Bonjour,
Je trouve votre projet super!!! J'ai fais quasiment le même voyage l'année dernière et voilà j'ai quelques conseils à vous donner:
Concernant la visite de
Québec, je vous conseil le
vieux Québec qui est magnifique. Pour l'hôtel, comme vous avez une voiture, je vous conseille l'hôtel
Acadia pour dans un premier temps son parking (pratique quand on a une voiture et qu'on veut dormir vers
québec), ensuite c'est un hotel très cosi et pas cher. Il est également proche de tout ce qui a à visiter dans
vieux Québec.
De plus
vieux Québec n'est pas loin des Chutes Montmorency
Pas très loin de
Québec vous y trouverez une superbe érablière dans laquelle il est possible de visiter et de déguster des produits de l'érable. (Erablière chemin du Roy, 237 Chemin du Lac, St-Augustin-de-Desmaures, 1 877 876 5085)Vous pouvez réserver pour manger sur place.
Ensuite je vous conseillerai de vous arrêter avant
Tadoussac car cela vous fait pas mal de route. Pourquoi ne pas s'arrêter à la Bai St-Paul et faire les activités que vous avez prévu dans le
Charlevoix.
Vous pouvez y dormir pour pas cher dans un petit hotel typiquement
suisse (de chez moi quoi;)) Auberge des portes du soleil, 29 rue de la lumière,
Baie St Paul, 1 877 435 3540.
Baie St-Paul est magnifique à visiter pour s'y promener.
Après plutot que de revenir sur vos pas, faites une petite boucle et allez jusqu'à
St-Félicien, profitez en pour aller voir le zoo qui est extraordinaire (il faut tout de même compter une journée pour le visiter)
Pour aller en direction d'
Ottawa, continuez votre route jusqu'à Ste ANne de la Pérade, vous y trouverez la ferme la Bisonnière, où vous pourrez visiter et manger sur place. Continuez un peu votre route et allez jusqu'à St-Adèle où vous pourrez dormir à l'Hotel Excelsior. Magnifique hotel avec un restaurant juste délicieux. piscine et spa.... ça fait du bien après toute cette route.
Roulez ensuite jusqu'à
Ottawa, longue journée de route, environ 5h00 tout de même.
Après rendez vous directement aux
Chutes du Niagara, allez dormir au Radisson Hotel, c'est un petit hotel qui n'a l'air de rien derrière un super et luxeux hotel. Le Radisson n'est pas cher et si vous demandez une chambre, qui ne vous coutera pas beaucoup plus chère, au 3ème étage, vous aurez une magnifique vue sur les chutes.
Pour la fin de votre trajet, je vous conseil Gananoque,
Toronto et pour finir
Montréal.
Voilà ce que je peux vous conseiller. C'est à peux près le trajet que j'ai fais l'année dernière en 10 jours. C'était magnifique et je vous le conseil. De plus je vous conseille d'apporter ces modifications à votre projet car vous ferez une vraie boucle sur les terres canadiennes. Votre trajet vous fait faire beaucoup d'aller et retour sur les même routes ce qui rend le voyage moins intéressant. Après vous faites comme vous voulez ce n'est qu'un conseil.