Tu as besoin de la carte de résident permanent, mais normalement ça prend juste 2 à 4 semaines avant de l'avoir. Mais ne t'en fais pas pour le PVE!!! Tu as 11 mois pour aller au consulat demander le PRE. Quand tu y vas ils te font payer les mois depuis qu'il est arrivé. Après quand tu y retourneras pour chercher le PRE ils te feront payer les mois manquants. Donc pas de stress, tu peux attendre la carte de RP avant d'y aller.
Exemple, mon mari est arrivé le 4 octobre, nous sommes allés au Consulat le 20 novembre. Ils nous ont fait payer 1 mois jusqu'au 4 décembre (le premier mois, jusqu'au 4 novembre, était déjà payé avec la carte blanca 150 CUC). Ensuite on est allés chercher le PRE le 17 avril et ils nous ont fait payer 4 mois (4 déc au 4 avril). Voilà!
Plus évidemment les frais du PRE: 128$ quand tu le demandes, + 32$ quand tu vas le chercher. Plus 16$ pour la carte consulaire.
Donne-moi ton courriel en MP, je t'enverrai les formulaires et les instructions. Mais le mieux serait que tu écrives un courriel au Consulat de
Montréal pour obtenir ces documents, car ils peuvent avoir changé: un s'appelle "Formulario nuevo IConsular" et l'autre "Solicitud de PRE". Adresse du Consulat:
consulgralcuba@bellnet.ca