Bonsoir,
Voici un début de réponse

Pour les transport, je te conseille les bus greyhound qui fonctionnent très bien aux
USA et
Canada.
Entre
Montreal et
Toronto, je te conseille plutot le train : J'ai fait le trajet
Toronto -
Montreal en train dans la journée, sans m'arreter sur le trajet. J'ai acheté les bilelts à la gare de
Toronto, 125 dollars taxes comprises. Le trajet met à peu pres 6 heures. Si tu veux des infos, va sur le site
www.viarail.com
(compagnie de train)
J'ai fait le trajet
Toronto -
Niagara dans la journée. Je l'ai fait en bus (1h30 - 2h de route, 15 ou 20 dolars si je me souviens bien pour l'aller retour
Toronto -
Niagara dans la journée).
A
Toronto, j'ai essayé de trouver un hotel pas cher et proches des gares (routières et férovières, je voyageais également en bus et train). J'ai trouvé cette auberge de jeunesse :
Downtowner Inn
117 Pembroke Street
J'ai effectué la reservation sur ce site :
www.hostelworld.com/...nerInn-Toronto-11986
Bon accueil, pas cher, bien située (pres des gares, pas forcément dans un beau quartier), propreté correcte, p'tit dej compris (thé, café, pain grillé et confiture, on se sert dans la cuisine), 3 postes avec acces internet gratuit.
Les chutes de
Niagara, ça vaut vraiment le coup. Tu peux y passer la journée sans problème, le site est chouette, les chutes sont impressionnantes (seul regret, cet espèce de mini
Las Vegas contruit pres des chutes, c'est vraiment dommage de gacher un si beau site naturel...) Maid of the Mist, ça vaut franchement le coup ! Tu vas au coeur des chutes en bateau, tu es bien sur un peu mouillé, mais comme on t'aura gentiment fourni un joli kway tu seras quand meme protégé.
Je suis arrivée à
Niagara en bus, et j'ai longer la rivière pour arriver aux chuttes, la balade est vraiment très sympa, de belles photos à faire.
Donc jette un coup d'oeuil sur les site de Viarail et Greyhound, ça te donnera déjà une idée des trajets faisables...