Camping sauvage dans le parc national de Banff, Jasper et autres Talaska · 2 mai 2007 à 13:06 22 messages · 12 participants · 15 490 affichages | | | | 2 mai 2007 à 13:06 Camping sauvage dans le parc national de Banff, Jasper et autres Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 14 328 affichages · Partager bonjour a tous 
je suis francaise, et je prend l'avion pour galgary pour visiter les parc national de banff et jasper et autres, je loue une voiture et j'ai tout l'équipement pour le camping, je n'ai bien sur pas réserver je part a l'aventure, donc si jamais je ne trouve plus de place en camping, puis je dormir a la belle étoille (camping sauvage) aprés je visite le quebec, je ferai de même a l'aventure.  merci merci
tal | | | À: Talaska · 2 mai 2007 à 13:26 Re: Camping sauvage dans le parc national de Banff, Jasper et autres Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 14 296 affichages · Partager Le camping dans les parcs n'est autorisé que dans les sites désignés. | | | À: Bphoto · 2 mai 2007 à 13:47 Re: Camping sauvage dans le parc national de Banff, Jasper et autres Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 14 261 affichages · Partager oui merci 
mais si il n'y a plus de place, que faire ou dormir?
puis je dormir a l'exterieur du parc dans la nature?
tal | | | À: Talaska · 2 mai 2007 à 18:03 Re: Camping sauvage dans le parc national de Banff, Jasper et autres Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 14 249 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des campings en quantité tout au long de la route qui mène de Banff à Jasper. Pour Banff c'est plus compliqué car cette destination est très prisée en été. Seul le camping de Tunnel Mountain Road peut être utilisé, il y a de nombreuses places mais c'est aussi la règle du "premier arrivé, premier servi" qui est en rigueur ici. Autrement il y a le "backcountry" et là les campings sont à réserver auprès des rangers dans les maisons du parc. Très bonne idée que d'aller dans cette région, c'est tout simplement magnifique. | | | À: Talaska · 2 mai 2007 à 18:40 Re: Camping sauvage dans le parc national de Banff, Jasper et autres Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 14 247 affichages · Partager Salut.
Si tu vas dans ce coin avant juillet, aucun problème à te trouver de la place pour camper dans les parcs. Juste 2 points à te préciser (que tu connais peut-être dèja) :
1- La nuit, il fait assez froid, ça descend sous zéro encore en juin.
2- Gare aux ours, ne jamais laisser de bouffe dans sa tente.
Tu me diras à quelle période tu comptes y aller, je pourrais te donner quelques infos additinnelles.
Bon voyage. | | | À: Vautour2121 · 2 mai 2007 à 20:26 Re: Camping sauvage dans le parc national de Banff, Jasper et autres Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 14 238 affichages · Partager okok merci
je compte y aller la derniere semaine de juin et la premiere semaine de juillet.
tal | | | À: Talaska · 2 mai 2007 à 21:53 Re: Camping sauvage dans le parc national de Banff, Jasper et autres Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 14 224 affichages · Partager Donc à cette période tu ne devrais pas rencontrer de problème pour trouver des places, pour les ours quelques précautions sont à prendre, notamment placer la nouriture dans des endroits très précis mais c'est surtout valable pour le "backcountry". | | | À: Talaska · 3 mai 2007 à 3:31 Re: Camping sauvage dans le parc national de Banff, Jasper et autres Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 14 216 affichages · Partager C'est une bonne période pour y aller malgré que je préfère un peu plus tôt car moins achalandé. Les campings ne devraient pas être remplis à la fin juin. Je suis déjà allé au Tunnel Mountain à Banff et à celui du Lac Louise (plus sauvage que le précédent).
Pour te donner de l'info sur la température moyenne va consulter le site www.wunderground.com .
Tu sélectionnes une ville et après tu t'amuses à regarder le temps qu'il a fait à telle date dans le passé.
Après ton voyage dans l'Ouest, tu passes au Québec, t'auras qu'à m'écrire pour d'autres infos.
BON VOYAGE AU CANADA. | | | À: Vautour2121 · 3 mai 2007 à 8:26 Re: Camping sauvage dans le parc national de Banff, Jasper et autres Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 14 204 affichages · Partager ok merci beaucoup pour le site 
j'ai une question, voila j'aimerai prendre le bus pour le trajet de galgary a montréal, si quelqu'un si connait un peu au niveau du transport et du prix?
merci tal | | | À: Talaska · 8 mai 2007 à 18:32 Re: Camping sauvage dans le parc national de Banff, Jasper et autres Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 14 135 affichages · Partager FAis vraiment attention aux ours. J'ai fait du camping il y a très longtemps à Jasper, et les ours sont venus nous visiter. Et ils grimpent aux arbres! Bref, il ne faut pas prendre ça à la légère. | | | À: AAvoyageuse · 8 mai 2007 à 18:43 Re: Camping sauvage dans le parc national de Banff, Jasper et autres Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 13 995 affichages · Partager oui merci beaucoup 
je vais éviter de dormir dans les bois.
tal | | | À: Talaska · 8 mai 2007 à 19:14 Re: Camping sauvage dans le parc national de Banff, Jasper et autres Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 13 990 affichages · Partager Bonjour,
bus pour le trajet de galgary a montréal, si quelqu'un si connait un peu au niveau du transport et du prix?
Je suppose que c'est à Calgary que tu vas 
Pour le bus la bonne adresse est httpgreyhound.com. | | | À: Talaska · 14 mai 2007 à 2:04 Re: Camping sauvage dans le parc national de Banff, Jasper et autres Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 13 936 affichages · Partager je vais éviter de dormir dans les bois.
Tu vas voir que les campings sont assez boisé. 
Pour les campings, je ne crois pas que tu auras de problèmes. J'y suis allé en pleine saison (fin juillet, début août) et je n'ai pas eu de difficulté à me trouver un terrain de camping. Le seul qui était plein, c'est celui du Lac Louise. Vouloir avec service (eau, électricité), cela pourrait être différent, mais pour une tente, cela devrait aller.
Je te suggère de lire le guide des montagnes (parc de Banff et Jasper), pour en savoir un peu plus et pour trouver les campings. Je te suggère, camping du Mont-Tunnel I à Banff et Whistler's à Jasper. (J'ai fait ma 1ère nuit au camping du Mont-Protection, mais ce dernier est très boisé et dépourvu de service. (Pas d'office et pas de douches.)) | | | À: Sports · 14 mai 2007 à 8:26 Re: Camping sauvage dans le parc national de Banff, Jasper et autres Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 13 929 affichages · Partager merci beaucoup a toi 
oui voila un camping de ce type la me conviendrai, dit moi pour la nuit a combien revient le prix d'un camping par personne bien sur ?
tal | | | À: Talaska · 15 mai 2007 à 0:36 Re: Camping sauvage dans le parc national de Banff, Jasper et autres Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 13 902 affichages · Partager Ce que cela m'a coûté en 2006 et j'étais seul, taxe incluse, par nuit Banff - Mont-Tunnel Village I => 23, 75 $ Banff - Mont-Protection => Il n'a pas d'office, donc j'ai fait un chiffre rond comme mon voisin ne sachant pas le coût => 20 $ Jasper - Whislters => 23, 75 $
Si tu veux un camping sauvage, je te suggère Mont-Protection, car mont-Tunnel, c'est assez déboisé. Tandis que l'autre, c'est véritablement dans le bois. (Mais, comme j'ai dit pas de douches, seulement des toilettes avec eau.) Pour Mont-Protection, j'ai passé à quelques mètres d'un Wapiti et lorsque je soupais, il en avait un autre pas très loin. Ils sont pas très peureux.
Les prix sont probablement écrit dans le guide des montagnes , du moins cela l'était en 2006 (et cela m'a coûté moins cher). | | | À: Sports · 15 mai 2007 à 8:19 Re: Camping sauvage dans le parc national de Banff, Jasper et autres Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 13 879 affichages · Partager merci 
Génial le wapiti, cela doit être vraiment trés beau 
tal | | | À: Talaska · 28 mai 2007 à 21:05 Re: Camping sauvage dans le parc national de Banff, Jasper et autres Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 13 802 affichages · Partager hello Talaska !!
et bien les circonstances feront peut-être bien les choses !! une voyageuse, randonneuse qui part seule (comme moi) dans l'ouest canadien !! on peut se retrouver là bas si tu veux ?
je pars le 21 juin pour calgary, au programme randos et emmerveillement !! je n'ai pas prévu de programme bien précis car j'ai bien envie d'improviser sur place !! le 13 juillet au matin je dois être à l'aéroport de calgary pour retrouver une copine dans le yukon !! alors si ça te dit et si nos dates peuvent correspondre on peut se retrouver là bas et partager l'aventure !! pourquoi pas?? au programme rando avec le matériel de camping sur le dos !! baroude petit budget !!comme toi je suppose ?? tu m'en diras davantage lorsque tu me conacteras par mail sur msn !!
si tu veux en discuter plus longuement tu peux me joindre sur mon adresse mail: avel6@hotmail.fr si tu me contactes n'oublie pas de préciser ton pseudo sur ce forum !! et si je suis hors ligne : essaye quand même !! on sait jamais !!
à bientot !
voilà !! au plaisir de faire connaissance et de te rencontrer là bas !! ce serait cool non?? | | | À: Keravel · 1 juin 2007 à 0:50 Re: Camping sauvage dans le parc national de Banff, Jasper et autres Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 13 775 affichages · Partager Bonjour,
Il existe également un service de réservation des emplacements de camping, par Internet à l'adresse suivant:
www.pccamping.ca/parkscanada/
et par téléphone au 1-877-RESERVE
Il est généralement conseillé de faire des réservations pendant la période d'été: les campings sont assez remplis! | | | À: Talaska · 1 juin 2007 à 1:06 Re: Camping sauvage dans le parc national de Banff, Jasper et autres Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 13 774 affichages · Partager Salut Talaska!
Wapiti est plus beau que Whistler's, mais mon préféré est Wabasso (c'est plus loin de la ville de Jasper, par contre!)
N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions! | | | À: Keravel · 1 juin 2007 à 19:09 Re: Camping sauvage dans le parc national de Banff, Jasper et autres Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 13 762 affichages · Partager Bonjour Keravel et Talaska,
Si je peux me permettre une suggestion de destination pour une superbe randonnée c'est le Mont Robson, un peu au nord-ouest de Jasper. La randonnée est vraiment extraordinaire. La randonnées complète jusqu'à Berg Lake (au pied du mont) est de 21km mais peut facilement se faire en trois jours. Sinon la randonnée jusqu'à Kinney Lake (eau turquoise entre les montagnes) est de 7 km environ. Il y a du camping sauvage à plusieurs étapes du trajet. C'est assez fréquenté et il faut réserver nos emplacements de camping mais c'est vraiment dans le top des plus beaux paysages que j'ai vus dans les Rocheuses. Pas pour les débutants mais plus facile si on prend notre temps. Si je peux vous aider n'hésitez pas, j'ai fait deux voyages dans les Rocheuses et plusieurs randonnées. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 841 visiteurs en ligne depuis une heure! |