 |  |  |
 | | | | Circuit de vingt-trois jours au Canada (Est) Domivac · 30 mai 2012 à 22:24 26 messages · 11 participants · 2 761 affichages | | | | À: Domivac · 4 juin 2012 à 1:12 Re: Circuit de vingt-trois jours au Canada (Est) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager Si vous allez à Niagara Falls, poussez du côté canadien vers Niagara-On-the-Lake. Une petite ville et mignonne et charmante avec de jolies boutiques, qui vous changeront de l'horrible ville Niagara Falls!
A Quebec, n"oubliez pas d'aller voir les impressionnantes Chutes de Montmorency et à Boston, la visite guidée d'Harvard est un must! | | | À: Domivac · 4 juin 2012 à 7:07 Re: Circuit de vingt-trois jours au Canada (Est) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager Ça fait beaucoup de kilométrage en peu de temps. C'est ça le problème avec les européens quand ils viennent en Amérique. Y savent pas jauger les distances. Y se pensent ici comme chez eux. Avec le périple que vous projetez....vous verrez de la route...du paysage...mais vous n'aurez pas le temps de contacter les gens.... Pas de prob... si c'est votre façon de voyager....!
S'cusez la...!
Elnom | | | À: Elnom · 5 juin 2012 à 19:44 Re: Circuit de vingt-trois jours au Canada (Est) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager Bonjour et pas de problème pour votre remarque.
On commence juste à regarder et on se demande si la boucle vers Boston n'est pas idiote mais c'est vrai que nous les Européens, on ne traverse pas l'océan tous les 4 matins. De plus on adore les paysages mais on aime aussi beaucoup les grandes villes alors que Montreal et Toronto ça nous paraissaient pas assez de visites culturelles.
Bref rien n'est arrêté et je me replonge dans mon circuit.
Je pense que le temps passé en Gaspésie me convient, c'est plutôt autour de Quebec et de Montréal que ça me parait un peu juste.
N'hésitez pas pour les commentaires car même négatifs ils nous font avancer. amitiés Domi | | | À: Domivac · 5 juin 2012 à 19:48 Re: Circuit de vingt-trois jours au Canada (Est) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager Boston est une ville très chouette et il serait dommage de passer à côté, mais je comprends que votre circuit risque d'être un peu juste... | | | À: Evertkhorus · 5 juin 2012 à 20:49 Re: Circuit de vingt-trois jours au Canada (Est) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 933 affichages · Partager et 3 nuits à Boston en sachant qu'après on part vers Portland donc pas très loin (180 km), c'est bien ?? Et avez vous des adresses d'hôtels ou de B&B avec possibilité de garage ? merci d'avance. J'ai déjà compté 1 journée pour la Freedom Trail Domi | | | À: Domivac · 5 juin 2012 à 21:07 Re: Circuit de vingt-trois jours au Canada (Est) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 927 affichages · Partager Trois nuits à Boston, c'est très bien. J'y étais resté pour ma part trois jours et avait pu voir pas mal de choses. Oui, une journée pour la Freedom trail me semble nécessaire si vous ne vouslez pas speeder!
Par contre, désolé je n'ai pas dormi à l'hôtel. | | | À: Domivac · 5 juin 2012 à 21:51 Re: Circuit de vingt-trois jours au Canada (Est) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 920 affichages · Partager Bonjour Domivac,
Pourriez-vous me dire si vous parlez de Portland dans l'état du Maine et où se situe Bar Harbor? Après je pourrai vous donnez quelques indications. | | | À: Lili121 · 5 juin 2012 à 22:32 Re: Circuit de vingt-trois jours au Canada (Est) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager oui c'est Portland dans le Maine à 180 km à l'est de Boston sur la cote puis Bar Harbor (280 km encore à l'est et encore sur la cote vers ACAdia Park puis direction nord-Ouest vers le Canada pour rejoindre Quebec (notre plus grosse journée de voiture avec 450 km). Si je ne me suis pas trompée !!
Merci Domi | | | À: Domivac · 5 juin 2012 à 23:39 Re: Circuit de vingt-trois jours au Canada (Est) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager Je me permets de vous donnez quelques indications pour une partie de votre voyage. Je pourrai continuer à vous donner d'autres informations si cela vous convient.
De Boston vous pourriez aller à l’île de Martha’s Vineyard (environ à 115 km). Ile très connue des américains. Les présidents américains B. Obama, B. Clinton et les Kennedy s’y rendaient pour leurs vacances. Vous prenez un bateau à Falmouth Harbor (vous laissez votre véhicule au port). Falmouth Harbor se trouve dans la région de Cape Cod, région balnéaire touristique. Lorsque vous ferez la route de Bar Harbor à Jackman ( Maine), 275 km, vous devrez vous arrêtez aux douanes canadiennes près de la petite ville de Jackman. Mais pour vous y rendent vous serez à peu près seuls sur la route entourée de forêts. Je vous conseille de vous restaurer dans la ville de Bangor ou Skowegan. Aussi, prévoyez faire la route de jour car au lever et au coucher du soleil, les chevreuils (cerfs de Virginie) sortent soudainement de la forêt pour traverser la route et peuvent être cause d’accidents. A partir des douanes vous serez sur la route 73. Après 80 km, vous arriverez dans la ville de St-Georges de Beauce (30,000 habitants). Vous pouvez pour vous rendre dans la ville de Québec (à 1 heure de route) continuer sur cette route qui longe la belle rivière Chaudière ou bien prendre l’autoroute à la sortie de la ville de Beauceville qui vous amènera directement au pont Pierre Laporte à Québec. Si vous avez du temps je vous suggère de longer la rivière. De Bar Harbor à Québec ce sera une journée assez fatiguante. | | | À: Domivac · 6 juin 2012 à 2:51 Re: Circuit de vingt-trois jours au Canada (Est) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 857 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je trouve que c'est trop de voyagement en trop peu de temps. Il faut peut-être réviser vos priorités. Villes ou campagne? Quels sont vos intérêts? Gastronomie, nature, shopping, clubs de nuit, musées? Je ne comprends pas l'intérêt que tant de monde porte à Trois-Rivières. Ça fait peut-être trop longtemps que j'y suis allée. Boston, Bar Harbor c'est beau... mais pourquoi ne pas faire Boston + Cape Cod (avec ou sans Martha's Vineyard?) au lieu de Bar Harbor? Si vous avez à couper, j'enlèverais peut-être le Lac St-Jean. Vous pouvez voir beaucoup de belles choses au fjord du Saguenay (Baie ste-Catherine et Tadoussac) puis traverser vers la rive Sud du Fleuve ensuite. Il faut voir Gaspé ET Percé mais vous semblez passer par les deux villes de toute façon selon votre ittinéraire.
Prévoyez les bons repas dans les grands centres (À Québec, Montréal et Toronto, beaucoup de choix intéressants). Les restaurants en Gaspésie sont souvent décevants pour le prix.
Amusez-vous bien! | | | À: Domivac · 6 juin 2012 à 7:28 Re: Circuit de vingt-trois jours au Canada (Est) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager N'allez pas trop tard en Gaspésie il risque d'avoir pas mal de sites de fermés.
Vous informez avant, selon vos intérêts. | | | À: ConstanceCl · 6 juin 2012 à 19:56 Re: Circuit de vingt-trois jours au Canada (Est) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager effectivement c'est soit boston et Cape cod puis remonter par le Vermont vers Montréal soit la route prévue au départ avec Portland et Bar Harbor puis remonter sur Quebec. Dans le premier cas ça nous fait gagner une journée. Mais je crois que je préfère la 2ème solution et dans ce cas remonter au Nord par US 95 et demarrer par la Gaspésie en faisant le tour à l'envers.
Pour compléter les questions, on est plutôt ville, gastronomie, balade en voiture, super points de vue, mais pas trop randonnées. Sans oublier quelques sorties shopping que l'on apprécie toujours. Les musées surtout sur la vie traditionnelle nous plaisent également.
Donc enlever le lac St Jean serait effectivement la solution car je pense que question forets, on devrait en traverser de très belles en remontant vers le Canada et en Gaspésie. je revois tout ça. merci pour ses éclairages locaux.
Et puis on va peut être rajouter 2 journées de plus, les billets n'étant pas encore achetés.
Merci encore pour votre aide.
Domi | | | À: Domivac · 6 juin 2012 à 21:39 Re: Circuit de vingt-trois jours au Canada (Est) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 801 affichages · Partager Bonjour,
Même si vous retirez le lac St-Jean de votre périple, il faudra aller à Ste-Anne (est-ce Sainte-Anne-de-Beaupré?) en route vers Tadoussac car une fois en Gaspésie, Vous aurez le fleuve à retraverser pour y aller. Évitez, au mois, de faire deux fois la même route.
À ce sujet, je ne sais si vous avez de bonnes cartes pour préparer votre voyage. À tout hasard, je vous signale ce site de Transport- Québec qui mérite un oeil.
www.quebec511.gouv.qc.ca/fr/quebec511/faq.asp?
Vous y trouverez un bonne carte récente, un calculateur de distances avec des estimations de temps etc.
Bon voyage | | | À: Lili121 · 6 juin 2012 à 21:51 Re: Circuit de vingt-trois jours au Canada (Est) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager re bonsoir,
suite à tous les commentaires je me demande si je ne rejoindrais pas la Gaspesie par le New Brunswick et faire une impasse complète vers Montréal. soit : Toronto (2n) Niagara Falls ; Syracuse ; Boston (3 n) et pas de cape cod.
puis la cote est avec : Portland ; Bar Harbor et Arcadie NP (2 n)
puis le New Brunswick avec St John. Moncton +/_ Shediac ; Caraquet (2 n)
puis la Gaspésie : Baie des Chaleurs ; Percé. gaspé (2n) ; Ste Anne. Matane.
Tadoussac. Quebec (2n) ; Montreal (2 nuits mais 3 j pleins car on prend l'avion tard le soir) Il reste 1 nuit de secours à caser quelque part et en sachant que l'on ne réservera probablement les hébergements que jusqu'à Bar Harbor ce qui nous permettra d'être plus cool sur le circuit.
Voila !! Domi | | | À: Coppelius · 6 juin 2012 à 22:54 Re: Circuit de vingt-trois jours au Canada (Est) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 783 affichages · Partager Bonjour,
oui j'ai une carte : la 583 north est USA et est canada et ce n'est pas Ste Anne de Beaupré mais Ste Anne des Monts entre Matane et Gaspé. Je pense traverser le St Laurent de Rimouski vers Foresville. Et comme c'est un circuit je ne repasse normalement pas 2 fois sur la même route.
mais plus je regarde plus je me perds. Il y a tellement de supers coins que c'est super frustrant d'éliminer des régions entières. Trop grand ce pays !!
Alors comme la nuit porte conseil, je fais me reposer pour avoir les idées plus claires demain soir et me replonger dans ce circuit. Amitiés Domi | | | À: Domivac · 7 juin 2012 à 22:46 Re: Circuit de vingt-trois jours au Canada (Est) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 748 affichages · Partager J'ai compris, un peu tard, que c'était Ste-Anne-des-Monts. Excellente idée d'entrer au Québec par l'extrême est et la traversée à Rimouski pourrait être intéressante. Une fois sur la rive nord, vous pourrez y rester et atteindre Québec et, éventuellement, Trois-Rivières, en route vers Montréal. Naturellement, on ne parle plus de Rivière-du-Loup.
C'est grosso-modo ce que nous appelons le "tour de la Gaspésie". On le fait en une semaine habituellement. Comme on vous l'a déjà signalé, il y aura des sites fermés dès le début de septembre car la saison s'effondre dès la fin août. Mais le paysage sera toujours là et je me rappelle avoir visité beaucoup de choses intéressantes en cette saison. Si vous aimez, il y a le "jardin de Métis" qui est très visité et réputé. vous le trouverez près de Rimouski. Là:
www.jardinsdemetis.com/...ons-localisation.php
Pour revenir à la rive nord, vous y serez au coeur de Charlevoix, une des régions les plus visitées au Québec. Vous y verrez le début de notre automne multicolore, juste un peu tôt pour le "festival des couleurs" que nous offre la nature en octobre.
Allez-y, posez des questions, précisez vos intérêts, on trouvera.
GL | | | À: Coppelius · 8 juin 2012 à 21:28 Re: Circuit de vingt-trois jours au Canada (Est) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 729 affichages · Partager voila je reviens avec les idées plus claires grâce à tous vos éclairages. On ne fera pas Toronto et les chutes mais le projet s'oriente vers Boston puis remonter le long de la cote Atlantique longer la cote du New Brunswick puis le tour de la Gaspésie et revenir le long du St Laurent coté Tadoussac avec une boucle si on a le temps vers le Lac St Jean.
Les sites que nous voulons vraiment faire (Val Jalbert, village arcadien de Caraquet, les jardins de Métis, les saumons de Matane) sont ouverts en sept. Par contre le zoo de st félicien sera je pense fermer.
Pour les ballades en bateau, me conseiller vous de les faire de la cote atlantique, de la pointe de la Gaspésie ou de Tadoussac. Voit-on les memes espèces marines ? En sachant que pour ces 3 lieux on y sera après le 20 sept.
On ne va réserver les hébergements que de Boston à Bar Harbor puis après on verra en fonction de nos arrivées en prenant par avance des adresses de B&B. J'en ai déjà noté quelques unes avec le forum mais si vous avez des bons plans n'hésitez pas !! Et même un hôtel ou B&B à Boston car la ville est vaste et c'est difficile de faire un choix pour le secteur.
Beaucoup d'entre vous semble dire que la ville de 3 Rivières ne mérite pas d'arrêt, donc vaut-il mieux faire Quebec Montréal en direct ou bien faire une pause en passant vers le parc de la Mauricie (en sachant que ce sera juste pour 1 nuit).
A tantôt tout le monde. Domi | | | À: Domivac · 8 juin 2012 à 21:51 Re: Circuit de vingt-trois jours au Canada (Est) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 725 affichages · Partager Un conseil, ne réservez pas l'hébergement, en ce temps de l'année, vous trouverez facilement sur place surtout au Québec. | | | À: Domivac · 8 juin 2012 à 23:24 Re: Circuit de vingt-trois jours au Canada (Est) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 716 affichages · Partager Pourquoi un garage? Je confirme pour Trois-Rivières, rien d'intéressant... Québec- Montréal se fait très bien en 2h30 le jour sans traffic.
Merci
Bonne soirée | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 988 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |