Cendryon · 25 août 2010 à 16:25 · 4 photos 92 messages · 13 participants · 11 724 affichages | | | | À: Nadouna21 · 20 septembre 2010 à 21:24 Message 41 de 92 · Page 3 de 5 · 1 737 affichages · Partager Merci du conseil. As tu séjourné au Petit Saguenay viva vacances ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cendryon · 20 septembre 2010 à 21:46 Message 42 de 92 · Page 3 de 5 · 1 733 affichages · Partager Non nous sommes resté à bais st catherine et au bergeronnes avant de descendre vers sept iles, havre st pierre et l' archipel de mingan. Mais je pense que tu ne souhaite pas aller aussi loin sur la côte. Mais dans le coin que je t'ai indiqué nous avons eu la chance de voir pas mal de baleine. J'ai même eu la chance de voir et entendre le souffle d'un rorqual commun en regardant le soleil se lever (un peu après tout de même) au bord du saint laurent aux bergeronnes. Nous on ne l'a pas fait mais y'a moyen de se promener sur le fleuve en kayak pour approcher les baleines. C'est plus respectueux pour elles et leur environnement que les sorties classiques. J'ai une adresse ici j'avais pris le folders au cas ou. Si ça t'intéresse... | | | À: Cendryon · 20 septembre 2010 à 21:47 Message 43 de 92 · Page 3 de 5 · 1 732 affichages · Partager hello, - tour CN, oui, oui et oui, allez manger là haut, le prix d'un plat dans ce superbe restau vous coute quasiment le prix de la montée, alors ne vous privez pas ! A Toronto oubliez les quartiers chinois et Italien et faite le quartier de la Distillerie, superbe ! - Niagara, c très beau, à faire. - Kington horrible, pour la croisière partez plutôt de Gananoque, vous serez plus au coeur des Milles îles et le village est trés beau - Ottawa, ville superbe, ne pas louper le musée, mais la ville aussi est belle - Canton de l'Est : trés beau - Montréal, même aprés 8 jours là bas et 3 enfants, nous avions toujours des choses à faire, 1 journée c trop court - Montréal - Mauricie : 2 petites heures je pense, trés sympa, choisissez un B&B vers St Jean-des-Piles, et faites l'observation de l'ours noir, le parc est à mon goût le plus beau du québec, belles plages de sables dans les lacs pour se baigner. - Iles d' orléans / chutes Montmorency, trés beau, assez rapide à faire - Village vacances, il me semble que ma collègue de travail y est allée et est deçu, beau mais les chalets n'étaient pas propres. Vous pouvez aller au zoo de St Félicien et voir les baleines - Québec, ma ville, magnifique ! - Wendake, je n'en ai eu que de mauvais commentaires - le BIC superbe !! le reste je ne connais pas,...bonne programmation ! Isabelle | | | À: Nadouna21 · 20 septembre 2010 à 21:56 Message 44 de 92 · Page 3 de 5 · 1 727 affichages · Partager Merci
Au Petit saguenay on peut faire du kayak pour s'approcher non pas des baleines, mais des belugas...
M'approcher des baleines moi ça me fait peur...peur de chavirer car c'est très gros ces bêtes là ! | | | À: Cendryon · 20 septembre 2010 à 22:17 Message 45 de 92 · Page 3 de 5 · 1 724 affichages · Partager C'est clair que c'est pas comme d'approcher un jolie petit chaton mais ça m'a moins perturbé que les hippopotames au Burundi. Après c'est clair que les hippo ça peu charger. Une baleine bcp moins. J'ai vu que tu parlais aussi du village hurons. J'y ai été car c'est à 3km de chez ma belle-soeur. On avait hésité car Ni elle ni ses voisins n'avait jamais été alors que c'était si proche. Ben finalement c'était pas mal. Le guide était super chouette, très marrant. C'est une reconstitution d'un village huron donc t'as l'endroit ou les gens vivaient, comment ils conservaient le poissons, les croyances, comment se passait les choses après un décès, comment ils se déplacaient.... Petit info sur le rôle des hurons dans la guerre contre les anglais,... c'est une manière ludique d'apprendre sur le mode de vie des hurons. Maintenant ça à bien changé. Le guide t'explique cela aussi. Après c'est clair que c'est pas vraiment l'exemple parfait d'une réserve québécoise. A côté des réserves innues, c'est un peu comme Kraainem (hurons) et Moolenbeeck (innus). | | | À: Isazarie · 20 septembre 2010 à 22:22 Message 46 de 92 · Page 3 de 5 · 1 723 affichages · Partager Tu as du ne regarder que mon 1er projet. Il a évolué depuis (voir plus loin) 
Pour Toronto, je n'ai pas l'intention d'aller voir le quartier chinois mais de faire la traversée pour aller à Island park en face de la ville, et la tour CN est aussi au programme.
