Demande de visa de résident permanent au Canada par un Cubain, après un refus? Krabs1234 · 10 janvier 2012 à 23:14 16 messages · 5 participants · 5 005 affichages | | | | 10 janvier 2012 à 23:14 Demande de visa de résident permanent au Canada par un Cubain, après un refus? Message 1 de 16 · 4 864 affichages · Partager J'ai une question s.v.plait. Je n'ai pas trouvé inforation., Si je perde une appel, es-ce -que je peux faire une autre demande plus tard?,
Merci. | | | À: Krabs1234 · 11 janvier 2012 à 2:04 Re: Demande de visa de résident permanent au Canada par un Cubain, après un refus? Message 2 de 16 · 4 831 affichages · Partager s'il est ici au » Canada il doit être légale donc il faut toujours demander une extension de son visa de touriste | | | À: Juajiro · 11 janvier 2012 à 2:25 Re: Demande de visa de résident permanent au Canada par un Cubain, après un refus? Message 3 de 16 · 4 791 affichages · Partager No. Je suis Canadian, ma femme Cubaine ne pas passée bien intervue à Havane et je reçu une lettre de refus de visa (residante permenente).J'ai un droit interjetter un appel, sauf n'est pas trouvé une information: Si mon appel sera refuser, es-ce-que je peux faire une autre demande de visa res.permanente pour ma femme? | | | À: Krabs1234 · 11 janvier 2012 à 2:42 Re: Demande de visa de résident permanent au Canada par un Cubain, après un refus? Message 4 de 16 · 4 787 affichages · Partager No. Je suis Canadian, ma femme Cubaine ne pas passée bien intervue à Havane et je reçu une lettre de refus de visa (residante permenente).J'ai un droit interjetter un appel, sauf n'est pas trouvé une information: Si mon appel sera refuser, es-ce-que je peux faire une autre demande de visa res.permanente pour ma femme?
Il me semble que oui, mais appelez le CIC pour vous en assurer.
Je ne connais pas votre dossier. Mais si je ne me trompe pas, vous vous êtes mariés 2 mois après votre rencontre et vous avez présenté la demande de parrainage peu de temps après. Ça ne me surprend pas du tout qu'ils aient refusé le visa à votre femme. Et peut-être ont-ils d'autres raisons de lui refuser que vous ne connaitrez jamais.
Les délais pour obtenir une décision suite à un appel sont assez long. On parle parfois de plus d'un an. Et si vous faites l'appel seul, vous avez peu de chances de faire renverser la décision. Il faut donc un avocat, ce qui vous coûtera assez cher. Et les chances de faire renverser la décisions ne semblent pas excellentes compte tenu du très court délai entre votre rencontre et le mariage.
Personnellement, à votre place, je ne ferais pas appel. Je laisserais passer du temps, je ferais plusieurs voyages à Cuba, j'amasserais des preuves de relation (courriels, téléphones, photos, etc) puis je présenterais une autre demande dans 6-8 mois. Vous aurez moins de chance d'être refusé que de voir votre appel rejeté, et en bout de ligne, ça ne vous coûtera pas beaucoup plus cher et ne causera pas beaucoup de délai.
Par ailleurs, je l'ai déjà écrit et je le répète... Si l'ambassade a refusé le visa suite à une entrevue, c'est qu'ils savent des choses que vous ne savez pas. Ils se trompent souvent quand ils donnent un visa, mais ne se trompent pas souvent quand ils le refusent. Je connais et j'ai lu plusieurs cas où le visa a été refusé puis accordé en appel ou suite à une deuxième demande, et dans tous les cas sauf un, le ou la Canadienne s'est fait quitter quelques semaines ou mois après l'arrivée du Cubain au Canada... Il y a quelques membres sur ce forum qui sont passé par là et je n'en connais aucun pour qui ça a bien fini, mais si c'est le cas, ça serait bien de connaitre leur histoire. | | | À: Gigi1234 · 11 janvier 2012 à 2:50 Re: Demande de visa de résident permanent au Canada par un Cubain, après un refus? Message 5 de 16 · 4 784 affichages · Partager Effectivement, mieux vaut laisser passer du temps et accumuler des preuves d'une relation qui a duré longtemps, que de s'acharner à avoir raison en appel, sur une cause qui paraît évidente. À savoir le peu de temps entre la rencontre et le mariage.
