Bonjour Steffs,
Je ne sais pas si vous avez eu les réponses aux interrrogations que vous aviez à propos du
Canada, mais voici peut-être une occasion pour vous de répondre à certaines questions. Mon prénom est Valérie, j'ai 27 ans et je suis québécoise de naissance. J'habite toujours au
Québec.
Pour votre voyage, il est vrai que le mois de mars, c'est pas génial...Normalement (et je dis bien normalement, parce que ça varie d'une année à l'autre), il est vrai que la neige fond. C'est pas très joli, ça fait de la belle gadoue (lire: de la neige semi-fondue mélangée aux surplus de sables et de calcium dans les rues, de couleur très griseâtre...) et c'est chaint. Par contre, si vous voulez vraiment vous faire une idée exacte de ce qu'est l'hiver au
Canada et que vous voulez profiter des magnifiques paysages d'hiver, janvier ou février sont les mois tout indiqués pour venir. Oui, il fait froid, parfois très froid...Cependant, si vous êtes bien vêtus, alors l'hiver peut être une saison magnifique! Nous avons quelques événements, à
Montréal ou ailleurs en province, qui soulignent la particularité de l'hiver. Qui plus est, du 28 janvier au 13 février se tient le célèbre Carnaval de
Québec, avec ses concours de sculpture de neige et son château de glace! Pour plus de renseignements, je vous invite à visiter le site:
www.carnaval.qc.ca
. Ouiiii! il fait froid au
Québec, mais deux choses l'une: si vous êtes bien vêtus, il n'y a pas de problème; 2) une température de -15 dégrés (plus le facteur vent) sans humidité vaut mieux qu'un -5 avec taux d'humidité élevé...
Bonne chance! Valérie