Bonjour,
Quand je lis ton message, ce circuit en
Alberta me rappelle d'excellents souvenirs.
Je suis allée en
Alberta et
Colombie Britannique en Septembre 2008. Nous sommes restés sur place 2 semaines complètes et voici la boucle que nous avons faite, avec le temps de faire des randonnées pour découvrir la région tellement merveilleuse :
CalgaryBanffJasperMont Rubson
ClearwaterKamplopps
Radium Hot springs (pas prévu au départ mais par obligation suite à une déviation mais aucun regret car la route de Radium Hot springs direction
Banff est très bien)
BanffCalgary.
Tout le côté des rocheuses en
Alberta est splendide mais par contre nous avons été très déçus du côté
Colombie Britannique. Nous avons donc fait le trajet pour retourner en
Alberta (
Banff) très rapidement. Nous souhaitions également aller à
Vancouver mais on nous l'a déconseillé sur ce site et c'était juste. Nous aurions fait beaucoup de route et nous n'aurions certainement pas vu grand chose.
Votre circuit est trop chargé pour 2 semaines, par exemple il est fort dommage de ne rester qu'une seule journée à
Banff ainsi qu'à
Jasper où vous allez rester sur votre faim car sur place énormément de sites sont à découvrir. Pour aller du
Lake Louise à
Jasper (superbe) (je pense me rappeler qu'il y a environ 350 kms entre ces 2 points) vous allez mettre la journée car sur la route vous avez de nombreux STOP à ne pas manquer. Peut être serait-il préférable de prévoir
Vancouver pour un autre voyage ou bien rallonger votre temps de vacances.
En ce qui concerne les visites, je vous conseille d'aller dans les offices de tourisme de
Banff,
Lake Louise,
Jasper... ils vous renseigneront très très bien et vous pourrez toujours trouver un interlocuteur qui parle français ce qui n'est pas négligeable.
Pour le temps au mois de mai, je ne peux pas vous renseigner tout cela est alléatoire car en septembre il était presque impossible que nous ayions du beau temps et pourtant nous avons eu de la chance..
Vous allez sans aucun doute faire un très très beau voyage.