|  |  |
 | | | | Luclamat · 10 octobre 2005 à 15:48 18 messages · 8 participants · 19 300 affichages | | | | 10 octobre 2005 à 15:48 Message 1 de 18 · 19 190 affichages · Partager est ce que c'est loin??? et avec de tres jeunes enfants ils auront 2 ans 3 ans et 6 ans que peut 'on faire? a quebec | | | À: Luclamat · 10 octobre 2005 à 16:55 Message 2 de 18 · 19 144 affichages · Partager Bonjour,
Niagara Québec, en voiture, c'est environ 10 heures de route... Peut-être faire une petite escale à Montréal, çà coupe la route, en plus pour les enfants, il y a le Biodôme à visiter (entre autre), c'est très sympa. A Québec, il y a toute la vieille ville et puis les environs; Tout dépend à quelle saison vous venez..
Bye | | | À: Luclamat · 10 octobre 2005 à 17:31 Message 3 de 18 · 19 062 affichages · Partager Effectivement il y a environ une dizaine d'heures de route, par-contre il y a plusieurs haltes routières notamment sur la 401. Le pire c'est de traverser Toronto, il y a un traffic immense aux heures de pointes. Le chemin se fait très bien, ce sont des autoroutes tout le long. Tu pars sur la 20 de Québec, tu peux visiter Montréal en passant. En entrant dans l' Ontario la route change de nom pour la 401. Rendu à Toronto il a plusieurs points à visiter tel que la tour du CN, la rue de la bourse, plusieurs musées, la marina sur le bord du lac Ontarin etc.. Ensuite il faut lâcher la 401 pour prendre la Queen Elisabeth way. Direction les chutes. | | | ^pffff MOn mari ne sera jamais d'accord pour y aller | | | À: Luclamat · 11 octobre 2005 à 15:07 Message 5 de 18 · 19 028 affichages · Partager Salut,
Eh! bien, ce sera pour une autre année. Les chutees seront toujours là tu sais! Quand je passerai par là je leur dirai de t'attendre ah!ah!ah!
Savais-tu qu'à Québec il y a les chutes Montmorency? Au mois de juillet à tous les ans il y a des spectacles de feux d'artifices avec musique ou on incorpore les chutes. C'est magnifique.
Bye! et je te souhaite un beau bébé, bien en santé Sylvie | | | oui j'ai vu ça et et c'est drôle car je vis a montmorency je vais forcer mon mari a aller voir les chutes du niagarale truc c'est qu'on fait un échange de maison alors faudrait passer une nuit a l'hôtel pour y aller je vais me preparer a mes vacances  normalement ce serait vers le 15 juillet | | | À: Luclamat · 11 octobre 2005 à 18:13 Message 7 de 18 · 19 023 affichages · Partager J'ai vu que tu habitais à Montmorency, c'est pour ça que je t'ai parlé des chutes.
Écoute, vous n'êtes pas obligés d'arriver à Québec, vous pouvez choisir Toronto comme destination première. C'est même pas à 1 heure de Niagara.
À moins que vous ne vouliez visiter le Québec par la même occasion.
Au moment ou on se parle, mon conjoint est justement en train de traverser les douanes à Niagara il se rend à Atlanta en Georgie aux États Unis.
Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas, ça me fait plaisir!
Bye! Sylvie | | | ben je fais un echange de maison et on me propose quebecrien d'autre alors je ne sais pas trop toronto c'est la ville et j'ai envie de calme | | | À: Luclamat · 11 octobre 2005 à 18:36 Message 9 de 18 · 19 020 affichages · Partager Non, tu as raison, Toronto n'est pas la place. Pour arriver, oui, mais pas pour rester. Par-contre, il y a la banlieue tel que: Cambridge, Guelp, Ste Catherine ect..