C'est mon avis, en tout cas. | | | À: Gigi1234 · 11 janvier 2012 à 3:11 · Modifié le 11 jan. 2012 à 3:27 Re: Demande de visa de résident permanent au Canada par un Cubain, après un refus? Message 6 de 16 · 4 782 affichages · Partager [ça serait bien de connaitre leur histoire.
bien voilà mon histoire. En 2002 après quelques mois après avoir rencontrer ma 2 femmes femme cubaines. Je l'ai inviter ici au canada comme touriste pour voir comment cela ce présenterait à moi et ma famille, l'environnement ect.... Il lui on refuser ce visa en septembre 2002 et je suis aller voir le consule pour explication et ma dit donne moi son passeport et est revenue avec sont visa et sommes entrer ici au Canada au début octobre 2002 et à l'aéroport le douane a donner une extension de 6 mois et par la suite j'ai fait une demande extension d'un autre 6 mois et nous nous sommes marier ici au Canada au consulat de Montréal en août 2003 et sommes repartit à Cuba pour 2 mois avec en main une autres lettres d'invitations. En octobre avec tout les papiers en main certificat de mariage. état civile. pénale. minrex etc.... l'ambassade refuse encore son visa et encore je retourne voir un consule et encore une fois il lui donne sont visa...Une fois rendu ici à l'aéroport encore une fois il extension sont visa pour 6 mois et en février 2004 nous fessons une demande de résidence permanent qui lui on accorder seulement en 2006.... Alors je crois que tout dépend del a relation des personnes et de la présentation que les personnes font lors des entrevue.....
autre cas j'ai inviter sa cousine en 2010 et là encore un refus comme touriste et avons fais une nouvelles demande en septembre 2010 et là encore un refus sauf que nous étions sur les lieux et là encore je suis aller voir le consule et là encore il ma dit retourne avec les documents à l'entrer de l'immigration avec le passeport de la cousine et attend......je sais très bien que si j'avais fait cela il aurait donner le visa de touriste à la cousine sauf qu'après la conversation avec le consule et d'avoir passer quelques semaine avec la cousine j'avais remarquer un changer dans sont comportement de la cousine ainsi que ma femme l'avait remarquer..Alors je ne suis pas aller retourner les documents avec sont passeport je suis retourne à la voiture pour annoncer que Non pas de visa..d'accord ma femme et sa cousine très déçus...et après quelques jours j'ai annoncer cela à ma femme que j, avais peut-être une possibilité à ce moment d'avoir sont visa et sa réponse était... ta bien fait car elle aussi avais remarquer un changement.... alors comme conclusion Non l'ambassade ne sont pas stupide car il travail avec la DTI à Cuba et ici avec le SSRC et savent tout sur la personne qui veut sortir du pays et le communique avec les agent d'information de l, ambassade qui sont en majorité cubain pour l, entrevu sauf que la décision finale revient toujours au consul ou bien à la personne de l'immigration qui soit canadien, australien ou autres mais rattacher avec l'immigration pour les visas | | | À: Juajiro · 11 janvier 2012 à 3:53 Re: Demande de visa de résident permanent au Canada par un Cubain, après un refus? Message 7 de 16 · 4 774 affichages · Partager Juajiro, avec respect, cela n'a absoluement rien à voir. Vous parlez de refus de visa de résidence temporaire, ce qui est plutôt la norme dans le cas de visa demandé par des Cubains et qui n'est en aucune manière une opinion ou réflexion sur les intentions du Cubain par rapport au Canadien qui l'invite. Dans le cas d'une demande de visa temporaire, l'ambassade n'étudie en aucune façon la véracité de la relation qui existe entre le Canadien et le Cubain. Ils refusent le visa car ils pensent que le Cubain ne retournera pas à Cuba à l'expiration de son visa.
