Bonjour,
Est-ce que le 2 semaines comprend le temps pour te rendre en voiture du
Québec en
Alberta? Si oui, vous ne verrez pas grand chose. Il y a 3600 Km qui sépare
Montréal de
Calgary, il faut donc prévoir de 4 à 5 jours complets d'auto juste pour s'y rendre et autant pour en revenir... Toute une aventure avec de jeunes enfants!
Je prévois aller en
alberta avec mon copain l'été prochain. J'ai déposé une idée de circuit sur ce site il y a quelques temps. En effectuant une recherche tu le trouveras surement. Je signe toujours mes messages, donc en recherchant "ayla" tu trouveras facilement ou même en cherchant avec "
alberta".
Pour les idées de choses à faire en
Alberta : Il y a les Parcs Nationaux :
Lacs-Waterton dans le sud,
Banff,
Jasper. Vous pourrez y faire des randonnées pédestres. Au début juillet, il y a le Stempede à
Calgary, une immense exposition agricole pour cowboy. À la fin juillet, il y a Festival annuel Klondike Kays qui se nomme maintenant :
Edmonton's Capital EX. À chacun de ses 2 événements, il y a une immense parade, ce qui plaira aux enfants. À
Calgary, il y a les sites des jeux olympiques. Il y a bien sur les Bandlands avec tous les dinosaures. Un peu au Sud-Ouest de
Calgary il y a le Bar-U-Ranch. C'est un site historique, qui explique la vie de ranch avec tour de cariole. À
Edmonton, il y a bien sur le West
Edmonton Mall, ce centre d'achat gigantesque!
Pour le logement, c'est assez cher en
Alberta. Prévoir au moins 100$ à 150$ la nuit pour motel/hotel. Si non, il y a le camping et les auberges jeunesses. Il faut aussi réserver d'avances de préférence.
Je te conseille fortement de te rendre sur des sites comme :
www.travelalberta.com/
www.tourismcalgary.com/
www.banfflakelouise.com/
www.pc.gc.ca/...nce=Alberta&sort
=
Cela t'aidera à planifier votre voyage et à déterminer ce que vous voulez faire.
Bonne chance!
Ayla B.