bonjour,
cabane au
Canada vs. Maison en bois rond
ben !! il est vrai que c’est une sacrée belle cabane ce Montebello

!! mais alors.... la rusticité inhérente au vieux mythe que nous cultivons outre-mer en prend un sacré coup

...
C’est pourquoi là où je vis maintenant je préfère garder comme repère, icône ou archétype la cabane ci dessous (construction décennie 40) que j’ai bien connue à 250 km de piste au nord de Fort Saint James BC.Authenticité et rusticité garanties. J'pense pas que les propriétaires avaient assimilé la notion de brunch

mais par contre... le petit déjeuner.. solide, de quoi nourrir deux ou trois bûcherons Québecois affamés

.

. enfin... je pense
ou alors, à quelques kilomètres, celle ci.... toute une histoire qui épouse l’aventure du pays. Bâtie en 1871 lors d’une ancienne ruée vers l’or, tour à tour Gold Commissioner Office, Hudson Bay trading post, Post Office, puis General store pour être finalement transformée en un petit musée, dans les années 90.
années 70 l’or est au plus bas, c’est la déshérence

...
1980 l’or grimpe :
au Klondike çà repart.... comme en 96 (1896 of course)

. A Manson Creek c’est aussi un peu la fièvre. La vieille cabane retrouve une nouvelle vie

...Le vieux poste à essence est remis en service

... Pas pour longtemps malheureusement

.
Avec le cours 2009 de l’or, à des niveaux
jamais vus, il est possible que le secteur fasse de nouveau une poussée de fièvre : c’est moins loin que le Klondike mais... çà peut pas rapporter aussi gros..
ou encore celle là, une belle cabane, plus jeune d’un siècle, située au nord de
Saskatoon :
bonne journée