| Disques durs externes dans les bagages et douanes canadiennes Abdelxxxx · 18 juin 2008 à 13:06 5 messages · 3 participants · 2 616 affichages | | | | 18 juin 2008 à 13:06 Disques durs externes dans les bagages et douanes canadiennes Message 1 de 5 · 2 612 affichages · Partager bonjour, je suis marocain et je vais voyager tres bientot a montreal, comme résident pérmanent je suis graphiste ce qui implique que j'ai un tres grand nombre de ressources de logiciels de bibliothèques de vidéos etc... certains sont téléchargés sur internet donc illégal j'ai même quelques logiciels crackés vous connaissez les prix élevé des logiciels de créationn on peux pas se permettre de tout avoir avec liscence... bref ma question est la suivante, si je transporte 3 disques durs externes 200go, 320go et 500go avec tous mes fichiers mes logiciels mes films mes musiques dedant est ce qu'ils vont fouiller tout ca aux douanes, si c'est le cas je risque de me faire arrété ou de payer une grosse amande pour les droits d'auteur etc merci | | | À: Abdelxxxx · 19 juin 2008 à 3:27 Re: Disques durs externes dans les bagages et douanes canadiennes Message 2 de 5 · 2 569 affichages · Partager Non, si c'est pour votre usage personnel, y'a pas de problème.
Si vous arrivez avec un visa d'immigrant, apportez une liste de vos effets personnels avec leur valeur approximative, ça ira plus vite pour le dédouanement. | | | À: Nikky · 20 juin 2008 à 23:59 Re: Disques durs externes dans les bagages et douanes canadiennes Message 3 de 5 · 2 520 affichages · Partager merci bcp pour la réponse, mais une amie a posté la question sur un autre forum et on lui a dit que je dois pas transporter des trucs illégals, parceque si je tombe sur un agent fucké, il vas aller jusqu'a fouiller tout ce qui ya dans mes affaire y compris mes disques durs... je veux juste etre sur pour pas avoir un probleme a ma premiere arrivée au quebecmerci encore | | | À: Abdelxxxx · 21 juin 2008 à 6:03 Re: Disques durs externes dans les bagages et douanes canadiennes Message 4 de 5 · 2 511 affichages · Partager Bonjour,
Si ce que vous avez sur les disques est vraiment illégal vous pouvez avoir des ennuis n'importe où, pas besoin de prendre l'avion.
Michel | | | À: Tatra · 22 juin 2008 à 6:59 Re: Disques durs externes dans les bagages et douanes canadiennes Message 5 de 5 · 2 480 affichages · Partager ca depends ce que vous dites par illégal, chez nous au maroc c'est tout a fait courant partout tu achete des cd gravé de tout ce que tu veux (musiques, films, spectacles, logiciels etc...) et a des prix tres bas par rapport aux originaux, c'est justement ce que j'ai de copié sur mes disques. rien d'autre qui a rapport avec la politique ou le terrorisme ou la pedophelie etc... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |