Gags2955 · 5 mai 2008 à 19:53 7 messages · 6 participants · 6 326 affichages | | | | Bonjour,
J'ai terminé mes études en enseignement au primaire et au préscolaire l'an dernier. Je suis présentement enseignante-suppléante à Québec. Je désire déménager au BC pour l'an prochain. Tous les documents relatifs à la certification de mes études sont complétés (BC College of Teachers et TQS). Je désire aller enseigner le français. J'ai postulé sur quelques postes au sein du conseil scolaire francophone en CB mais j'aimerais postuler sur d'autres emplois pour d'autres employeurs. Je suis intéressée à travailler en programme d'immersion mais aussi à titre de monitrice de français, langue seconde.
Connaissez-vous des employeurs potentiels dans les secteurs de Victoria, Nanaïmo et de Vancouver???
Merci Stef | | | Collège Éducacentre, engage parfois, mais c'est à contrat, temps partiel. C'est de l'enseignement aux adultes parcontre
www.educacentre.com | | | J'ai visité le site et ca semble une alternative très intéressante. Je leur ferai parvenir mon CV.
Merci pour l'info. | | | Salut! j'ai lui ton message et je suis intéressée par le même genre d'expérience d'enseignement du français. Je cherche depuis quelque temps sur le net et j'ai du mal `a trouver des bonnes ressources ou des contacts pertinents... Si jamais tu as des conseils pour moi, ce serait apprécié et on peux rester en contact, pour partager nos trouvailles... ;)
Ciao et merci! | | | Salut,
J'enseigne depuis 11 ans dans cette province "C-B" dans un high scholl (francais et espagnol). Il y a actuellement une forte demande pour les profs d'immersion (les écoles ont beaucoup de difficultés à en recruter). Je n'habite pas sur l' ile de Vancouver. Un site à consulter obligatoirement www.educationcanada.com . C'est un super site:par province;par school district;vous pouvez choisir les sujets qui vous intéressent.
J'espère que cela vous aidera. Nic | | | Bonjour,
je suis enseignante/chercheure dans le Master "sociolinguitique et didactique" de l'université de Tours (= le master "FLE"). Nous avons dans le cadre de cette formation un programme de certification duale en français langue seconde avec Simon Fraser University à Vancouver (BC, Canada) Le programme se déroule sur 16 mois, dont 4 passés à Tours et 12 à Vancouver. Les étudiants suivent le premier semestre (septembre-décembre) du M1 ou du M2 professionnel « APPRO-DIV » à Tours, puis effectuent le reste de la formation du PFP et le stage professionnel à Vancouver. A l'issue de ce programme, à condition d'avoir validé les modules, ils se voient délivrer les deux certifications (M1 ou M2 et PFP). La validation du PFP leur permet d'obtenir un permis d'enseignement de la Colombie-Britannique (British Columbia teaching certificate) et d'enseigner dans plusieurs pays anglophones.
si cela vous intéresse, vous pouvez trouver des renseignements sur le blog de notre département : Lien Internet
(vous ou d'autres personnes intéressées par l'enseignement du français au Canada et/ou dans des pays anglophones.
n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires: vous retrouverez facilement mes coordonnées en allant dans l'annuaire de l'université de Tours.
bien cordialement, Emmanuelle HUVER*********** Maitre de conférences Département SODILANG (Sociolinguistique et Didactique des Langues) EA 4246 - DYNADIV (DYNAmiques et enjeux de la DIVersité : langues, cultures, formation UFR Lettres et Langues Département SODILANG Université François Rabelais 3 Rue des Tanneurs - 37041 Tours Cedex 01 Tél. professionnel : (0033) 247 36 65 66 Fax : (0033) 247 36 66 76
Site Dynadiv : Lien Internet
Site SODILANG : Lien Internet | | | Bonjour, je sais que la conversation a débutée il y a déja quelques années, mais j'aimerai savoir si vous avez finalement trouvé des postes et surtout si vous savez ce que je dois faire pour postuler au BC. Je veux partir pour septembre prochain (2012) et enseigner labas!
merci de vos commentaires
BOBOY! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |