|  |  |
 | | | | | Changer des euros en dollars canadiens: combien de temps à l'avance? Maiwennmace · 7 octobre 2009 à 17:33 11 messages · 8 participants · 11 746 affichages | | | | 7 octobre 2009 à 17:33 Changer des euros en dollars canadiens: combien de temps à l'avance? Message 1 de 11 · 11 598 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu un topic sur ce sujet dejà, mais j'ai une question qui n'a pas été abordé dans l'autre topic, c'est, combien de temps à l'avance, je dois aller à ma banque pour changer mes euros en dollar canadien? combien de temps ça prend ? merci pour vos réponses, Cordialement, | | | À: Maiwennmace · 7 octobre 2009 à 21:55 Re: Changer des euros en dollars canadiens: combien de temps à l'avance? Message 2 de 11 · 11 548 affichages · Partager la dernière fois que je suis parti au Canada, j'ai fait mon change à la Poste 10 jours avant. La Poste devait commander à son central les devises. Bon voyage | | | À: Maiwennmace · 7 octobre 2009 à 22:56 Re: Changer des euros en dollars canadiens: combien de temps à l'avance? Message 3 de 11 · 11 402 affichages · Partager Bonjour, Si par hasard tu as la même banque que moi.... c'est devenu quasi impossible d'avoir des devises ! Ça n'a plus l'air de les intéresser ! Du coup, je me dirige maintenant vers la rue Vivienne à Paris et je trouve toujours, dans tous les bureaux de change de la rue, non seulement les devises disponibles au comptoir, mais en plus un bien meilleur taux !!
Sinon par Internet chez "yes-change.com ils te les envoient à domicile. | | | À: Jadorry · 7 octobre 2009 à 23:05 Re: Changer des euros en dollars canadiens: combien de temps à l'avance? Message 4 de 11 · 11 400 affichages · Partager Bonsoir,
Tu es certes le mieux placé pour savoir où est-ce préférable de changer ses euros chez-vous avant de partir ou ici une fois sur place dans un des bureaux de change à Montréal.
La semaine dernière j'ai fait quelques appels à différents bureaux locaux et j'ai été très très surpris du taux (1, 57) qui était bien au-dessus du taux donné sur le site de la Banque du Canada. | | | À: Néfer · 8 octobre 2009 à 12:21 Re: Changer des euros en dollars canadiens: combien de temps à l'avance? Message 5 de 11 · 11 369 affichages · Partager Bonjour,
Perso, pour juste avoir une idée, je regarde ce site :
fr.finance.yahoo.com/...rom=EUR;to=CAD;amt=1
mais attention : ceci est, comme dans les journaux, le taux interbanques (utilisé aussi par chez nous pour calculer le débit en cas d'achat par Cartes). En tout état de cause, une fois au guichet du "money changer" le taux net tient bien sur compte des commissions..... | | | À: Jadorry · 8 octobre 2009 à 14:44 Re: Changer des euros en dollars canadiens: combien de temps à l'avance? Message 6 de 11 · 11 367 affichages · Partager Bonjour,
On consulte donc le même site, chacun de son côté de la grande Mare. | | | À: Néfer · 8 octobre 2009 à 15:02 Re: Changer des euros en dollars canadiens: combien de temps à l'avance? Message 7 de 11 · 11 354 affichages · Partager Au moins un an à l'avance pour éviter les aléas des marché financiers ;
Plus sérieusement, il suffit de te rendre dans ton agence bancaire ou même de les appeler, le guichet prendra la commande, une petite dizaine de jours plus tard, une "valise" t'attendra dans ton agence. C'est débité et c'est bon! J'ai travaillé au CM, et ça se passait comme ça. Évite les sites internet de charlatans, c'est inutile. Simple, non ?
Bye,
Huitdeux | | | À: Huitdeux · 20 octobre 2009 à 19:10 Re: Changer des euros en dollars canadiens: combien de temps à l'avance? Message 8 de 11 · 11 235 affichages · Partager Pour ma part, j'utilise Internet pour acheter mes cad, mais apparemment, j'ai eu la chance de ne pas tomber sur des sites de charlatans, même en me faisant livrer à domicile. Jusqu'à ce jour, j'y ai trouvé des taux de change beaucoup plus intéressants que dans les réseaux bancaires traditionnels (je suis aussi un ancien du C.M.)
Voici deux sites déjà testés avec succès :
www.multi-change.com/
yes-change.com/
Les délais de livraison sont sensiblement identiques à ceux d'une agence bancaire, soit environ 8 jours pour une somme importante. | | | À: Maiwennmace · 20 octobre 2009 à 19:36 Re: Changer des euros en dollars canadiens: combien de temps à l'avance? Message 9 de 11 · 11 225 affichages · Partager Il faut les commander au moins 7 jours à l'avance. Sinon tu peux aller les chercher directement dans une banque où ils font l'échange de devises sans les avoir commander.
Cela a été mon cas, je suis aller à la poste (celle qui faisait l'échange de devises, car elles ne le font pas toutes) sans les commander à l'avance. De plus comme je suis cliente chez eux je n'ai pas eu de frais supplémentaire.
Sur le site "yes change" je m'étais renseigné et c'est également 1 semaine avant. | | | À: Douceîle · 20 octobre 2009 à 19:59 Re: Changer des euros en dollars canadiens: combien de temps à l'avance? Message 10 de 11 · 11 221 affichages · Partager Et bien en fait, dans ma banque (caisse d'epargne) au depart ils m'ont indiqué d'aller dans un bureau de change, et de prendre traveller cheque, seulement j'arrive le weekend au canada et donc les banques sont fermés. De plus leur délai etait " assez long"..2 à 3 semaines; J'ai donc pu demander à mon père d'aller à sa banque (credit mutuel) et j'ai eu mon argent sous 72h ! voilà ! merci pour vos réponses | | | À: Maiwennmace · 20 octobre 2009 à 21:14 Re: Changer des euros en dollars canadiens: combien de temps à l'avance? Message 11 de 11 · 10 887 affichages · Partager Sinon ce qui était tout à fait simple, était de te renseigner sur les banques au Canada en alliance avec la tienne et d'effectuer avec ta CB un retrait en arrivant, dans une de celles-ci sans comm. | Discussions similaires sur le Canada: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 718 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |