Bonjour Martine.
Je te remercie pour ces précisions. C'est vrai
Tofino est cité dans les guides, mais d'après les récitsn beaucoup ont fait les visites sous la pluie. Est-ce que la région de Campbell River est moins humide ? Qu'y a-t-il à faire dans cette partie de l'ile ?
Nous ne sommes pas allés en
Nouvelle Ecosse, mais en
Gaspésie quinze jours entre le 4 et 20 septembre environ. A notre départ, les arbres étaient à peine en couleur.
Quand y serez-vous ? Si c'est début octobre, beaucoup de choses doivent être fermées.
Nous avons fait de tour à partir du nord, St Anne des Monts et le parc de la
Gaspésie, où nous avons vu des élans (bon resto sur les quais). Ensuite succession de petits villages au bord de l'eau. La route suit le St Laurent, de l'autre coté c'est la montagne. Les haltes routières à l'entrée ou à la sortie des villages permettent de faire un arrêt et de contempler le paysage.
Gaspe et le parc du Forillon. Beaucoup de sentiers pour s'élever le long de la montagne et belle vue sur la mer. Nous avons vu un lynx en bord de route (c'est parait-il assez rare d'en voir). Sortie commentée sur l'habitat des castors.
Ensuite Percé, bien connue pour le rocher. La colonie de Fous de Bassans sur l'ile est spectaculaire. Mais en octobre, il ne doit plus en rester beaucoup. Ils partent à ce moment là.
J'ai moins aimé la baie des chaleurs, le paysage est plus plat.
Vente de poisson fumé, crevettes... dans des petites pecheries
Et pour terminer, Rimouski, Ste Luce et le parc du Bic. Ballade entre l'eau, les rochers, spectacle des phoques couchés sur les rochers à marée basse et qui y restent jusqu'à la marée haute.
A vérifier sur les sites des parcs, leur ouverture en octobre.
Je peux vous communiquer des gites sympas où nous sommes allés.
Nous avions eu un temps très agréable et très peu de pluie.
N"hésite pas si tu as d'autres questions.
Michèle