Superbe trajet!
Par contre si tu es plus nature et paysages, je passerais un peu moins de temps à
New-York et je passerais un jour de plus dans le
Parc de la Mauricie (qui est superbe d'ailleurs!) pour des activités plein-air.
A
New-York, ne pas manquer:
- le Top of the Rock (plus belle vue sur
Central Park en plus des grattes-ciel) ou
Empire State Building (plus achalandé et plus long, mais un classique).
- croisière pour voir la statut de la Liberté. Petit truc: places-toi à tribord puisque c'est ce côté qui se trouvera devant la statut. Le musée de
Ellis Island est intéressant.
- le
MOMA: même si tu n'es pas très musée, la collection est superbe.
-
Times Square et ses magasins ouverts jusqu'à minuit tous les jours (le Toy's r' Us est à ne pas manquer)
- le
Grand Central Terminal (il y a un excellent bar à huitres au sous-sol)
- les différents quartiers où tu peux flaner à pied ou bien les traverser en autobus de la ville, qui sont climatisés d'ailleurs.
-
Central ParkPour la majorité des attractions tu peux acheter tes billets en avance sur Internet, ce qui diminue grandement le temps d'attente.
Boston: le Confederation Trail, Harvard. Beaucoup d'hôtels offrent un service de navette vers le vieux
Boston.
Quebec: le
vieux Québec et la promenade des Gouverneurs. Le site des Chutes Montmorency est intéressant. Entre
Québec et
Trois-Rivières, emprunter le Chemin du Roy qui passe par de jolis villages. La route par l'autoroute 40 ou 20 est d'un ennui mortel.
Montréal: le
Mont-Royal (faire la montée à partir de Peel jusqu'au belvédaire puis revenir par le sentier qui descent jusqu'au quartier Mille-End), le
Vieux Montréal, le Vieux Port et les écluses, les quartiers ethniques (suivre le Boulevard Saint-Laurent du sud au nord qui traverse le Chinatown, le quartier Portuguais, et la Petite-
Italie), Rue Saint-Denis, Outremont.
Ottawa: Je ferais juste un passage par
Ottawa (tour rapide de la ville) et je passerais un jour de plus à
Toronto. Sinon, le Musée des Civilisations (c'est de l'autre côté de la rive dans l'
Outaouais) est intéressant.
Niagara Falls: voir les chutes le jour et la nuit.