Mais dans le présent message, il est question de refus d'un visa permanent. La raison du refus est majoritairement que l'ambassade croit que le mariage n'est pas véridique, soit pour l'un ou soit pour les deux époux. Ils se prononcent sur les intentions des époux, mais dans les faits, c'est souvent les intentions du Cubain qui sont remises en cause.
Je demandais s'il y avait des cas où le visa permanent avait été refusé puis que le Cubain avait quand même obtenu le visa et où le couple était toujours ensemble après une longue période. | | | À: Gigi1234 · 11 janvier 2012 à 6:53 Re: Demande de visa de résident permanent au Canada par un Cubain, après un refus? Message 8 de 16 · 4 763 affichages · Partager Merci enormement de toute mon coeure !!!! Je ne savais pas que il faut attendre un appel 1 an. Pas d'appel. Plus tard une autre demande. Je n'est pas peur que ma femme me laisse.Pour moi c'est 3-eme et dernier mariage. J'etais seul apres 2-eme divorce plus que 10 ans et jamais penser remarier une autre fois. Dupuis premiere rencontre j'ai compris que elle entrée dans mon coeure.J'ai compris que rencontré quelqune exeptionelle.
Mon docier: Premiere rencontre - mars 2010. Demande mariage -avril 2010. Mariage -mai 2010. Commencé demande res. perm. avril 2011 Intervue à Havave Decembre 2011.
lettre reçu:,.....j'ai conclu que vous ne répondiez pas aux exigences... vos n'est pas considéré comme l'époux, selon le cas : a)visait principalement l'accquisition d'un statut ou d'un privilege.. b)mariage n'est pas authentique
, Pour prendre cette décision j'ai tenu compte des facteurs suivants ...passé peut de tempts ensemble avant de vous marier.Ceci n'est pas habituel dans la culture cubaine ou canadienne. Vous avez accepté engagement très rapidement malgré barriere linguistique qui existé en debut de votre relation. ...vous avez été évasive et vague pendant l'intervue... ...vous n'avez pas clarifier les points litigieux, pas donné reponses propres à dissiper préoccupations.
J'ai retourné à Cuba 10 fois.Appels internationals 300$ par mois, transfer argent, achat d'un maison, fotos, lettres, communication par internet, Yahoo Mess., et maintenant, OOVOO,
Quand j'ai commencé la demande, j'etais sur que ça va etre automatiquement accepter.
Merci encore pour votre message.Exuser pour reponse un peut tardive (j'ai travaillé)
Merci pour les autres intervenants.
Bonne et heureuse année 2012 pour Tout le Monde !!! | | | À: Krabs1234 · 11 janvier 2012 à 15:28 Re: Demande de visa de résident permanent au Canada par un Cubain, après un refus? Message 9 de 16 · 4 742 affichages · Partager Mon docier: Premiere rencontre - mars 2010. Demande mariage -avril 2010. Mariage -mai 2010.
Le voilà le problème. Qui en Occident se marie après seulement 2 mois de fréquentation et peut prétendre qu'il s'agit d'une relation amoureuse authentique ET sérieuse? Avouez tout de même que c'est loin d'être la norme!!! 
Je joins les autres: attendez un peu, et refaites une demande de RP plus tard. | | | À: Nikky · 11 janvier 2012 à 19:38 Re: Demande de visa de résident permanent au Canada par un Cubain, après un refus? Message 10 de 16 · 4 721 affichages · Partager Merci pour votre message.Oui, s'est pas normal.Je connais les milies histoires terribles, qui ont commencé tres-tres normal, avec grand amour, et fini en tragedie.Je vois souvant les gents de Westmount (ville de millionaires) -riches, en santé, quarantaines-ciquantens, ils ont herités fortunes de se parents, et ils sont tristes.Pourqoi? parceque ne sont pas amoreux.Ils vivent pour ses afaires, pensent comment augmenter ses revenu. Maintenant je sais que notre demande ne pouvait pas passer.Impossible.Meme si ma femme était française au anglaise,2 mois se connaitre avant mariage, ne passe jamais.Ils n'ont pas chercher les autres, bibits, pas nessesaires, dossier tres facile. C'est une cadeaux pour immigration.Je ne suis pas facher.J'ai parlé à ma femme ce matin, expliqué la situation.Elle m'a dit :, On va vivre à Cuba., En touts cas Ce que doit passer passera. Just une question: si on va faire une atre demande 8 mois, rien ne change pas, on se connait encore meme 2 mois avant mariage, mais ce sera deja plus que 2 ans de mariage.Wow. Le temps passe vite. Merci. | | | À: Krabs1234 · 11 janvier 2012 à 21:31 Re: Demande de visa de résident permanent au Canada par un Cubain, après un refus? Message 11 de 16 · 4 564 affichages · Partager Ce qui changera si vous présentez une autre demande dans 8-10 mois, c'est que vous aurez plus de preuves de relation: courriels, téléphone, voyages, etc.
Une question: parlez-vous espagnol? Ou votre femme parle-t-elle une langue que vous parlez? Si aucun ne parle la langue de l'autre, en plus du mariage rapide, c'est certains que ça met un sérieux doute sur la véracité de votre mariage. Et si en plus il y a une grande différence d'âge... | | | À: Krabs1234 · 12 janvier 2012 à 1:28 Re: Demande de visa de résident permanent au Canada par un Cubain, après un refus? Message 12 de 16 · 4 546 affichages · Partager Garde toutes les preuves de voyages, les comptes de téléphones, tout les papiers, photos ensemble, famille etc. Ensuite tu aura un bon dossier à présenter. | | | À: Gigi1234 · 12 janvier 2012 à 1:46 Re: Demande de visa de résident permanent au Canada par un Cubain, après un refus? Message 13 de 16 · 4 546 affichages · Partager Si senora GIGI, ablamos en nuestra familia en espanol.Mi esposa muy vieja, tiene 25. Y yo solamente 49. Moi aussi étais questionné par la femme cubaine, qui faisait intervue. Deux aspects etait mortelles. 1.Deux fois elle m'a demandée si c'est correct que nous sommes nous avons rencontrés en mars 2010 et marier en mai 2010.Quand j'ai repondu que oui, son visage a changé, j'ai compris que c'est fini.Elle etait heureuse, elle a pris la decision (refus). 2.Et dernier clou etait que ma femme a fait son passeport avant de m'a rencontrée. Pas grand chose, mais l'immigration (je pense) a decidé que c'est un modele
decision partir de Cuba-mariage rapide- Canada. | | | À: Cubavida · 12 janvier 2012 à 2:30 Re: Demande de visa de résident permanent au Canada par un Cubain, après un refus? Message 14 de 16 · 4 541 affichages · Partager Oui, j'ai compris. Merci pour vos messages. | | | À: Krabs1234 · 12 janvier 2012 à 3:44 Re: Demande de visa de résident permanent au Canada par un Cubain, après un refus? Message 15 de 16 · 4 536 affichages · Partager finalement aller vous rester à Cuba avec votre femme et demander votre résidence permanant à Cuba ? car beaucoup de côter possitif pour toi et votre femme et y demeurer quelques mois par année à Cuba | | | À: Krabs1234 · 12 mai 2013 à 19:09 Re: Demande de visa de résident permanent au Canada par un Cubain, après un refus? Message 16 de 16 · 3 322 affichages · Partager J' ai fais une deuxieme demande en novembre 2012 (apres 11 mois de premiere refuse).En mai 2013, apres une interview, ma femme a recu le visa.Agente, la meme que et premiere fois, etait tres amiable. Merci enornement Mme Gigi pour votres conceilles. Merci beaucoup les autres forumistes aussi. Bonne fetes des Meres pour toutes les Mamas! ! ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 582 visiteurs en ligne depuis une heure! |