Le mois de septembre : c'est un très bon mois pour voyager, mais ne prend pas de voyage organisé pour venir au
Québec, c'est très facile de faire toi-même un itinéraire, de louer une voiture. De cette manière là, tu ne te retrouveras pas dans des attrappes touristes et tu ne passeras pas la journée en autobus.
Ceux qui ont pris un voyage organisé au
Québec a partir de la
France étaient décus en général et n'ont pas vraiment vu ou visité les endroits qu'il fallait.
Je suis aller sur le site de Vacances Bleues, j'ai fais un copie coller de l'itinéraire qu'ils proposent, est ce bien celui là : Si c'est ce circuit en 12 jours, tu passeras ton temps en autobus et tu ne verras rien sauf de la route.
Toronto est a 5 heures de route de
Montréal,
Ottawa a 2 hrs de route,
Québec 2 hrs de
Montreal, Saguenay 5 heures de
Montreal, le pire, c'est que sur ces trajets là, il y a plein de choses a voir, et vous ne les verrez pas. ET la soirée inoubliable qu'il vous propose, c'est vraiment n'importe quoi, je le sais car un membre du forum m'en a déja parlé car il avait pris un voyage de groupe. C'est loin d'être la réalité et c'est du tout cuit, tout arrangé, et ce n'est pas représentatif du tout des Québécois.
ONTARIO ET
QUEBEC AVEC LE LAC ST JEAN
Venez à la découverte de ce vaste pays: Les
Chutes du Niagara,
Toronto la financière,
Ottawa la capitale,
Montréal, grande métropole francophone et
Québec avec ses ruelles tortueuses et accueillantes. Sur le St Laurent vous verrez les "mille îles", les baleines et la région des Bleuets. Sur le lac St Jean vous découvrirez la réserve animalière, le village de pâtes à papier et la réserve indienne. Après avoir longé les
Laurentides, reservoir floral et faunique, vous passerez une soirée inoubliable en compagnie de nos cousins.
Circuit 12j / 10n en pension complète à partir de
1199 € par personne