Écoute, j, ai une amie qui habite à Cambrige depuis 29 ans, elle connaît sûrement un endroit ou tu peux te renseigner en français car elle est francophone. Je lui envoie un é-mail et je te reviens là-dessus aussitôt qu'elle m'aura répondu,
À bientôt, bye!
Sylvie | | | À: Luclamat · 14 octobre 2005 à 18:20 Message 10 de 18 · 18 887 affichages · Partager Bonjour! comme je t'ai promit de te revenir sur le sujet qui t'intéresse me voilà! Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de mon amie qui habite l' Ontario, j'ai décidé de faire les recherches moi-même. J'ai trouvé ce site: www.prof2000.org/countrypage/canada.htm C'est en français et il y a des photos des maisons que tu peux avoir. J'espère que tu vas trouver ce dont tu cherche. Si tu as besoin d'autres choses n'hésite pas, je vais essayer du mieux que je peux de t'aider. À bientôt! Sylvie | | | À: Luclamat · 1 décembre 2005 à 17:22 Message 11 de 18 · 17 828 affichages · Partager Allo!
Les chutes Niagara sont très loin de Québec. De la ville de Québec, environ 10heures voiture. De Montréal, environ 5 heures. Pour les activités à faire, tout dépend de la période que vous venez.
Bye | | | À: Meganmel · 1 décembre 2005 à 18:54 Message 12 de 18 · 17 825 affichages · Partager Bonjour, Je m'excuse de te contredire, mais comme il y a environ 275 Km entre Montréal et Québec, cette distance se faisant facilement en moins de 3 heures, ce qui donne environ 7 heures pour faire les 650 Km séparant Montréal et les chutes du Niagara. | | | À: Rsaucier · 1 décembre 2005 à 22:11 Message 13 de 18 · 17 802 affichages · Partager  C'est vrai que j'ai mal calculé. Pourtant je suis une habitué de Québec- Montréal.
Bye | | | À: Meganmel · 21 décembre 2005 à 21:25 Message 14 de 18 · 17 488 affichages · Partager POur ce genre de voyages, j'aurais prévu plus qu'une nuitée à l'hôtel car faire tout ce chemin juste pour voir les chutes du Niagara...  Selon moi, il serait préférable d'y ajouter 2 ou 3 jours supplémentaires pour visiter la vallée du Niagara ( Niagara-on-the-lake... une beauté), Toronto, les Miles-Isles, etc. | | | À: Bpfam · 24 décembre 2005 à 17:11 Message 15 de 18 · 17 467 affichages · Partager en effet, faire tout le chemin entre Québec et les chutes, c'est beaucoup, JUSTE pour aller à Niagara.
nous étions en Ontario et au Québec l'été dernier (merci d'ailleurs à rsaucier pour ses précieux conseils à l'époque des préparatifs...), nous avions fait Montréal- Toronto- Niagara à l'aller et Niagara-Mille îles-Berthierville- Québec...
si on ne prend pas un peu de temps, on fait plus de route que de visite. et avec des petits, les arrêts sont bien nécessaires ! (notre fille avait alors 18 mois) | | | À: Ganesh01 · 30 décembre 2007 à 19:04 Message 16 de 18 · 15 754 affichages · Partager bonjour je fais remonter un peu ce sujet, avec une petite question: les chutes du niagara en hiver, est ce une bonne idée? nous pensons (si c'est une bonne idée!) faire un "détour" pour les voir... merci pour vos reponses a venir | | | À: Celine971 · 31 décembre 2007 à 16:05 Message 17 de 18 · 15 744 affichages · Partager je ne sais pas ce que cela peut donner l'hiver, sans doute joli aussi mais froid ! nos VFistes canadiens sauront mieux te renseigner...
bon voyage, qulque soit ton choix ! | | | À: Ganesh01 · 31 décembre 2007 à 23:07 Message 18 de 18 · 15 735 affichages · Partager nous avons finalement decidé que ce serait plus sympa en été!  donc lors d'un de nos prochains sejours... merci! celine et ganeche | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 352 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |