Ce qui est encore plus malheureux est que vous passiez très peu de temps à
Québec ville, laquelle vaut tellement mieux que
Wendake..
En fait il y a possibilité de loger à
Wendake ou à
Quebec.
Ce qui est sur c'est que je veux voir le Pow wow

et faire des photos. Jusqu'à présent, personne n'a pu me dire si c'était mieux d'y assister le
samedi après-midi ou bien le
dimanche....

J'aimerai bien dormir au moins une nuit sur place car il y a des B&B chez l'habitant et c'est peut-être l'occasion de se plonger un peu plus dans cette culture. Je comptais aussi diner dans un des restaurants qui proposent la cuisine tradtionnelle huron dont j'ai lu plutôt du bien. Qu'en penses-tu ?
Maintenant pour arriver à
Québec il y a 2h20 entre l'île aux coudres et
Québec, donc une occasion de passer à l'
île d'Orléans ou de déjà visiter la ville... peut-être le musée de la civilisation sur le vieux port. Il parait qu'il est pas mal mais je ne sais pas combien de temps ça prend ?
En gros j'ai 2 journées 1/2 voire 3 sur place :
j 30 (samedi 30 juillet) : matin trajet
Ile aux coudres vers
Québec (2h20) - Visite de l'ïle d'
orléans (Est-ce que ça vaut le coup ??? temps ?) - Après-midi visite (Musée de la civilisation ??? ou POW WOW)- (nuit à
Wendake ou
Québec)
j 31 (dimanche 31 juillet) : matin ? - Après midi POW WOW de
Wendake ? (nuit à
Wendake ou
Québec)
j 32 (lundi 01 aout) : visite de la ville de
Quebec (nuit
Québec)
j 33 (mardi 02 aout) : Possibilité de visiter encore la ville de
Québec le matin et trajet vers
Granby l'après midi.
Ce qui est sur aussi c'est que le B&B de
Wendake est moins cher que ceux de
Québec ville. En gros je ne sais pas trop comment m'y prendre. Si seulement quelqu'un pouvait me dire si c'est mieux d'aller à un POW WOW le samedi ou le dimanche pour voir les plus jolis costumes ??
J'imagine que le samedi soir du Pow wow,
Wendake doit être plus animé s'il y a la fête. En revanche le dimanche soir après la fête cela risque d'être un peu triste non ?
Il faudrait aussi que j'ai une idée plus précise de ce qu'il y a à faire à
Québec et le temps que ça prend :
Tour de la villeLe vieux port. La vieille ville : Tour guidé ou pas ?
Autre quartiers ? Intérêt ?
Temps ?
Musée de la civilisationIntérêt. Temps ?
Tours en bateauJ'ai vu qu'il existait des tours en bateau qui permettent d'avoir une jolie vue de la ville et qui vous emmènent jusqu'au chute de Momontrency.
Pour voir la ville je sais que le
traversier pour Levis est suffisant mais comme je n'ai pas l'intention d'aller voir les chutes par la voie terrestre (on aura déjà vu pas mal de chutes dont
Niagara), le tour en bateau est peut-être l'occasion. J'ai vu aussi qu'il y a les feux d'artifice à la chute mais c'est le samedi ou mercredi. Qui peut me conseiller là dessus ?
Pensez-vous à d'autres points d'intérêt dans la ville de
Québec ?