Bonjour à tous, je m'excuse d'abord si le sujet a déjà été abordé un million de fois.
J'expose ma situation, je suis actuellement en terminale stg, je suis très grandement tentée de commencer mes premieres années d'études au
Canada (ça me sera bénéfique parce que je voudrais apprendre l'anglais doucement, et que j'ai besoin d'un eloignement, bref je vais pas raconter ma vie).
Je voudrais donc integrer une université française là bas en journalisme ou en communication, c'est pas encore très clair mais j'ai quelques questions.
Si je commence mes études là bas, je peux rester un an, deux ans, trois ans... ? Si je veux revenir avant, est ce que je perds ce que j'ai déjà commencé au
Canada?
Est ce que je dois contacter l'université au
Canada directement ou est ce que je dois voir ça avec quelqu'un en
France?
On m'a parlé de l'UQAM et de Laval, je sais que l'une est privée, l'autre publique mais apparement toutes les deux payantes, si certains d'entre vous y sont j'aimerais bien plus d'informations...
En bref je voudrais savoir quelles démarches je dois entreprendre, auprès de qui, si je peux avoir des aides, bourses... et savoir un peu comment tout ça se passe...
Merci d'avance, et bonne soirée !