|  |  |
 | | | | Choisir une escale de deux ou trois heures à l'aéroport de Toronto? Playmobile46 · 19 juillet 2010 à 15:21 11 messages · 5 participants · 2 270 affichages | | | | 19 juillet 2010 à 15:21 Choisir une escale de deux ou trois heures à l'aéroport de Toronto? Message 1 de 11 · 2 243 affichages · Partager Bonjours à tous Je tenais à préciser que j'ai tenté une recherche, mais je me suis dit, que selon les aéroports, le temps des escales devait être different. Enfin bref, je pars au Etats Unis fin Aout, et je comptais réserver mon billet aujourd'hui, et je fais une escale à Toronto, j'ai le choix entre 2 et 3h, je souhaiterai donc savoir si il vaut mieux prévoir plus large et donc prendre le vol 3h plus tard, ou bien si 2h pour changer d'avion dans cet aéroport était suffisant ? Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Playmobile46 · 19 juillet 2010 à 15:40 Re: Choisir une escale de deux ou trois heures à l'aéroport de Toronto? Message 2 de 11 · 2 239 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes revenus hier d'un road trip dans l'ouest américain avec une escale à Toronto depuis CDG vers Denver: nous avions 2 heures pour la connection à Toronto à l'aller et je dois dire que cela a été un peu juste Il faut récupérer ses bagages à l'arrivée et passer la douane US sur place: si, comme cela a été le cas pour nous, le douanier américain est de mauvaise humeur (nous avons dû attendre 15 minutes avec ce douanier alors que ses collègues faisaient passer les autres passagers en moins de 2 minutes !!!!), bonjour le stress!...
Heureusement notre vol de connection était un peu en retard, mais nos valises ne sont arrivées à Denver que le lendemain
Moralité: éviter le stress et prévoir un temps de connection le plus large possible
Cordialement
Edith | | | À: Fansfamily · 19 juillet 2010 à 15:50 Re: Choisir une escale de deux ou trois heures à l'aéroport de Toronto? Message 3 de 11 · 2 228 affichages · Partager Bonjour,
Dites-nous, qu'est-ce qu'un douanier de bonne humeur? | | | À: Fansfamily · 19 juillet 2010 à 15:59 Re: Choisir une escale de deux ou trois heures à l'aéroport de Toronto? Message 4 de 11 · 2 227 affichages · Partager Merci beaucoup pour vôtre réponse, super rapide en plus. Je vais donc prendre 3heures d'escale.
J'aurai une autre petite question; L'ami avec qui je dois partir n'a pas encore reçu son passeport, qui devrait arriver dans la semaine, et a aussi perdu sa carte d'identité (un peu la catastrophe en effet ^^) Je pourrais quand même réserver le billet sur lastminute même sans noter ni son numéro de passeport ni son numéro de carte d'identité lors de l'achat ? | | | À: Playmobile46 · 19 juillet 2010 à 17:57 Re: Choisir une escale de deux ou trois heures à l'aéroport de Toronto? Message 5 de 11 · 2 216 affichages · Partager Bonsoir,
Pas besoin d'indiquer le numéro de passeport lors de l'achat du billet
Il suffit d'indiquer ces infos sur le site de la Cie aérienne quelques heures avant le départ ou même au moment du départ
Bon voyage
Edith | | | À: Fansfamily · 20 juillet 2010 à 1:16 Re: Choisir une escale de deux ou trois heures à l'aéroport de Toronto? Message 6 de 11 · 2 199 affichages · Partager Merci infiniment Edith, vous m'enlevez un énorme doute. | | | À: Playmobile46 · 20 juillet 2010 à 5:43 Re: Choisir une escale de deux ou trois heures à l'aéroport de Toronto? Message 7 de 11 · 2 192 affichages · Partager Bonjour, La carte d'identité française n'est d'aucune utilité pour aller aux USA !
Petite note de voyage : bien faire attention à la concordance du N° de passeport entre déclaration ESTA et le passeport : je viens d'en faire l'expérience avec mon "bon vieux" passeport type Delphine ! Les passeports ont un N° de ce genre 01AB12345, puis un espace et un chiffre qui n'est qu'une clé de contrôle du N°; IL NE FAUT PAS TAPER CE DERNIER CHIFFRE DANS ESTA !!! car quand le gars de l'immigration passe le passeport en machine, ce chiffre n'est pas lu et donc il y a une différence qui l'énerve fort !!
Je confirme aussi que je n'ai pas - pour la première fois !!! - rempli le sacro-saint imprimé vert I-94W  , juste le papier douanier habituel ! | | | À: Jadorry · 20 juillet 2010 à 12:17 Re: Choisir une escale de deux ou trois heures à l'aéroport de Toronto? Message 8 de 11 · 2 184 affichages · Partager J'ai un passeport fait le 20/07/2009 il est donc biométrique, et il n'y a pas de chiffre après le numéro de passeport, mais merci pour l'info. Vous dites de rajouter le numéro de passeport sur le site de la compagnie aérienne, or j'ai lu ça sur leur site: "Les vols réservés par l'intermédiaire d'un agent de voyages (ou d'un autre site Web) ne peuvent pas être consultés ou modifiés à aircanada.com. Vous devez communiquer directement avec votre agent de voyages."
Il faut donc que je le fasse sur Lastminute, mais je ne sais pas si c'est possible, ni comment le faire. La carte d'identité, c'est juste pour marquer "au moins" quelque chose lors de l'achat des billets, mais oui je sais bien qu'elle n'a pas d'utilité. C'est mon tout premier voyage que j'organise seul à 100% et j'avoue que je stress un peu ^^ | | | À: Playmobile46 · 20 juillet 2010 à 14:54 Re: Choisir une escale de deux ou trois heures à l'aéroport de Toronto? Message 9 de 11 · 2 181 affichages · Partager Bonjour,
Ne stresse pas déjà!
Il est vrai qu'Air Canada indique sur son site de tout faire via l'agence de voyages mais pour notre part, nous avions réservé un vol Air Canada (super compagnie et super service d'ailleurs...) via le site Voyages sncf.com: avec la confirmation de Voyages Sncf, nous avions un numéro de réservation Air Canada qui nous a permis de faire un check in en ligne 24 h avant le départ (cela évite la queue à l'aéroport) C'est lors de ce check-in qu'il faut communiquer le N° du passeport
N'hésite pas à poser d'autres questions si nécessaire Cordialement
Edith | | | À: Playmobile46 · 20 juillet 2010 à 18:52 Re: Choisir une escale de deux ou trois heures à l'aéroport de Toronto? Message 10 de 11 · 2 173 affichages · Partager Juste pour info clin d'oeil  , je cherchais un vol Paris Cincinnati et sur Opodo et Expedia, on me proposait une escale de 1 heure, ni plus ni moins à l'aéroport de Toronto (avec AirCananda)....  Alors deux heures c'est du luxe 
Ca me rappelle ce fameux sketch de Chevallier&Laspalles : "il est tres rapide! le problème est qu'il repart aussitôt, vous n'aurez pas le temps de descendre!" "Mais si on peux pas descendre?" "c'est vous qui voyez, y'en a qu'on essayé ils ont eu des problèmes" | | | À: Playmobile46 · 22 juillet 2010 à 6:46 Re: Choisir une escale de deux ou trois heures à l'aéroport de Toronto? Message 11 de 11 · 2 075 affichages · Partager Bonjour, Pas de stress superflu !! Si tu as rempli ta déclaration ESTA, tu y as mis le N° de passeport correct ! Si tu as une réponse positive, alors aucun souci ! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 948 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |