Demander une résidence permanente en étant déjà résident temporaire au Canada? Titounetca · 28 août 2008 à 17:38 6 messages · 5 participants · 4 251 affichages | | | | 28 août 2008 à 17:38 Demander une résidence permanente en étant déjà résident temporaire au Canada? Message 1 de 6 · 4 243 affichages · Partager bonjour a tous.
Je suis actuellement resident temporaire avec un permis travail d une durée de deux ans avec mon epouse et mon fils au canada. Nous sommes tous de nationalité française. On aimerai faire un demande de resident permanente. Si quelqu un connais les demarche a suivre se serait simpa de nous les expliquer. G lu sur certains site que meme en etant au canada il falait que ge passe par l ambassade en France. Est-ce vrai? Merci d avance pour vos reponse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titounetca · 28 août 2008 à 17:44 Re: Demander une résidence permanente en étant déjà résident temporaire au Canada? Message 2 de 6 · 4 241 affichages · Partager presque au minute pres le meme message que la veille | | | À: Titounetca · 28 août 2008 à 19:25 Re: Demander une résidence permanente en étant déjà résident temporaire au Canada? Message 3 de 6 · 4 198 affichages · Partager G lu sur certains site que meme en etant au canada il falait que ge passe par l ambassade en France. Est-ce vrai?
Non, pas dans votre cas.
Comme vous avez un permis de travail valide, vous devrez déposer votre demande à l'ambassade canadienne de Buffalo, aux États-Unis. C'est là-bas que votre demande d'immigration sera traitée.
Pour la marche à suivre, vous êtes capable d'aller voir sur les sites internet d'Immigration Canada et Immigration Québec, tout est expliqué. | | | À: Nikky · 7 décembre 2010 à 19:00 Re: Demander une résidence permanente en étant déjà résident temporaire au Canada? Message 4 de 6 · 3 267 affichages · Partager Quelqu'un a une idee reelle du delai? 12 mois sur le site web mais est ce reel? | | | À: Baldini · 7 décembre 2010 à 19:53 Re: Demander une résidence permanente en étant déjà résident temporaire au Canada? Message 5 de 6 · 3 263 affichages · Partager Les délais affichés sur le site d'Immigration Canada sont les délais réels pour les dossiers sans problèmes. | | | À: Titounetca · 27 décembre 2010 à 0:08 Re: Demander une résidence permanente en étant déjà résident temporaire au Canada? Message 6 de 6 · 3 203 affichages · Partager Hello titounetca,
Je me permets de remonter ton message car nous sommes dans le même cas que vous. Où est-ce que vous en êtes présentement? | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |