 |  |  |
 | | | | Circuit au Canada avec découverte des baleines Mickey08200 · 4 avril 2008 à 11:47 7 messages · 7 participants · 3 710 affichages | | | | 4 avril 2008 à 11:47 Circuit au Canada avec découverte des baleines Message 1 de 7 · 3 704 affichages · Partager Nous aimerions partir au mois de Septembre au Canada, pour voir les érables rouges, et surtout les balaines, connaissez vous un tour opérateur qui combine circuit et découverte des baleines ('mais pas une visite de 10 mn), nous avons déjà "fait" le Canada en hiver ; Toronto, les Chute, Ottawa et remontée vers Montréal en passant par Québec, enfin le circuit classique
Merci pour vos réponses | | | À: Mickey08200 · 4 avril 2008 à 16:01 Re: Circuit au Canada avec découverte des baleines Message 2 de 7 · 3 676 affichages · Partager ancien du Québec (il y a bien longtemps) je retourne assez fréquemment au Quebec. L'an dernier nous y avons passé précisément une semaine avec trois objectifs: flaner dans le Vieux Québec, voir le Charlevoix et son feuillage d'automne (sur la route menant à Tadoussac) voir les baleines à Tadoussac.
A notre avis pas besoin de tour opérateur, c'est bien mieux de garder sa liberté. On peut réserver un tour en arrivant à Tadoussac sans problème
bonne période: autour de la dernière semaine de septembre.
BON VOYAGE | | | À: Mickey08200 · 5 avril 2008 à 8:17 Re: Circuit au Canada avec découverte des baleines Message 3 de 7 · 3 626 affichages · Partager Découverte des baleines, c'est à Tadoussac (voir dans google, page Canada, tu auras tous les renseignements), se fait en zodiaque (plus près des baleines), en bateau de croisière... pour les couleurs, le meilleur est fin sept. et octobre... prévoir chandails chauds pour les soirées (possible aussi dans jour, jamais pareil d'une journée à l'autre). | | | À: Mickey08200 · 5 avril 2008 à 8:42 Re: Circuit au Canada avec découverte des baleines Message 4 de 7 · 3 624 affichages · Partager Pourquoi chercher un circuit organisé ? Pourquoi ne pas s'organiser le voyage soi-même : billets d'avion, location de voiture réservée depuis la France, une carte routière, un guide et vogue la galère ! | | | À: Mickey08200 · 6 avril 2008 à 15:11 Re: Circuit au Canada avec découverte des baleines Message 5 de 7 · 3 580 affichages · Partager Moi je ne connais pas le tour operateur qui organise un circuit au Canada depuis la France. Mais je vous sugerre de trouver un forfait pour aller voir les baleines en groupe organise en autocar de luxe et aussi ce forfait doit comprendre un vol aller retour avec Air France et non avec Air Transat ou le service se degrade vite. | | | À: Mickey08200 · 6 avril 2008 à 16:53 Re: Circuit au Canada avec découverte des baleines Message 6 de 7 · 3 570 affichages · Partager Bonjour Mickey,
Il y a de nombreux coins enchanteurs pour les couleurs d'automne. Charlevois est un des ces coins et c'est sur le trajet pour voir les baleines. Pour les baleines, à Tadoussac, la possibilité de croisière Baleines & Fjord offre un rendez-vous avec une nature abondante, sur un des plus beaux sites d'observation des baleines au monde (Rorqual et Beluga). Même sur le petit traversier du Saguenay, on a la chance d'observer les baleines.
Je ne sais pas si il existe des tours organisés, mais je suis d'avis que louer une voiture et avoir une liste des auberges et B'n B des différents villages de ces régions convient tout à fait.
Bienvenue au Québec, et bon voyage,
Tom | | | À: Mickey08200 · 6 avril 2008 à 22:16 Re: Circuit au Canada avec découverte des baleines Message 7 de 7 · 3 554 affichages · Partager Bonjour, ayant déjà visité l'est du canada moi je vous suggèrerais l'ouest... il y a des baleines aussi là-bas. Enfin, c'est une option à envisager.
Marylee | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 013 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |