Tout dépends de ta situation.
Si tu es demandeur d'emploi, tu peux partir comme moi dans un programme gouvernementale de l'OFQJ qui s'appelle "Formation et emploi", mais il faut trouver un employeur (il y'a des annonces sur leur site)
Ou alors il te reste le visa Développement pro (emploi de perfectionnement), un visa de 6 à 18 mois mais encore une fois, il faut trouver un employeur pour le demander et tu ne pourra travailler que dans cet entreprise.
Pour le tourisme il me semble que tu peux rester 3 mois sur le sol canadien sans visa.