Pourquoi dis-tu que Kingston est horrible ? Il m'avait semblé lire le contraire  En revanche il m'avait semblé lire sur tripadvisor que Gananoque ce n'était pas grand chose ? Je suis septique. Est-ce qu'il y a plus d'animation le soir à Gananoque qu'à Kingston car nous aimons faire un tour le soir pour diner en ville ?
Parc de la Mauricie : Non, finalement je pense opter pour la pourvoirie du triton en haute Mauricie + Zoo de St Félicien etc...
Wendake : Ok, je n'ai pas lu de super choses au sujet du village huron de la part des québécois... certains européens apprécient tout de même (voir commentaire ci-dessus). En revanche je n'ai pas eu de commentaires sur le Pow wow de fin juillet alors que c'est surtout ça qui m'interesse 
Les chutes de Momontrency me tentent moyen (car on aura vu celle du Niagara). Si j'ai du temps, je préfèrerais aller voir l' île d'Orléans car j'ai lu que pas mal de normands l'avaient peuplée... visiblement ce n'est pas eux qui lui ont donné son nom  (car je suis originaire de Normandie. Je sais que pas mal de gens sont partis de Tourouvre, petit village du Perche que je connais bien, pour le Canada au XVIIème siècle) | | | À: Nadouna21 · 20 septembre 2010 à 22:27 Message 47 de 92 · Page 3 de 5 · 1 720 affichages · Partager c'est un peu comme Kraainem (hurons) et Moolenbeeck (innus).
Aille !! la comparaison ne m'aide pas beaucoup parceque je ne connais pas Moolenbeeck  ... kraainem, il me semble que c'est banlieue Bruxelloise  ... Hum, désolée je ne suis pas belge...d'où ma culture géographique très limitée | | | À: Isazarie · 20 septembre 2010 à 23:47 Message 48 de 92 · Page 3 de 5 · 1 710 affichages · Partager - Kington horrible, pour la croisière partez plutôt de Gananoque, vous serez plus au coeur des Milles îles et le village est trés beau
D'accord pour dire que la croisière est plus intéressante de Gananoque mais Kingston est une ville autrement plus intéressante que Gan comme les anglais l'appellent. De plus, cela ne prend que 15 minutes environ pour se rendre à Gan de Kingston si jamais Cendryon décidait de prendre l'excursion en bateau à partir de Gan. | | | À: LiseDenise · 21 septembre 2010 à 7:30 Message 49 de 92 · Page 3 de 5 · 1 881 affichages · Partager En fait pour la croisière j'avais fait quelques recherches et, me semble t-il, la seule compagnie à opérer des départs de bonne heure le matin pour une croisière d'1h se trouve à Rockport. Pour les autres compagnies les départs sont aux alentours de 11h ce qui n'est pas très pratique  quand on veut quitter l'hotel vers 9h. Malheureusement je remarque que pas mal d'endroits ou activités sont ouverts à partir de 10h ou 11h... les canadiens seraient-ils des lèvent tard ? | | | À: Cendryon · 21 septembre 2010 à 14:38 Message 50 de 92 · Page 3 de 5 · 1 871 affichages · Partager Merci 
Ben j'espère qu'ils ne parlent pas tous "mélangé" comme ça à Moncton parceque l'on va y perdre notre latin ! 
Oui lol vous allez en perdre votre latin...loll héhé Vous allez devoir parler le CHIAC a Moncton! Je suis certain que vous allez adoré! Voici un lien qui explique un peu le pouquoi. fr.wikipedia.org/wiki/Chiac
(BTW LISEDENIS) j'ai deja hâte le prochain concert de Marie-Jo ! Elle a une émotions sur scène qui est difficille a reproduire sur CD. | | | À: Cendryon · 21 septembre 2010 à 15:30 Message 51 de 92 · Page 3 de 5 · 1 872 affichages · Partager Je ne sais pas pour les autres mais moi en vacances j'aime bien relaxer à moins d'avoir à faire beaucoup de route un certain jour, prendre le temps d'un bon petit-déjeûner puis attaquer la journée vers les 10h00. Donc, les activités prenant place vers les 10/11 heures are right up my alley comme disent les américains.
Il est vrai que je ne voyage pas avec des enfants, ce qui change la donne. | | | À: LiseDenise · 22 septembre 2010 à 8:31 Message 52 de 92 · Page 3 de 5 · 1 857 affichages · Partager Je n'avais pas remis mon nouvel itinéraire. A cause du boulot, il va falloir que l'on décale les congés sur juillet ce qui fait que si l'on veut voir le Pow wow de Wendake, il faut que l'on revienne sur nos pas... d'où mes question sur MONCTON ! D'un autre côté on a un vol direct aller (avec arret technique à Montreal) et au retour !
Cela donne :
j1 : Vol Bruxelles/ Toronto (nuit Toronto) j2 : Park islands Toronto et tour CN. Trajet vers Niagara falls (nuit Niagara) j3 : Maid of the mist. Niagara on the lake. Trajet vers St Jacobs (nuit St Jacobs) j4 : Trajet vers Kingston. Fort henry (nuit Kingston) j5 : Croisière d'1h aux milles îles. trajet vers Ottawa (nuit Ottawa) j6 : Musée des civilisations de Gatineau. j7 : Trajet vers Montreal. Visite (nuit Montreal) j8 : Visite Montreal (nuit Montreal) j9 : Chemin du roi. Visite 3 rivières. Trajet vers Haute Mauricie (nuit pourvoirie du Triton) j10 : Activités proposées au "Triton" (nuit pourvoirie du Triton) j11 : Activités proposées au "Triton". Trajet vers St Felicien (nuit près de St Félicien) j12 : Zoo sauvage de St Félicien/activité "caribous" (nuit dans zoo de St Félicien/Caribous) j13 : Activité "caribous" (suite). Trajet vers Val jalbert (nuit dans village historique de Val Jalbert) j14 : Visite village. Trajet vers Saguenay (nuit village vacances petit Saguenay) j15 : Activités proposées ou excursion /baleines (nuit village vacances petit Saguenay) j16 : Activités proposées ou excursion /baleines (nuit village vacances petit Saguenay) j17 : Activités proposées ou excursion /baleines (nuit village vacances petit Saguenay) j18 : Trajet vers le Bic. Parc du Bic (nuit Bic) j19 : Trajet vers Caraquet (nuit dans village historique de Caraquet) j20 : Visite du village historique. trajet vers Bouctouche (nuit Bouctouche) j21 : Visite pays de la Sagouine. Trajet vers Ile du prince Edward (nuit environs de Souris) j22 : Iles du prince Edward; Traversier vers Iles de la madeleine (nuit auberge de la Salicorne) j23 : Activités proposées ou excursion (nuit auberge de la salicorne) j24 : Activités proposées ou excursion (nuit auberge de la salicorne) j25 : Activités proposées ou excursion (nuit auberge de la salicorne) j26 : Activités proposées ou excursion (nuit auberge de la salicorne) j27 : Traversier vers Souris. Trajet vers Moncton (nuit Moncton) j28 : Trajet (long) vers Rivière du loup (nuit Rivière du loup) j29 : Charlevoix. Ile aux coudres. (nuit île aux coudres) j30 : Charlevoix. Trajet vers Québec. Visite musée de la civilisation Vieux port (nuit Wendake) j31 : Pow wow de Wendake (nuit à Wendake) j32 : Visite ville de Québec (nuit Québec) j33 : Trajet vers Canton de l'est chez notre amie québecoise j34 : Canton de l'est avec notre amie québecoise j35 : canton de l'est avec notre amie québecoise j36 : Départ snif ! | | | À: Cendryon · 22 septembre 2010 à 13:54 Message 54 de 92 · Page 3 de 5 · 1 844 affichages · Partager Il est malheureux qu'il n'y ait pas de Nouvelle-Écosse car beaucoup plus intéressant que le N-B (mon opinion). Aussi vous manquez une très belle partie du N-B (la plus belle selon moi), la Baie de Fundy et ses marées mais je réalise que vous ne pouvez tout faire.
Ce qui est encore plus malheureux est que vous passiez très peu de temps à Québec ville, laquelle vaut tellement mieux que Wendake.
Moncton, c'est pour l'arrêt en chemin seulement, il faut bien vous arrêter et en effet le voyage est très très long vers Rivière-du-Loup, je l'ait fait je ne sais pas combien de fois mais depuis Frédéricton. La route au N-B est ennuyante mais belle et tout se gâte lorsque vous arrivez au Québec où il y a beaucoup de construction jusqu'à R-du-L ou presque. De Montréal jusqu'à Frédéricton, il faut compter 9/10 heures de route sans trop d'arrêts donc 3 heures en moins pour Québec. | | | À: Cendryon · 22 septembre 2010 à 14:58 Message 55 de 92 · Page 3 de 5 · 1 841 affichages · Partager Je viens de lire votre nouvel itinéraire. Et l’idée de faire le vol de départ à partir de Montré est bonne et mieux que de Halifax et faire un transfert à montréal...lol déjà que les vols trans-atlantique sont très long une 1hrs de vol de moins dans la corps est déjà mieux...lol
Personnellement je couperais a deux endroits dans vos vacances pour vous permettre de voir la Nouvelle-Écosse.
Les endroit ou je couperais!
Un nuit au zoo de Saint-Félicien et Val Jalbert?! Je trouve que c’est trop, vous devriez plutôt faire un choix entre les deux, Val-Jalbert n’est pas très grand en 2 ou 3 hrs le tour est fait, mais allez-y c’est vraiment super y être! Saint-Félicien, le zoo 5 ou 6 hrs sera suffisant. Je crois que vous voulez réellement à aller dans le village vacance du Saguenay, mais si j’étais vous je couperais un nuit et une journée là aussi!
Les îles de la madeleines, je trouve là aussi que votre séjour est long, vous allez finir pas tourner en rond la bas, lol je couperais au moins une nuit!
Au bout du compte ça pourrai vous donner 3 nuits de plus et 4 journées de plus, cela vous donnerais au moins la chance de mettre vos pieds en Nouvelle-Écosse!
Je comprend que au finalement cela va faire des vacance chargé, mais je crois aussi que c’est plutôt cool d’en voir plus pour son argent! Lol
Bonne réflexion
PS. J’aime bien votre programme pour la portion Ontario, je trouve que vous allez en voir bcp pour votre argent$$ à Toronto vous allez faire mes deux points touristique préférer, CN et l’île, ça va vraiment vous donner une belle vue d’ensemble de la ville! J’y étais encore le week-end dernier. Niagara prenez-le temps d’allez marcher en ville la nuit et en soirée vous ne regretterai pas! | | | À: LiseDenise · 22 septembre 2010 à 19:10 · Modifié le 22 sep. 2010 à 20:16 Message 56 de 92 · Page 3 de 5 · 1 829 affichages · Partager Il est malheureux qu'il n'y ait pas de Nouvelle-Écosse car beaucoup plus intéressant que le N-B (mon opinion)..
J'en suis perduadée, d'autant plus que nous sommes amoureux de l' Ecosse (l'ancienne), mais la route vers LeCap Breton et Louisbourg est longue et nous ferait "manger" beaucoup de km pour rester peu de temps sur place et comme tu dis il faut faire des choix.
Ce qui est encore plus malheureux est que vous passiez très peu de temps à Québec ville, laquelle vaut tellement mieux que Wendake..
Rien n'est encore figé...  En gros je ne suis sure de rien 
Ce qui est sur c'est que je veux voir le Pow wow  et faire des photos. Jusqu'à présent, personne n'a pu me dire si c'était mieux d'y assister le samedi après-midi ou bien le dimanche.... 
Je pensais dormir au moins une nuit sur place car il y a des B&B chez l'habitant et c'est peut-êtrel'occasion de se plonger un peu plus dans cette culture. Je comptais aussi diner dans un des restaurants qui proposent la cuisine tradtionnelle huron dont j'ai lu plutôt du bien.
Maintenant il y a 2h20 entre l'île aux coudres et Québec, donc une occasion de passer à l' île d'Orléans ou de déjà visiter la ville.
En gros j'ai 2 journées 1/2 voire 3 sur place : j 30 (samedi 30 juillet) : matin trajet Ile aux coudres vers Québec - Après-midi visite - (nuit à Wendake ou Québec) j 31 (dimanche 31 juillet) : matin ? - Après midi Pow wow de Wendake ? (nuit à Wendake ou Québec) j 32 (lundi 01 aout) : visite de la ville de Quebec (nuit Québec) j 33 (mardi 02 aout) : Possibilité de visiter encore la ville de Québec le matin et trajet vers Granby l'après midi.
Ce qui est sur aussi c'est que le B&B de Wendake est moins cher que ceux de Québec ville. En gros je ne sais pas trop comment m'y prendre. Si seulement quelqu'un pouvait me dire si c'est mieux le samedi ou le dimanche ?? car j'imagine que le samedi soir, Wendake doit être plus animé s'il y a la fête. En revanche le dimanche soir après la fête cela risque d'être un peu triste non? | | | À: Cendryon · 22 septembre 2010 à 19:43 Message 57 de 92 · Page 3 de 5 · 1 824 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons d’un voyage de 15 jours au Canada (sous la pluie, mais il a fait très beau et chaud en juillet-août) : AR Montréal, Bas St Laurent et Nouveau Brunswick. (Voyage à ne pas faire au mois de septembre, beaucoup d’endroits sont fermés en partie, Village Acadien, aquarium de Shippagan... ou totalement, pays de la Sanguine). Nous avions fait le Québec et l’ Ontario avant le NB. Personnellement, je classerai le NB loin derrière les 2 autres régions. Beaucoup de maisons à l’abandon, pas de fleurs dans les jardins.... Rien à voir avec le Québec.
Je rejoins LiseDenise pour la Baie de Fundy. Pour nous, c’était l’objectif 1er du voyage. Faire tous ces kms, passer à côté de Fundy NP et Hopewell Rocks sans s’arrêter, je trouve cela un peu dommage. Surtout vous qui aimez faire plein d’activités. A marée haute (14m), vous pouvez faire du kayak entre les « pots de fleurs » à Hopewell Rocks. Mais ça oblige à passer minimum 6h sur chaque site, pour voir le changement de marée.
Pour les routes, je rejoindrai également LiseDenise. A l’aller, nous avons pris la River Valley Scenic Drive (par Edmundston et Fredericton). Les ¾ de temps nous avons été seul sur la route. Du côté de Caraquet, sur la Acadian Coastal Drive, tu as plus de monde.
Niagara Falls. Nous n’avons pas fait Maid of the mist (pas trop notre truc). Mais nous avons fait Great Gorge Adventure (ou White Water Walk) 3kms après les chutes. Tu descends en ascenseur et tu as une promenade le long du fleuve en ébullition.
Pour la croisière aux 1000 Iles, nous avions fait celle de1h, au départ de Ivy Lea. Elle contourne le Heart Boldt Castle.
Le Parlement d’ Ottawa se visite. Mais comme toutes les visites gratuites aux US ou au Canada, il faut un billet d’entrée. Donc se présenter au Visitor Center dès l’ouverture. A la fin de la visite, tu peux monter à l’aire d’observation de la Tour de la Paix, belle vue sur la région. www2.parl.gc.ca/...terblock-f.asp#link2
Pour le zoo St Felicien, je t’avais déjà dit que nous avions beaucoup aimé. Val Jalbert était prévu au programme, mais le mauvais temps nous a fait changer d’avis.
