|  |  |
 | | | | Allonsi · 10 juillet 2005 à 17:09 8 messages · 3 participants · 2 192 affichages | | | | 10 juillet 2005 à 17:09 Message 1 de 8 · 2 192 affichages · Partager Salut! Savez vous s il est possible de camper au cours d un voyage itinerant entre Calgary et Vancouver (mi-aout)? Nous comptons louer une voiture au depart de Calgary et faire des randos dans les parcs environnants (bons plans pour le trip parfait' loin des touristes mais plein les yeux' bienvenus!!!) Mille mercis d avance... Severine et Gilles | | | Ce ne sont pas les terrains de camping qui manquent. À certains endroits, il peut être interdit de dormir en tente à cause de présence d'ours. Sur le site de Parc Canada vous trouverez toutes les infos: www.pc.gc.ca/...f/visit/visit9_F.asp Bon voyage! Jim | | | Je n avais bien sur pas pense a regarder les sites des parcs... Genial, merci Jim! As tu personnellement tente l aventure? Aurais tu des sites a conseiller? J ai vu que les frais de reservations sont assez importants (11$), et je me demandais si nombreux etaient adeptes de camping... (surtout avec les recentes histoires d ours) et donc si ca valait le coup de reserver. Et puis, penses tu qu on aurait interet a rester dans le coin pendant une semaine, ou l idee de pousser jusqu a Vancouver est vraiment valable? (seulement 1000 kms, mais on ne connait pas l etat des routes) Severine | | | Bonjour Severine, La route entre les Rocheuses et Vancouver est très belle et les paysages splendides. Ça se fait en une douzaine heures si je me souviens bien. Je l'avais fait en deux étapes Vancouver - Revelstoke et Revelstoke - Banff. Je ne sais pas combien de temps durera votre séjour; Pour 2 semaines, pas sûr que ça vaille vraiment la peine d'aller jusqu'à Vancouver. On peut facilement passer 3-4 jours dans la région de Banff, 3-4 à Lake Louise puis encore quelques jours par la suite à Jasper. Il y a aussi la vallée de Yoho qui est très belle du côté de la Colombie-Britannique. Tout ça sans compter les arrêts que vous pouvez faire sur la route entre ces villages. Pour ce qui est du camping, je ne peux en témoigner puisque que j'étais hébergé chez un ami. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Jim | | | Super, merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais regarder tout ca! Il y a de belles randos a faire du cote de Lake Louise? Le cote tres trouristique du site nous faisait un peu peur... C est sur que ca me tente beaucoup d aller jusqu a Vancouver si les paysages sont si beaux (c est un de mes reves de faire la route a travers les Rocheuses!). Concernant le camping, il parait que la derniere personne qui s est faite attaquee etait sur site interdit justement a cause de la presence d ours? Je reviens pour d autres questions des qu on a avance un peu sur l organisation! Severine | | | En partant de Calgary, vous aurez tout un tas de balades à faire dans tous ces parcs merveilleux et il vous faudra plusieurs séjours pour commencer à connaitre un peu la région.Je vous conseille de prendre le Guide Patton que vous pourrez trouver dans toutes les maisons des parcs ainsi que les cartes qui accompagnent ce guide.En allant dans chaque maison de parc, vous aurez toutes les infos sur les sentiers et les campings pour le backcountry.Vraiment que du bonheur de voyager dasn cette région, et cette année je ne m'y rendrais pas mais cela me manque rien que d'y penser. Si vous desirez plus d'infos, n'hésitez pas, la CB et AB sont mes région préférées sur cette terre | | | Merci de ta reponse, Gerard! J ai vraiment de plus en plus hate d aller la bas... Alors, si je comprends bien, tu as ete camper dans ce coin la? Les guides Patton dont tu parles sont ils gratuits, ou peut etre disponibles sur le site des Parcs Canada? Ce qui me fait peur, c est d arriver sur place et de ne pas trouver d emplacement disponible... (ce qui se produit regulierement ici au Quebec!) Tu penses qu il faut imperativement reserver? Si oui, il y a des sites que tu conseillerais, genre assez eloignes (mais pas trop, j ai peur des ours  ) et bien places? Severine | | | Bonjour,
Si tu veux camper sur Banff, il peut être nécessaire de réserver car il y a beaucoup de monde sur "Tunel Mountain" Pour les autres campings en bords de routes, c'est la régle du "premier arrivé, premier servi" mais tu pourras toujours trouver une place, je n'ai que rarement eu de problème. Pour le guide Patton, il faut l'acheter dans les boutiques des rangers ou voir sur les librairies des grandes villes de l'ouest. Pour les sites éloignés, tu trouveras tout ce qu'il te faut en backcountry.Pour les ours, jamais eu de souci depuis 15 ans que je vais dans l'ouest, il suffit d'appliquer les mesures de sécurités qui sont assez simples. Bon voyage | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |