Bonjour, bonjour,
Alors voilà: je pars début janvier comme live in caregiver dans l'
Alberta à
Calgary entre les écrits et les oraux de mon capes (concours pour être professeur de lettres en collège lycée) Donc 6 mois jusque fin juin. Eh bien sûr avec permis de travail!! Je suis en train d'en faire la demande avec la famille qui me reçoit, enfin mes futurs employeurs.
Mais voilà, à terme ce que je souhaite vraiment de tout coeur c'est travailler au
Canada pour beaucoup de raisons que je ne vais pas détailler ici, il n'y aurait pas la place

. Aussi ma future famille d'accueil m'a expliqué que ce serait avec plaisir qu'elle prolongerait le séjour pour que je puisse après 2 ans chez eux obtenir le statut de résident permanent et tavailler au
Canada, peut-être
Calgary!
Ma grande question est: croyez-vous réellement qu'avec mon master2 français en enseignement, mes expériences antérieures avec les enfants (fille au pair en
Irlande, cours de français à des enfants néerlandais, cours particuliers par agences, gardes périscolaires, mon stage de prof de français en lycée durant 1 mois) et cette nouvelle expérience au
Canada [pour l'instant, je dis bien pour l'instant.. prévue 6 mois] (je m'occuperai de leur garçon ayant une forme de syndrome d'Asperger, irai avec lui à l'école primaire car il a besoin d'une attention constante et j'enseignerai bénévolemment le français au sein de l'école) donc croyez-vous que j'ai mes chances d'obtenir un job dans l'enseignement là-bas??? [la famille m'a dit sans aucun problème d'autant que je parle français-anglais, ce n'est pas que je ne leur fais pas confiance mais j'aurais aimé avoir l'avis de Canadiens...de "Calgariens" ce serait super aussi!]
Je suis même prête à suivre des cours si besoin ou une formation? Que me conseillez-vous? Je suis trés motivée et déterminée!
J'ai lu sur un site..sérieux? que
Calgary avait cette chance d'avoir un taux de chômage très peu élevé mais de là à proposer beaucoup de jobs dans l'éducation enseignement..et à des Français!
J'attends avec impatience vos réponses...mais je crains que la longueur de mon mail ne vous dissuade! :- (
Très bonne journée et merci d'avance!