Bonjour,
Après avoir erré en vain sur internet à la recherche d'infos concernant l'enseignement au
Canada, je viens vers vous internautes de voyageforum pour grapiller des renseignements j'espère plus utiles!
J'ai un bac+5 (master enseignement en lettres modernes) mais n'ai toujours pas obtenu le capes de lettres. Je repasse les écrits débuts novembre 2011 puis j'ai une période creuse s'étalant de mi-novembre à fin mai 2012 avant les oraux de juin.
Ne voulant en aucun cas rester en
France tout ce temps, j'aurais aimé savoir s'il m'était facile de trouver un poste de suppléante, assistante pédagogique voire même surveillante au
Canada durant ce temps. Je rêve d'y faire un saut depuis des années et souhaite m'y installer plus tard pour y enseigner une fois mon concours décroché!
Quelqu'un saurait me renseigner un peu plus? Est-ce trop ambitieux pour 6 mois, est-ce que je m'y prends trop tard? Auquel cas, avez-vous d'autres idées de destinations sympathiques où trouver un job dans l'éducation d'une durée de 6 mois sans que je sois perdante niveau argent??
Merci d'avance pour toute vos réponses!!
A-Christelle