Hello !
Nous aussi on fait ce voyage, en ce moment même !
Mon dieu que c'est grand comme pays... Nous sommes partis de
Québec, pour aller rejoindre
vancouver, en s'arrétant faire du wwoofing sur le chemin, le tout en 3 mois.
Le moins cher, c'est le bus. Greyhound, tu peux trouver les tarifs sur leur site. Tu peux acheter tes billets 7 ou 21 jours en avance, c'est vraiment moins cher, parfois 3 fois moins cher !!
Mais le bus, c'est long, c'est chiant et surtout tu ne profites pas du paysage...
Nous sommes à la moitié du chemin et si c'était à refaire, je te jure que j'achèterais une voiture, il y a en a pour moins de 2000 dollars et ça vaut vraiment le coup... et le coùut aussi !! l'essence c'est moins de 1 dollars le litre !!
Sinon, tu peux faire comme nous, un peu de stop et de car sharing. Le stop marche bien, il te faut un panneau avec ta destination écrite.
Pour le car sharing, tu peux aller voir sur Kijiji ou sur Craigslist. Tu tape "car sharing xxx to xxx" dans google et tu trouveras ton bonheur !
Il faut des dates flexibles pour le car sharing, car tu peux trouver ou ne pas trouver et être obligé de faire du stop ou prendre le bus... Il faut bien chercher ;)
Bon courage, je ne sais pas quand tu pars, mais tu peux nous contacter par message privé si tu veux plus de renseignements ou de conseils.
Bon voyage !
Nathalie et Nicolas