Tu ne parles plus de Upper Canada Village. C’était très sympa comme visite. Nous avions mangé sur le site, repas d’antan, bon et pas plus cher que dans un resto normal. | | | À: Kimy6791 · 22 septembre 2010 à 20:26 Message 58 de 92 · Page 3 de 5 · 1 815 affichages · Partager Merci pour toutes ces precisions
Je rejoins LiseDenise pour la Baie de Fundy. Pour nous, c’était l’objectif 1er du voyage. Faire tous ces kms, passer à côté de Fundy NP et Hopewell Rocks sans s’arrêter, je trouve cela un peu dommage. Surtout vous qui aimez faire plein d’activités. A marée haute (14m), vous pouvez faire du kayak entre les « pots de fleurs » à Hopewell Rocks. Mais ça oblige à passer minimum 6h sur chaque site, pour voir le changement de marée..
Je vais voir si je peux le caser mais à vrai dire ça ne m'attire pas trop... J'ai vu les photos de ces quelques rochers.. Il faut dire que côté formations géologiques, nous en avons vu pas mal au cours de nos 2 derniers voyages dans l'ouest des USA...  Bref j'ai peur d'être yun peu déçue...  Sinon j'ai repéré des B&b sympas dans le coin... à la place de.. Moncton ! 
Tu ne parles plus de Upper Canada Village. C’était très sympa comme visite. Nous avions mangé sur le site, repas d’antan, bon et pas plus cher que dans un resto normal.
On verra. En fait je crains que côté "villages historiques" on frise l'overdose !!    (Val jalbert, site de la nouvelle france, village acadien, pays de la Sagouine... et peut-être Drummondville) | | | À: Jumeaux · 22 septembre 2010 à 21:04 Message 59 de 92 · Page 3 de 5 · 1 811 affichages · Partager Je viens de lire votre nouvel itinéraire. Et l’idée de faire le vol de départ à partir de Montré est bonne et mieux que de Halifax et faire un transfert à montréal...lol déjà que les vols trans-atlantique sont très long une 1hrs de vol de moins dans la corps est déjà mieux...lol
Ben c'est surtout pour revenir sur Wendake mais tu as raison, c'est aussi moins long et on a pas l'angoisse de la correspondance... car je dois t'expliquer que cet été on en a raté une à Denver et on a du dormir sur place !!! Aussi quand tu parles d'1h de plus, tu peux ajouter un temps de correspondance suffisant, soit au minimum 2h et encore, ça ne suffit pas toujours quand le 1er avion a du retard à cause des intempéries par exemple, comme c'etait le cas pour nous cet été !!! 
Personnellement je couperais a deux endroits dans vos vacances pour vous permettre de voir la Nouvelle-Écosse.
Vous me remuez le couteau dans la plaie  ! J'ai répondu plus haut à LiseDenise. Mon sentiment c'est que l'endroit doit être vraiment magnifique et qu'il mérite, pour que l'on puisse s'imprègner de son "ambiance", qu'on lui consacre quelques jours. Or si tu calcules Souris > Badeck, Badeck>Cap breton> Badeck, Badeck> Louisbourg visite de la forteresse, Louisbourg>retour, sans passer à Halifax, il faut au moins 4/5 jours et en plus tu prends à peine le temps de te poser...c'est dommage je trouve mais il faut faire des choix et je ne veux pas transformer les vacances en marathon.
Les endroit ou je couperais!
Un nuit au zoo de Saint-Félicien et Val Jalbert?! Je trouve que c’est trop, vous devriez plutôt faire un choix entre les deux, Val-Jalbert n’est pas très grand en 2 ou 3 hrs le tour est fait, mais allez-y c’est vraiment super y être! Saint-Félicien, le zoo 5 ou 6 hrs sera suffisant. Je crois que vous voulez réellement à aller dans le village vacance du Saguenay, mais si j’étais vous je couperais un nuit et une journée là aussi!
Les îles de la madeleines, je trouve là aussi que votre séjour est long, vous allez finir pas tourner en rond la bas, lol je couperais au moins une nuit!
En fait j'ai prévu plusieurs jours à Petit saguenay et Aux iles de la Madeleine pour que mes jeunes puissent avoir un peu de temps pour échanger et s'amuser avec d'autres jeunes du pays. A Petit saguenay c'est un village vacances et aux iles de la Madeleine une auberge animée également. Maintenant, comme je disais, rien n'est figé. J'en ai parlé un peu avec mon fiston et si on doit sacrifier 1 ou 2 nuits ce sera plutôt au Petit Saguenay je pense car les îles sont un des premiers objectifs du voyage et comme je suis malade en mer, quitte à faire 5 heures de bateau pour s'y rendre, autant y rester au moins 4 jours !!  
