calculer les frais d'annulation : 950 euros !
J'ai rappelé une chargée de clientèle qui a ironisé sur mon sors en disant qu'avec les 600 euros qui me restaient, je pouvais toujours appeler le service commercial pour acheter un petit séjour dans le sud, avec ma voiture.
De qui se moque t on ? Le but est il de faire de l'argent facile ? D'autant plus que lorsque j'ai expliqué que j'avais saisie au départ les bonnes dates, cela n'a pas eu l'air d'étonner mon interlocuteur
qui s'est empressé de me demander si j'avais des preuves comme des captures d'écran ! Comme si cela était normal de devoir se méfier des arnaques sur un site ayant pignon sur rue ! Est ce à dire que le système de décalage de dates est connu par leur service client ?
J'ai fini par annulé, et j'ai donc perdu 950 euros aujourd'hui. Une amie m'a confirmé que la pratique était courante sur ce site, et que cela a failli lui arrivé. Nous sommes donc au moins 2 idiots sur terre !