Je m'en vais en
Belgique l'été prochain et je suis de Longueuil, proche de
Montréal.
Ce que je te conseil de visiter si tu viens au
Canada, c'est
Toronto avec sa tour du CN qui donne une superbe vue sur toute la ville. et les
chutes Niagara. À noter que les chutes ne sont pas a coté de
Toronto et il faudra probablement prendre une excursion
Niagara via
Toronto. Ensuite, Je te dirais de passer par
Ottawa pour passer une journée dans la capitale du
Canada. Il y a le parlement et la ville est très belle. Tu pourrais prendre un amphibus qui fait un tour guidée de
ottawa et le prix doit tourner autour d'une dizaine d'Euro.
Ensuite, vers
Montréal. Le vieux port est à voir l'été. Il y a beaucoup d'animation. Des chevaux en caleche se promene dans les rues et on peut y faire un tour moyennant quelques frais. Vous pouvez aussi vous promener sur la rue Ste-Catherine et St-Denis pour les grands magasins et les grands edifices.
Ensuite vers
Québec (la ville) et son chateau Frontenac. C'est selon moi le plus beau coin du
Québec. Vous pouvez monter en haut des remparts et atteindre une vue superbe du chateau et du fleuve et de toutes les vieilles petites maisons autour. Cette ville est totalement superbe. Si vous aller au Saguenay, faites le détour par la.
Le saguenay, j'avouerais que je suis seulement allé quand j'étais jeune. J'ai de tres bon souvenirs. Des bleuts poussent sur le bord de la route et je m'en gavais tout le temps. C'est un beau coin selon mes souvenirs mais c'est assez vague.
Ensuite si vous aviez plus de temps je vous aurais conseillé la
gaspésie (Gaspé et Percé). Pour aller au rocher Percé et se promener dans la vallée de la matapédia!