En ce qui concerne la région du Zoo de St Félicien et de Val Jalbert, l'explication est juste mathématique. je t'explique :
- Nous quittons la pourvoirie du Triton après le déjeuner de midi, vers 14h ou 15h, avec une navette bateau qui nous emmène en bateau jusqu'au parking. - De là, la route vers St Félicien fait 165km, 2h40, soit une arrivée vers 18h00 - L'activité "nuit avec lescaribous" au zoo de St Félicien demarre à 11h du matin www.zoosauvage.org/.../horairecaribous.pdf
> Je suis donc obligée de passer une nuit tranquillou dans un gite dans le coin et j'en ai repéré un sympa qui faisait table d'hôte  - Le lendemain c'est donc le rdv à 11h au zoo avec activités guidées (en VIP wahouuu) et dodo avec les caribous...enfin à côté hein!! (ça ronfle un caribou?)   - Le surlendemain, après la nuit passée sous la tente près des bêtes sauvages...  l'activité caribous se termine en début d'après midi après quoi on est libre de parcourir le zoo car on aura certainement pas tout vu !!!
C'est donc à l'issue de cette rude journée qu'intervient la solution plutôt sympa de dodo dans une vieille maison (pas hantée) de Val Jalbert situé à 30m' de là (avec la table d'hote du soir comprise) !!  on peut aisni visiter le village au matin avant de partir vers Saguenay.
Si à la fin de l'activité caribous, nous n'avons pas envie de voir le reste du zoo car nous sommes gavés ou bien trop fatigués, on peut filer plus tôt à Val Jalbert, arrivée 15h, installation et visite. Cela nous permet de partir plus tôt le matin vers Saguenay et visiter le site de la nouvelle France en route. | | | À: Cendryon · 23 septembre 2010 à 14:46 Message 60 de 92 · Page 3 de 5 · 1 792 affichages · Partager Ben c'est surtout pour revenir sur Wendake mais tu as raison, c'est aussi moins long et on a pas l'angoisse de la
correspondance... car je dois t'expliquer que cet été on en a raté une à Denver et on a du dormir sur place !!! Aussi quand tu parles d'1h de plus, tu peux ajouter un temps de correspondance suffisant, soit au minimum 2h et encore, ça ne suffit pas toujours quand le 1er avion a du retard à cause des intempéries par exemple, comme c'etait le cas pour nous cet été !!!  .
LOLL oui les correspondance ce n'est pas de tout repos, j’essais d’évité le plus possible d’en prendre, parce que je trouve justement que ça fais des grosses journées dans les aéroport et les avion...et encore plus si tu manques la correspondance... cela peut gâter les vacances...
Vous me remuez le couteau dans la plaie  ! J'ai répondu plus haut à LiseDenise. Mon sentiment c'est que l'endroit doit être vraiment magnifique et qu'il mérite, pour que l'on puisse s'imprègner de son "ambiance", qu'on lui consacre quelques jours. Or si tu calcules Souris > Badeck, Badeck>Cap breton> Badeck, Badeck> Louisbourg visite de la forteresse, Louisbourg>retour, sans passer à Halifax, il faut au moins 4/5 jours et en plus tu prends à peine le temps de te poser...c'est dommage je trouve mais il faut faire des choix et je ne veux pas transformer les vacances en marathon. !
Alors là vous avez un très bon point! Vos vacances, ce n’est pas Pékin Express ou the amazing race! Lolll
comme je suis malade en mer, quitte à faire 5 heures de bateau pour s'y rendre, autant y rester au moins 4 jours !!   !
LOL
Je vous recommande de ne pas prendre de chance et de prendre une pilule approprier pour le mal de mer en transport. J’ai déjà eu tout un mal de mer sur un Bateau entre Portland et la Nouvelle-Écosse et j’avais 15 ans à l’époque, depuis a chaque fois que je prendre des gros bateau de croisière je prendre un pilule question de prévenir le pire...lol | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |