Salut,
La question est bonne puisque chaques années, des milliers de québécois partent pour le BC en espérant faire plein d'argent et le pluspart reviennent au
Québec complètement paumé. Faire 150$/jour c'est très possible même pour un novice à condition d'être très motivé et surtout, avoir quelques bons contacts sur place, ce qui est plutot difficile lorsqu'on s'y rend pour la première fois. Trouver un verger c'est facile (il y en a plus qui en faut), en trouver un bon, c'est autre chose. Il faut une première fois à tout et généralement la première année, tu te fais arnaqué, tu changes souvent de verger, tu cherches, tu demandes et avec un peu de chance, tu trouves quelque chose de pas mal où tu pourras retourner l'année d'après pour toute la saison. Évidemment, il est plus facile de trouver un mauvais verger qu'un bon puisque celui-ci, plusieurs y retourne année après année et ils ont donc une équipe de "picker" plus stable. Pour te donner une idée, j'y retourne cet été pour la 3e fois et à Oliver, je ne fais généralement pas beaucoup plus que 50-60$/jour même si je travaille dur parce que je n'ai rien trouvé d'extraordinaire dans ce coin la. Par contre, je fais entre 120 et 200$/jour à Kelowna lorsque la saison commence dans ce coin là parce que j'ai eu la chance de trouver un très bon verger. Pour trouver un bon verger, regarde la quantité de cerise dans l'arbre, le prix qu'il t'offre pour le bucket, le "pruning" de l'arbre (comment il est taillé) et sa taille (pas trop gros si possible). Pour l'anglais, si tu maitrises les mot "orchard", "bucket", "cherry picking" et "ladder" tu devrais t'en sortir

.
Bref, si tu ne te fais pas d'idée de grandeur sur l'argent que tu vas faire, je te le conseille vraiment. Tu vas passé un bel été c'est garanti.