Marc008 · 19 février 2010 à 9:55 10 messages · 4 participants · 3 480 affichages | | | | Pour la ville de Québec, il faut compter deux ou trois jours pour bien visiter Québec et ses alentours, Montréal deux jours, les Laurentides une journée, Toronto rien à voir de spécial si ce n'est la tour CN. Aller directement à Niagara.
Québec/ Montréal c'est trois heures de route, Montréal Niagara c'est 6 heures de route. Vous avez omis Ottawa et le musée des civilisations à Hull/Gatineau, très intéressant.
@+   | | | Merci pour Ottawa et le musée des civilisations. Je vais regarder cela.
D'autres avis!!!! | | | Depuis Québec vous pouvez aller jusqu'à Tadoussac pour excursions aux baleines, le Charlevoix est une belle région, le long du fleuve St Laurent. baie St Paul, la Malbaie, etc
Depuis le Maine vous pouvez également revenir par l'Estrie (Magog et sa région) la Beauce (en direction de Québec.
Comment pensez vous être héberger ? Hôtels, motels, gites du passant (très prisés pendant la période des vacances).
Il vous faudra prévoir des répulsifs contre les "maringouins" (moustiques) assez puissants car ils aiment la "chair Française". Ce n'est pas un blague, il y en a beaucoup surtout le soir.
@+ jefcom33 Français de Québec  | | | Toi, mon p'tit Jef, ce n'est pas des artichauts à la sicilienne que je vais te servir mais une tape par derrière la tête   . Toronto n'est pas que la tour du CN, c'est une très belle ville, j'y ai vécu 6 ans et il y a beaucoup à visiter. Il y a plusieurs quartiers ethniques super intéressants, exemple le Chinatown est le deuxième plus grand en Amérique du Nord et une promenade le long du boardwalk dans le Queen Street East Village est toujours agréable d'autant plus que sur Queen E. il y a full restaurants et boutiques ainsi que des expositions artisanales occasionnelles l'été. La communauté polonaise a planté ses racines du côté de Roncesvalles entre Queen et King, la communauté indienne du côté de Gerrard dans l'est, les grecs se sont établis le long de Danforth. Il y a aussi Cabbagetown très huppé maintenant ainsi que le favori de tous, Yorkville Village juste au nord de Bloor entre Cumberland et Yonge dans le centre-ville....et j'en passe. En fait, Toronto n'a pas qu'un centre-ville mais plusieurs. Le cimetière de Mount Pleasant avec ses nombreux sentiers est un oasis contre la chaleur estivale. On peut même y faire du jogging et du vélo!
Du côté plus 'touriste' il ne faut pas manquer une visite du côté de Harbourfront les samedi ou dimanche matins, on peut y prendre le bateau vers les îles pour un pique-nique, il y a de très grands parcs le long du lac Ontario, de belles boutiques d'antiquités le long de King East, le St. Lawrence Market, de très beaux musées d'art, de céramique, de souliers (hé oui), le Casa Loma...et j'en passe.
Donc, comme tu peux voir on peut facilement y passer 2/3 jours et on ne s'y ennuie pas du tout. Tu devrais aller faire une 'tite' visite dans cette Toronto la pure que beaucoup de gens aiment détester.
Sans rancune, Denise | | | Bien d'accord avec toi LiseDenis et en prime, on y mange vachement bien et côté culturel, c'est loin d'être le désert que les kébékois aveugles aiment bien colporter. Toronto a dépassé Mouillale pas seulement en terme de richesse économique, mais aussi en terme culturel. Money talk comme on dit si bien. | | | Chère Denise,
On verra pour le tite tape après les artichauts STP.
Je suis allé à Toronto depuis Québec pour voir ensuite les chutes de Niagara.
Franchement, cette grosse ville ne m'a pas laissé un souvenir extraordinaire!!!! beaucoup de circulation, des gens peu aimables, on était écarté et malgré un anglais correct personne ne nous a remis sur le bon chemin, même pas des policiers interrogés même un facteur de Post Canada, nous a répondu je ne connais pas alors que c'était dans son quartier. Voilà c'est tout et en plus l'hôtel était minable. Seul un bon repas italien nous a réconforté.
Je te crois mais entre y vivre 6 ans et y passer quelques heures, c'est différent.
J'ai de préféré et de beaucoup Ottawa et Hull avec son musée, le parlement, la ville, il y a pas photo comme on dit en France.
Notre interlocuteur VF veut faire un gros circuit en 3 semaines donc il va falloir qu'il fasse lui même son choix.
Allez @+, tu me préviens lorsque les artichauts sont prêts à être déguster. BYE au pardon AU REVOIR | | | Hull, à part le Musée des Civilisations, le Parc de la Gatineau au nord ainsi que la résidence de Mackenzie King à Chelsea et les bars, c'est ordinaire, j'y ai vécu 2 ans. Danduc va vûrement me lancer des pierres!!!!!!!!!!!
Ottawa est une belle ville mais oh combien ennuyante. Comme touriste, ca va, beaux musées, le Parlement, le Festival des Tulipes, etc. Pour deux jours, pourquoi pas? Pour y vivre, je préfère Toronto. Ottawa c'est une ville de gouvernement, tour tourne autour du gouvernement, tout le monde travaille au gouvernement, on va dans des soirées et on ne parle que gouvernement, zzzzzzzzzzzz.
Vrai qu'on est ici pour discuter de voyages mais même là entre Ottawa et Toronto, je suggérerai toujours Toronto. Je me dois d'ajouter que la campagne autour d' Ottawa est rafraîchissante et on découvre des trésors dans les petits villages, tout comme le Québec d'ailleurs hors grandes villes.
Tous les goûts sont dans la nature et il est vrai que j'adore les grandes villes. | | | OUF tu ne parles plus de tite tape, je l'ai échappé belle..........
Effectivement, il faut revenir au sujet du forum, le voyage de nos amis Boston, Maine, Québec, Toronto et Chicago.
Soyons objectif, le musée de la civilisation vaut un arrêt même prolongé. La Colline Parlementaire a fière allure etc.....
On ne reparlera pas de Toronto pour garder de bonnes relations "diplomatiques" entre la France et le Canada..... lol
Et Québec, parlons en de Québec, la seule ville fortifiée d' Amérique du Nord, un petit chef d'oeuvre, il y fait bon vivre, certes de fonctionnaires et d'étudiants mais il y a beaucoup de spectacles, d'activités multiples tout au long de l'année. On sort du Carnaval.
@+ | | | Oui, Québec est une très belle ville. Une ville 'parlementaire', vrai, mais avec une ambiance latine, complètement différente d' Ottawa. J'aime beaucoup notre capitale et on peut y passer plus de jours qu'à Ottawa, il y a beaucoup plus à voir. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 678 visiteurs en ligne depuis une heure! |