Patlafayette · 15 août 2007 à 18:04 4 messages · 2 participants · 2 658 affichages | | | | 15 août 2007 à 18:04 Enseigner le français à Vancouver Message 1 de 4 · 2 658 affichages · Partager Bonjour!
Je reviens de 3 ans aux Etats-Unis ou j'ai ensiegne le Francais. J'ai une maitrise de FLE et je voudrais maintenant enseigner dans ce beau pays qu'est le Canada. J'aimerais enseigner le FLS en particulier dans la region de Vancouver. Je n'ai pas de visa et pas de pistes precises.... Je sais qu'en general il faut etre reconnu par le College of Teacher pour enseigner dans les ecoles publiques mais pour les ecoles privees et les centres de langues? Est-ce qu'il vaut meiux passer par le Quebec pour ensuite partir en Colombie britannique? Bref si vous avez des pistes n'hesitez pas!!! Merci!!! | | | je suis désolé de ne pas pouvoir vs aider, mais VOUS pouvez m'aidez, en m'informant sur votre expérience et enseignement aux états unis?les démarches a suivre, tt en étant algérienne  ^^ mrc bcp | | | Bonjour,
Je suis passé par un organisme d'echange de professeur et d'assistants de français, Amity Institute. Il faut avoir un peu d'experience dans l'ensiegnement pour pouvoir participer au programme et passer un entretien. Sinon il y a aussi Codofil pour enseigner en Louisiane. J'espere que ça t'aidera! | | | oui ça m'aide un peut mrc, je v continuer mes recherche et mrc encore ^^ | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |